map-73 a écrit:Et puis comme je l'ai mentionné je ne sais plus où, j'ai un ras le bol de toutes ces médecines énergétiques, l'impression qu'il y a un vrai business derrière tout ça car les personnes se ruinent en séances de ceci et de cela et ne vont pas mieux pour autant. Ou mieux pour un temps et ensuite, et bien il faut y retourner (subtile lien de dépendance). Bref, j'ai décidé de tout stopper, médecin, dentiste, praticien de santé divers et variés qui font des tests et soins basés sur l'énergétique. J'ai réalisé que je me ruinais en argent et en espoir pour rien.
Sur le coup je te trouve bien amère map... d'autres pourraient tout aussi bien dire que le business est sur les dents, les très nombreux compléments alimentaires, plantes, détox ou même traitements antiparasitaires.
Le fait de tourner en rond ou de ne pas progresser "assez vite" reflète plus le fait de ne pas avoir construit un programme suffisament cohérent et structuré, que la faute a un praticien qui n'aurait pas fait suffisament bien ce pour quoi tu as été le voir. Il y a tellement de gens qui sont très déçus de ne pas avoir eut de résultats en pratiquant la chélation, ou le déparasitage, ou les cure de foie, etc... faut-il blamer ces techniques pour autant en disant qu'elles ne servent a rien? Encore une fois devenir réellement acteur de sa santé et voir les divers thérapeutes comme des jalons temporaires est la seule démarche qui me semble adapté a nos situations... et si l'on croit qu'un naturo, médecin, énergéticien, va nous sortir du trou a lui tout seul ou trouver LE truc qui fera toute la différence, alors on oui on tourne en rond très, très longtemps. La solution doit avant tout venir de soi-même, et je ne crois pas que dénigrer un domaine entier de soin (ici le coté energétique, mais ça pourrait en etre un autre) ne soit une démarche constructive, ni pour toi ni pour ceux qui nous lisent
De plus certaines personnes ont fait énormément de progrès grace a l'énergétique et a ce qu'elle peut nous apprendre sur nous même, dont par exemple asinaria, ou moi-même. Mais ça ne sera jamais une baguette magique pour autant, nous savons tous que la santé se joue simultanément sur plusieurs plans, et que le corps physique est également largement a prendre en considération!
Je pense qu'il est important de recadrer les choses dans leur contexte, afin que que ce qui n'est pas/plus "ta" voie ne devienne pas pour autant une vérité applicable a tout le monde
A+
Pti gars