de un_ptit_gars » Jeu 8 Jan 2015 22:36
Extrait d'échanges entre soso78 et gwalarn
----------------------------------------------------------------
Voici un échange avec Gwalarn qui peut nous mettre sur des pistes :
Gwalarn
Tu parles beaucoup de kinesio et de mora, ce sont des pistes que j'ai commencé a étudier
La question est: est ce que la kinesio est toujours fiable?
soso
Bonsoir Soso, et merci pour tes questions. J'y réponds un peut tard, trop occupé les jours derniers.
La kinésio, comme tout test énergétiqu e, ne peut être fiable à 100%.
Pour moi, après plus de 25 ans de pratique, je l’ estime à au moins 99% en testant les patients consentants.
As tu toujours le même kinesio depuis le début?
Oui, le kinésio n’ a pas changé depuis le début, c’ est moi !
Et avec les années de pratique, le ressenti remplace facilement le test musculaire, mais c’est plus fatiguant pour le cerveau, et un peu moins fiable, 95% .
Mais il faut savoir interpréter les test, la réponse à 1 question peut être multiple: Par exemple, si Chlamydia Trachomatis sort perturbant, ce peut être une infection en cours, ou sans infection une tendance à la spondylarthrite chez un HLA B27, Chlamydia et B27 ont des séquences de protéines identiques, d’ où la même réponse positive dans les 2 situations. C’est un test énergétique, et non biologique.
Par contre, ce n’ est pas parce qu’ un produit ne sort pas aux tests qu’ il ne perturbe pas.
L’ organisme ayant une priorité plus urgente à neutraliser, un BARRAGE:
Pour exemple, Glyphosate (RoundUp) perturbe tout le monde, mais ne sort qu’ après neutralisation Mora d’autres barrages au premier plan: anesthésiques généraux (curares), puis locaux et médicamenteux (E223 des anesthésiques dentaires et tous les désinfectants mis dans les dents, péniciline …), puis uranium et radium. A ce stade le Glyphosate sort enfin au test, puis les autres pesticides. Et après ces corrections, on trouve enfin oethyynil oestradiol sur seins/trompes/ovaires chez les femmes, mais pas avant toutes ces corrections citées.
Il faut donc chercher en premier les barrages qui bloquent le patient, le plus simple est de balayer le pourtour de l’ oreille D (barrages aigus) ou G (barrages chroniques). Technique apprise en Auriculo, au pouls de Nogier, autre moyen de tester.
La mora t a t elle apporté des contradictions avec la kinesio?
Je n’ utilise plus le Mora pour les tests, c’ est trop long, par contre j’ aime bien corréler mes observations avec le GDV (photos Kirlian informatisées) qui montre souvent des perturbations qui n’ apparaissent pas immédiatement aux tests kinésio ou aux mesures Mora. Thyroïde par exemple, le programme GDV a surement profité de l’expérience acquise après Tchernobyl.
Gros avantage de la kinésio, elle est rapide, et facile à répéter. En Mora, la mesure des 20 point d'acu est longue.
Mais ce n’ est pas en contradiction avec les autres techniques, la difficulté est de trouver les perturbations en première ligne, dont le corps demande la correction avant les autres.
La kinésio me semble plus efficace pour cela,.
Le diagnostic en Mora/électroacupuncture analyse tous les méridiens et cherche ensuite quel remède homéo ou produit chimique apporte la correction. Définir la priorité n’ est pas évident!
Par contre le Mora reste -pour moi- irremplacable pour corriger les produits chimiques, et permet d’ obtenir rapidement le passage de la sympaticotonie à la vagotonie, signant le passage de la phase de lutte à celle de réparation, confirmée par les bâillements du patient …
Le travail émotionnel permet aussi de lever l’origine psychique des barrages, en 10 ans sur le divant du psy, ou en quelques minutes en kinésio émotionnelle, c’ est une autre pratique.