Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Jan 2013 11:31

Hello les amis,

Un nouveau sujet que je souhaite évoquer avec vous, et qui j'espère permettra encore faire avancer nos compréhension communes sur la détox, les traitements, l'immunité....au travers d'une vision "énergétique" de la chose.

Partons d'un concept clé souvent répété par les spécialistes mondiaux des maladies environnementales:

"il n'y a pas de guérison possible tant que les surrénales ne vont pas mieux!"

Ce concept fait principalement référence avec le fait que la majorité des personnes malades depuis des années présentent une "fatigue surrénale", non détectable via des analyse classique, et qui fais que les surrénales sont moins réactives et fournissent des taux d'hormones dans les limites acceptables...ce qui impacte au final bcp de mécanismes biologiques internes.

Maintenant si on se penche sur ce concept plus avec une vision énergétique, on peut déduire certains aspects intéréssants:

- Les surrénales sont des glandes endocrines qui sont reliées (et donc irriguées en force vitale) principalement au niveau du 1er chakra (chakra racine) et du 3ème chakra (le chakra du plexus solaire).

- Ces chakras sont, au dela des autres même, ceux qui gèrent la "réserve" d'énergie vitale dont dispose l'organisme. Le 3ème chakra permet également d'envoyer intelligemment l'énergie vitale dans les sphères qui ont besoin d'être soignés (émotionnelles ou organiques)

Donc on peut déduire que la majorité des personnes qui ont une "fatigue surrénale" persistante, ont un problème au niveau de ces chakras, et très certainement une faible réserve d'énergie vitale (soit parcequ'ils en dépensent trop pour diverses raisons, soit parcequ'ils sont hyper-empathiques et se la font "vampiriser" par d'autres personnes).

Donc cette faible réserve d'énergie vitale, va être vu d'un point de vue biologique par des glandes surrénales fatigués, et tout un corps qui fonctionne au ralenti, avec de grandes difficultés a assumer simplement les actions du quotidien. Dans ces conditions la, comment espérer faire des progrès (avec quelconque traitement que ce soit sur la détox ou l'immunité) alors que ces derniers n'ont simplement pas assez d'énergie vitale pour être utilisés a bon escient?
Le problème ici est un peu comme une pile presque déchargée en permanence, le corps ne disposant plus assez d'énergie vitale, il est tout bonnement impossible pour ce dernier d'entreprendre des actions de détox ou de réparations, car les faibles réserves d'énergies sont utilisés pour le maintien des mécanismes de "survie" de base, faute de mieux... Dans ce contexte la, plus on va donner des compléments pour stimuler la détox ou l'immunité, plus les sensations de fatigue vont se faire ressentir car ces actions demande de puiser encore et tjrs dans les faibles niveaux d'énergies disponibles!
Au final tout n'est que difficulté, fatigue augmentée, et sensation que malgré tout les éfforts, la situation n'avance pas du tout (voir même recule suite aux "herx" répétés)

Il est donc illusoire de penser que l'on pourra se détoxifier ou corriger un gros pb immunitaire si ses propres réserves d'énergies vitales sont amoindries depuis longtemps: le surplace est quasi-assuré malgré toute la bonne volonté et les bons compléments utilisés.
Je le répète donc: même le meilleur complément alimentaire (c'est a dire très adapté pour soi et sa situation) ne pourra jamais faire de "miracle" si le corps n'a pas l'énergie nécéssaire pour réellement l'utiliser.

Nous en venons donc à un aspect fondamental: comment augmenter ses niveaux d'énergie vitale?

- Cet aspect a deja été abordé en partie dans ce sujet, je vous invite donc a le relire (chapitre 1) ) : viewtopic.php?f=66&t=3754#p69553

- On peut considérer que tous les traitements (ou les habitudes de vie) qui vont avoir un effet biologique direct sur les glandes surrénales (en les soutenant) vont être utile. En effet si les surrénales vont mieux (sur le long terme), c'est que ces deux chakras qui les nourris s'en trouvent également renforcés: il faut tjrs penser que c'est l'état des chakras qui va agir sur les glandes associés et non l'inverse (sens énergétique VERS biologique). Donc les compléments et thérapies qui aident les surrénales sont en fait des thérapies adaptées pour le 1er et 3ème chakra car elles aident a refaire des réserves d'énergie vitale.

- On parle bcp des plantes adaptogènes qui soutiennent les surrénales, or en fait ces plantes ont une énergie de renforcement sur tantôt le 1er, tantôt le 3ème chakra, qui ainsi permettra aux surrénales de mieux fonctionner. Elles permettent aussi de mieux mobiliser l'énergie vitale afin qu'elle soit utilisée a bon escient, la ou elle est vraiment nécéssaire. Toutes les plantes "toniques/vitalisantes/adaptogènes" ont un effet plus ou moins direct sur ces deux chakra et permettent ainsi de soutenir des niveaux plus élevés d'énergie vitales.

Le point capital dans cela est que grace a ces dernières, les capacités du corps pour utiliser efficacement et réellement un traitement s'en trouvent très largement augmentées, et ainsi la personne qui habituellement ne pouvait par exemple pas supporter plus de 5 gouttes d'un produit antiparasitaire sans faire d'herx, va pouvoir progressivement monter bien au dela de cette limite sans être constament bloqué avant. Ainsi la détox va bcp plus vite, le travail sur l'immunité aussi, et avec bcp moins d'effets secondaires... c'est un peu comme si le corps avait enfin un peu d'énergie supplémentaire pour permettre a ce travail la de s'éffectuer, a la différences d'avant ou il nb'en avait même pas assez pour vivre une journée "normale"!
Pour ma part j'ai pu constater des choses très claires au fil de mon parcours, ou en utilisant certaines plantes adaptogènes, j'ai eut suffisement d'énergie pour monter par 2 ou même par 3 les dosages de plantes immunostimulantes ou des produits de détox sans avoir d'herx notable (alors que c'était tout bonnement impossible avant)

C'est donc a mon sens une priorité pour bon nombre d'entre nous de remonter nos niveaux d'énergie vitale, via le renforcement répété de ces deux chakra, et notamment graces a l'utilisation intélligentes des plantes adaptogènes.

Dans son protocole des lymés chronique, un des spécialiste mondiaux de la question (Stephen Buhner) inclus d'ailleurs systématiquement la prise de gingseng siberien et de rodhiola rosea en forte quantité, afin justement de donner au corps des réserves d'énergies supplémentaires et nécéssaires a l'utilisation des produits "anti-lyme".
Attention cependant a certains aspects qui me semblent importants de préciser:

- Ne tjrs prendre que des adaptogènes de très bonnes qualités, faute de quoi l'effet sera peu significatif, voir nul ou négatif. Pour que la plante apporte de l'énergie vitale et nourisse les chakras, il faut qu'elle en dispose elle-même...et ce n'est en rien le cas pour bcp de compléments industriels. Je donnerais donc en référence après ce message quelques marques de qualité dont j'ai pu moi même vérifier les bienfaits.

- Pour ma part j'ai bcp plus confiance en la prise de teinture mère (ou a base de glycérine pour ceux qui ne supporte pas du tout l'alcool) plutot que des plantes séchés. Je ferais d'ailleurs un post sur ce point la d'ici peu, car j'ai noté des différences assez importantes sur ces deux modes d'administration des plantes et le fait que la plante soit encore un composé "vivant" ou au contraire "mort". Nous reverrons ce point la plus tard, mais en attendant, pour ma part je privilégie grandement des teintures mères.

- Les adaptogènes sont a prendre en rotation, pas tous en même temps! Se fixer plutot sur un en particulier, l'essayer a des doses réellement thérapeutique, voir et ressentir si nos réserves d'énergies augmentent bien avec (ou le sens normalement assez bien!), et si c'est le cas, l'utiliser pendant 2 à 4 semaines. Puis faire une pause et passer a un autre, de la même manière, en faisant des changements tous les 2 à 4 semaines entre ceux qui sont réellement positifs pour soi.

- Essayer de ressentir comment la prise des plantes immuno-stimulantes ou des composés de détox sont utlisés dans les journées ou les niveaux d'énergie vitales sont augmentés. Normalement si la dynamique est bonne, le corps devrait etre capable de mieux supporter les doses utilisés précédement, sans provoquer de grosse fatigue comme cela été souvent le cas avant. Parfois on a des signes d'éliminations qui ne changent pas (selles molles, diarés, etc) , mais on garde malgré cela de l'énergie, un cerveau aéré, des capacité neurologiques présentes...toutes ces petites chosent qui d'habitude sont vite touchés dès que l'on arrive au stade de l'élimination. Certains peuvent ainsi facilement augmenter les doses de certaines plantes et ainsi profiter réellement des actions curatives de ces dernières, sans avoir de mal-être comme ils connaissaient jusqu'alors.

---> Dans tous les cas, si la fatigue est encore très présente, avec une difficulté a réaliser des choses simples du quotidien (tout nous pèse), c'est que les réserve d'énergie vitales sont encore bien trop basses et que le support des plantes adaptogènes n'est pas suffisant (on peut en essayer d'autres, ou augmenter les dosages par exemple). Il convient donc de trouver d'autres voies afin d'augmenter ces réserves (de quelques manière que ce soit), parceque tant que cela ne sera pas réellement le cas, n'importe quel traitement de fond verra ses bénéfices très limités...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede jibouille » Mer 9 Jan 2013 13:19

Très intéressant tout ça!
Est ce que tu distingue la fatigue physique de la fatigue nerveuse?
Moi par exemple je sais que bien que je sois fort fatigué physiquement, le moindre excitent (ginseng ou autre) ou plante/minéraux qui stimulent le 1er chakra vont m’énerver et m'empêcher de dormir.

Mais bon mon dernier bilan énergétique m'a dit que les surrénales étaient ok [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede Tyrosine » Mer 9 Jan 2013 14:48

Salut,

Le Ginseng est une plante adaptogène mais elle semble être aussi trop stimulante nerveusement, donc peut-être pas la meilleure plante adaptogène à utiliser.

Pour les Teintures mères ( donc le totum de la plante ), il y a le pb de l'alcool, j'ai entendu dire que pour évacuer l'alcool, il suffit de faire frémir de l'eau, de la verser dans un verre et d'y mettre les gouttes de la teinture mère et attendre 10 minutes et l'alcool s'évapore.

Il y a les surrénales à prendre en compte mais aussi le rein qui est l'émonctoire principal d'élimination et si les reins ne fonctionnent pas bien ( ce qui est souvent et peut-être tjrs le cas lors d'une intox aux ML ) les toxines tournent en boucle dans le corps sans pouvoir sortir :gluk:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Jan 2013 15:25

jibouille a écrit:Est ce que tu distingue la fatigue physique de la fatigue nerveuse?
Moi par exemple je sais que bien que je sois fort fatigué physiquement, le moindre excitent (ginseng ou autre) ou plante/minéraux qui stimulent le 1er chakra vont m’énerver et m'empêcher de dormir.


Les deux vont souvent de pair (mécanismes communs niveau hormones) dans les pathologies chroniques, mais tu fais bien de le souligner car ce n'est pas tjrs vrai. Les surrénales vont permettre une bonne gestion de l'énergie physique, mais également impacter dans les mécanismes de régulation du stress, donc les deux peuvent être (en partie) du aux surrénales.

A une époque j'étais comme toi, je ne supportais pas les plantes "énergétisantes", mais j'ai remarqué que c'était principalement du à quelle plante était utilisée (certains sont meilleures que d'autres pour SOI), et surtout a la qualité de la préparation de cette dernière. J'ai eut des états d'énervement assez désagréables avec certains adaptogènes alors que j'ai eut de très bonnes sensations avec les mêmes, sous forme de teinture mère et de meilleure qualité. Je pense que ce point est très important, et explique pourquoi bcp supportent assez mal et dévellopent un état de nervosité avec certains d'entre eux. J'ai remarqué qu'avec d'autres de meilleure qualité, mon sommeil n'était pas du tout perturbé, comme je l'avais été auparavant.

Après il y a aussi un dosage a respecter en fonction de chacun et aussi ne pas dépasser 14 ou 15h pour la dernière prise je dirais.

Mais bon mon dernier bilan énergétique m'a dit que les surrénales étaient ok [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Bien que le GDV soit très utile, il ne peut pas montrer tous les aspects tu sais! Moi niveau GDV mes surrénales et mes chakras sont bons aussi, alors qu'avec le Physioscan ou le Asyra Pro je vois bien qu'il y a encore une fragilité notable a ce niveau... et qui confirme pourquoi je retire encore des bénéfices non négligeables a utiliser certains adaptogènes conjointement aux plantes de detox/immunité.
Sait-on jamais, peut que que c'est aussi le cas pour toi....ou peut-être pas! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Jan 2013 15:41

Tyrosine a écrit:Le Ginseng est une plante adaptogène mais elle semble être aussi trop stimulante nerveusement, donc peut-être pas la meilleure plante adaptogène à utiliser.


Il n'y a aucune généralité de possible de toute manière...ce qui est trop stimulant pour toi serait peut-être pas assez pour moi ou pour un autre ;)
Chaque cas est unique, il convient donc de chercher pour SOI et non dans les généralités :)

De plus comme je l'ai dis, la qualité du produit est a mes yeux très important, la manière dont il est pris (plante seche ou teinture), ainsi que le fait que des gingseng il y en a plein de différents. J'ai parlé du "gingseng siberien" car buhner recommande principalement celui la, et que dans mon cas précis il m'a été très utile.

Pour les Teintures mères ( donc le totum de la plante ), il y a le pb de l'alcool, j'ai entendu dire que pour évacuer l'alcool, il suffit de faire frémir de l'eau, de la verser dans un verre et d'y mettre les gouttes de la teinture mère et attendre 10 minutes et l'alcool s'évapore.



Est-ce que ça ne dénature pas le produit de faire cela....? Certains composés sensibles risquent d'être détruit par l'eau bouillante il me semble...non? :/
Il y a aussi la possibilité de prendre en extrait à base de glycérine, qui remplace l'alcool dans la préparation de certaines formules.

Il y a les surrénales à prendre en compte mais aussi le rein qui est l'émonctoire principal d'élimination et si les reins ne fonctionnent pas bien ( ce qui est souvent et peut-être tjrs le cas lors d'une intox aux ML ) les toxines tournent en boucle dans le corps sans pouvoir sortir :gluk:


Bien entendu! Tout comme il y a a prendre en compte le foie, les intestins, le pancreas, la peau, etc... nos maladies sont si complexes, qu'un soutien massif des organes d'élimination est une nécéssité... mais ce n'est pas vraiment le propos de ce sujet a vrai dire :D
Ici je parle du fait que le manque d'énergie vitale (= de la pile interne) met tout le fonctionnement au ralenti, et donc que plus rien n'est rééllement éfficace...aussi bien les compléments pour soutenir les reins, que les acides aminés pour reconstruire la paroi intestinale ou encore l'EPP pour combatre la dysbiose.
Remettre en place de l'énergie (et pas que par les adaptogènes, ça serait trop beau ;) ) est une nécéssité pour pouvoir permettre aux "usines a ATP" que sont chacun de nos cellules, de bien vouloir faire tout ce qu'il faut pour vivre...et se détoxifier plus facilement.

Qd l'électricité s'éteint, il est illusoire de penser que l'usine va produire quoiquece soit, même si les camions font la livraison des matières premières à l'entrée... ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede tuchiana » Jeu 10 Jan 2013 00:25

un_ptit_gars a écrit:
... le manque d'énergie vitale (= de la pile interne) met tout le fonctionnement au ralenti ...

exactement [img]images/icones/icon3.gif[/img] c'est ce que m'a dit un iridologue l'ete dernier, il me voyait comme une riviere qui bougeait a peine, consequences [img]images/icones/icon2.gif[/img] vieillissement accelere :ouin:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede Cilaos » Jeu 10 Jan 2013 00:30

Sujet très intéressant sur les plantes adaptogènes et la fatigue, les surrénales et la detox.

Cet état de fatigue est ce qui m'arrive à chaque fin de cycle de traitement.

A essayer très prochainement les adaptogènes.

Merci p'tit gars. :jap:

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede Lebowski » Sam 12 Jan 2013 16:16

chouette sujet, merci!

j'ai ha^te de lire le sujet sur la teinture mère et la qualité varibale des produits... [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede asinaria » Lun 14 Jan 2013 16:12

ce sujet tombe à pic, je n'ai plus un pet d'energie vitale à l'instant même où je tape ce message [img]smile/rcain.gif[/img]
si seulement je pouvais aller dormir dans un champ de plantes adaptogènes......
c'est quoi tes bonnes adresses ma caille?

et du coup ces plantes, faut les prendres toutes seules au debut?
ou on peut les coupler avec des trucs de detox?
comment c'est-y qu'il faut faire pour remonter la pente? hin dis moi tout avant que je n'ai plus assez d'energie vitale pour venir bosser et donc pouvoir me connecter :roi:
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede jibouille » Lun 14 Jan 2013 16:22

si seulement je pouvais aller dormir dans un champ de plantes adaptogènes.....


sinon ya la chambre de shungite mais bon... :D


http://shungite.fr/page/2
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede beacam » Lun 14 Jan 2013 19:27

Tiens c'est marrant j'ai lu un truc dernierement sur cette pierre ça marche ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede jibouille » Lun 14 Jan 2013 20:01

beacam a écrit:Tiens c'est marrant j'ai lu un truc dernierement sur cette pierre ça marche ???



ça dépend avec qui, ça dépend de ton niveau d'irradiation :D
Chez moi aucune pierre censée absorber les nuisances electro-magnétiques ne fonctionne, même les orgonites, même les super orgpnites à base de shungite! Sans pour autant dire que je ne suis pas sensible à l'action des minéraux, mais contres les CEM j'ai rien sentit de significatif.
Bon après beaucoup de lithothérapeutes s'accordent à dire que c'est la pierre la plus puissante du moment pour lutter contre les CEM, bien meilleure que la tourmaline noire car elle ne se charge pas
Tout comme beaucoup d’énergéticiens te dirons que les orgonites c'est de la balle parce que ça recentre ton champ vertical (principal problème des CEM sur le champ vital : décalage du champ vertical) et que ça réduit de 80% des nuisances.

Bon concrètement sur moi ça à pas marché terrible. Après il faut le tester chez certaines personne ça à beaucoup d'effet.
Cela à certainement un réel effet sur les plans subtils, mais pas toujours très perceptible par quelqu'un de fort sensible

A savoir aussi qu'il existe 2 types de shungite (la Type 1 est mieux que la Type 2) et que on trouve beaucoup de fausses shungites, voir des shungites radioactioves...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede un_ptit_gars » Mar 15 Jan 2013 00:20

asinaria a écrit:et du coup ces plantes, faut les prendres toutes seules au debut?
ou on peut les coupler avec des trucs de detox?
comment c'est-y qu'il faut faire pour remonter la pente? hin dis moi tout avant que je n'ai plus assez d'energie vitale pour venir bosser et donc pouvoir me connecter :roi:


Ouais je vois ça, t'a l'air tout raplapla naninaria...ça crainnnnnnt! ;)

Pour celle que je conseillerais bien en tout premier, c'est le gingseng siberien, en teinture mère de "herb pharm". Stephen Buhner le recommande a tous les lymés et fais parti de son protocole de base... je l'avais deja essayé en capsule d'une autre marque, sans effet clair et visible donc ça m'avait pas spécialement marqué, mais depuis quelques semaines j'ai voulu tenter avec celui la précisement afin de voir...et j'ai vu! Effet immédiat chez moi, avec bcp plus de pêche, d'esprit encore plus clair, bref très positif, à 40g deux fois par jour (matin et après midi) je sens réellement la différence (et pourtant je vais "bien" deja, ce qui montre qu'on peut aller au dela de ça...)
Bien sur ce qui marche pour moi ne marche pas pour tout le monde hein, mais vu que c'est que 10$ la bouteille, ça vaut p'etre le coup de débuter par ça manière de voir ;)

Celui la: http://www.iherb.com/Herb-Pharm-Eleuthe ... 6-ml/13131
Ou en version "glycérine" pour remplacer l'alcool: http://www.iherb.com/Herb-Pharm-Eleuthe ... 6-ml/10574

Ah oui, une chose importante aussi, pour tout adaptogène: faire des pause d'une semaine après chaque mois, afin d'éviter que le corps se s'habitue et parte dans un "effet wahou"...pour les adaptogènes on sait que les effets diminuent si on les prend en continu, donc faut penser a faire des pauses, ou a passer sur un autre et de faire des rotations sur 2 ou 3 qui sont positifs pour soi.

Ensuite pour savoir si tu peux faire autre chose (genre détox ; ) ) avec, je dirais: bien sur et c'est la le but: avoir plus d'énergie pour que tu puisse entreprendre avec plus de succès toutes les autres thérapies qui elles vont travailler sur le fond des choses: immunité, détox, sport, etc.. Mais dans un premier temps, je pense qu'il est tjrs mieux de débuter qu'avec les adaptogènes pendant quelques petites semaines, le temps de déterminer lesquels sont réellement positif pour soi, et ainsi n'utiliser que ces derniers (en laissant tomber ceux qui sont inefficaces pour soi)...faut de quoi on avance par supposition et c'est a mon sens plus facile de se "planter"...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede jibouille » Mar 15 Jan 2013 12:33

ça m'intéresse beaucoup cette version sans alcool étant donné que je ne supporte plus très bien ça, mais il n'y a pas des sites français qui en ont?
(ou susceptibles de livrer plus rapidement :/ )
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier

Messagede un_ptit_gars » Mar 15 Jan 2013 12:51

jibouille a écrit:ça m'intéresse beaucoup cette version sans alcool étant donné que je ne supporte plus très bien ça, mais il n'y a pas des sites français qui en ont?
(ou susceptibles de livrer plus rapidement :/ )


Aucune idée jibouille... faut fouiner je pense, comme tjrs! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron