Salut Guillaume,
Je répond vite fait, mais je ne souhaite pas échanger plus ces sujets la sur ce post (qui n'est absolument pas fait pour cela)
Guillaume56 a écrit:Il est trop dans une vision Pasteurienne. On y parle sans cesse de "parasites"... et conseille d'utiliser forces produits actifs pour s'en "débarrasser" !
Visiblement tu as du parcourir vraiment TRES vite le forum si c'est tout ce que tu en a retenu... Nous parlons des parasites, mais nous parlons aussi grandement de la pollution (qui est justement un facteur clé du terrain et du pourquoi nos microzymas/somatides mutent en des pathogènes néfastes), des ondes electromagnétiques, des carences, des émotions, de la génétique, etc. Tu devrais passer bcp plus de temps a explorer les sujet, et lire l'Ebook dans son intégralité, si tu veux porter un jugement réel et non pas érroné.
Je le répète encore, au risque de me faire jeter des pierres, mais l'émotionnel joue un grand rôle dans la mécanique complexe de l'être humain (et pas que) et l'émotion influe sur l'organe, qui influe sur le muscle, qui influe sur l'articulation...
Bien évidement, et j'en suis parfaitement conscient. Tout est imbriqué et la santé est un grand tout, avec une parti non négligeable lié a l'émotionnel. Nous abordons d'ailleurs ce point régulièrement sur le forum, et le chapitre 7 de l'Ebook également.
Les maux de tête peuvent être d'origine physiologique (polluants divers) mais AUSSI ostéopathique!
C'est vrai. Si tu avais lu l'Ebook en entier, tu aurais lu que lors de la note finale je m'excuse grandement de tous ce qui n'a PAS pu etre abordés ici, et qui pourtant a un impact non négligeable sur la santé. L'ostéopathie en fait certes partie, mais c'est loin d'etre la seule voie très prometteuse dont je n'ai pas parlé dans cet Ebook. Peut etre dans le suivant?
En fin de compte je t'encourage a explorer réellement le forum avant toute chose, et a te dire que toutes les informations que tu pourra y lire sont donnés gratuitement par de nombreuses personnes qui donnent de leur temps pour faire vivre la communauté. Pour un travail gratuit et bénévole je te trouve un chouilla contestataire...peut etre peux tu faire mieux?
Pti gars