Continuons notre tour d'horizon des principales machines énergétiques utilisés par les thérapeutes...
Fiche signalétique du Physioscan:
- Noms commerciaux et variantes:
Initialement appareil "Oberon" en provenance de Russie, a partir duquel de nombreux "clones" ont été réalisés. La grande majorité des branches actuelles offrent un socle commun, avec quelques différences mineures sur le design des planches anatomiques visualisées.
Les principaux noms commerciaux retrouvés actuellement sont: physioscan, biospect, physiospect, introspect, metatron.
En france on retrouvera une majorité de physioscan et de biospect, du fait d'une stratégie commerciale réussie.
Le metatron, très peu connu et diffusé en france, est quand a lui le nec+ ultra de la gamme des NLS. Il ouvre l'aire à la visualisation anatomique 3D, ainsi que l'utilisation de fluides corporels (urine, sang, salive) pour affiner bien plus le "diagnostic énergétique".
- Technologie utilisé:
Scanneur Non Linéaire (NLS). Utilise les propriétés de la physique quantique afin de proposer des mesures sur l'entropie (niveaux de désorganisation) des organes.
- Principales utilités:
Aide au diagnostique:
* état de cohérence des organes sur le long terme
* état de stress/désorganisation des organes sur le court terme
* Visualisation des aliments, compléments alimentaires, médicaments en résonnances énergétiques positives sur l'organe sélectionné
* Recherche de fréquences de pathogènes, toxines, aliments, maladies qui pourraient être impliquées dans l'affaiblissement énergétique de l'organe
Dispose d'un mécanisme de "correction/réinformation énergétique" par envoi de fréquences, appelé "metathérapie"
Très utile afin de visualiser l'évolution d'une personne sur la durée (très facile de voir et comparer avant/après) et pour voir les progrès réalisés
Permet également de visualiser l'effet d'une substance (complément alimentaire, aliment, etc) sur un organe précis (niveau énergétique), aidant ainsi à déterminer si ce dernier est réellement adapté ou non pour la personne
- Prises de mesures:
Casque avec chambres de résonance magnétique positionné sur la tête.
La durée d'une prise de mesures est dépendante du nombre d'organes / de planches anatomiques scannés (environ 30 secondes par planche)
- Reproductibilité des résultats:
Très bonne. Les valeurs prises deux fois d'affilés changent très peu (si aucune action n'a été effectuée entre temps)
- Manques et limites:
Offre une vision détaillé et segmenté par organe, mais aucune info sur l'état de cohérence énergétique globale d'une personne, ou sa réserve d'énergie vitale.
Les résultats des organes affichés a l'écran représentent la perception du cerveau sur ces même organes, et non pas l'organe en lui-même. Le scan est donc une cartographie/visualisation de comment le cerveau perçoit l'equilibre de ses propres organes, avec les avantages/inconvénients que cela implique sur la fiabilité des résultats.
Chaque constructeur agrémente la base de donnée de l'appareil de manière personnelle, il y a donc des scanner NLS qui disposeront de + ou - de modules spécifiques: gemmothérapie, minéraux et oligo-éléments, chakras, perturbation géobiologique, etc.
La partie soin par metathérapie peut-etre ressentie comme trop "brutale" par certains malades ayant une forte sensibilité aux ondes, il convient donc d'y aller doucement et prudemment pour ces derniers.
Analyse basées sur le corps étherique uniquement (données de plus haut niveau énergétiques tel que corps Astral / Mental non accessibles ici)
- Implémentation en france / facilité pour trouver une thérapeute:
Machine énergétique relativement connu et utilisé en france. Un nombre assez conséquent de thérapeutes holistiques possèdent actuellement un scanner NLS (principalement physioscan et biospect)
- Quelques exemples d'informations affichées par cet appareil:
- Avis personnel de pti gars :
Machine très utile pour l'aide au diagnostic, grace aux planches anatomiques précises. Permet de détecter en amont d'éventuelles faiblesses sur un/plusieurs organes, et également de suivre l'évolution énergétique d'une série d'organes au fil des mois. Donne des infos pertinentes sur les choix alimentaires, les compléments alimentaires, les possibilités de maladies a venir.
La partie soin/rééquilibrage peut être utile aussi dans certain cas, mais ne représente pas a mon sens la principale utilité de l'outil. Les personnes electrosensibles risquent d'avoir plus de mal a supporter cette dernière, qui peut assez facilement fatiguer.
Machine intéréssante et pratique en définitive, mais présentant des limites tout de même.