Je ne crois pas que c'est histoire de se moquer matoch, mais simplement de remettre les choses a leur place voila tout... chacun d'entre nous est unique et répond a un ensemble de co-facteurs
dans des proportions différentes, il n'est donc tout simplement pas possible de faire une quelconque affirmation comme quoi tel ou tel aspect serait "THE BIG problème".
Chez certains les ondes seront peut-etre un facteur impactant de 50%, chez d'autres ce sera l'electrogalvanisme qui pourra etre à 80% a l'origine de leur problème, alors que chez d'autre ça ne le sera qu'a peut-etre 5% tout au plus, etc etc...
Les hypothèses peuvent etre faite autant qu'on en veut, c'est surement ce que voulais dire jibouille dans sa phrase humouristique
On connait simplement plusieurs co-facteurs (et il y en a d'autres que l'on ne connait d'ailleurs pas du tout), mais mettre des pondérations sur qui est la poule de l'oeuf, je pense que ce n'est simplement pas possible...proposer des estimations ne peut etre qu'une approximation grossière dans un contexte ou l'on est encore loin de connaitre tous les tenants et les aboutissants, voila tout!
Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que les ondes artificielles sont surement un "gros morceau" dans nos pathologies chroniques, car elles impactent bien des aspects de notre corps qui est lui-même "electromagnétique"... mais on ne peut pas savoir jusqu'a quel pourcentage malgré tout.
Pti gars