Merci de ton témoignage archibald, même si je vais rebondir sur un point qui est relativement important a comprendre.
archibald a écrit:ainsi que le peu de risque que représente le fait de boire un verre d'eau je ne peux que conseiller sa méthode
En effet, la toxicité de granules ou de remèdes énergétiques (composés d'un point de vue biologique d'eau avec parfois quelques goutes d'alcool seulement) est vraiment minime, pour ne pas dire nulle...
mais cela ne veut en dire qu'il est inoffensif pour le corps!
L'effet recherché dans ces techniques est le même que celui recherché par tout traitement de détox: lever des barrages, et permettre au corps de mobiliser (remuer) des toxines bloquées, afin que le corps les élimine.
Le retour a la santé est donc clairement lié a l'élimination de la toxicité, et les douleurs et inconforts parfois très fortement accentués durant les mois de "travail" constitue la libération + ou - rapide de cette toxicité, et son élimination par le corps. Ainsi, plus le remède est "fort" dans le sens ou on se sens cassé, mal en point et pire qu'avant,
plus il y a un déséquilibre marqué entre ce qui est remué et la capacité que le corps a d'éliminer réellement cette charge (rapport entre état des organes d'élimination et vitesse de mobilisation des toxines).
Si il y a un grand décalage entre le traitement par le foie/rein/peau/poumons, alors on risque une forte "redépose" de cette toxicité ailleurs, et ceci peut etre TRES dangereux pour une personne deja très affaiblie. A titre d'exemple, si on remuait d'un seul coup tout le mercure que l'on a dans le corps depuis des années, ce dernier provoquerait un état de crise aigue qui pourrait largement tuer la personne...donc il faut etre tjrs très prudent et avoir en tête ce baromètre entre ce qui est remué et ce qui peut effectivement etre évacué a l'instant T.
Tout le risque d'une méthode come celles des frères Pain se situe la, pas dans la toxicité du remède n lui-même...
C'est important de comprendre cela, je tenais donc a le préciser a nouveau.
A bientot,
Pti gars