kate a écrit:Hello,
Je pense moi aussi que le brain fog est provoqué par un excès d'ammoniac. Excès d'ammoniac engendré par l'activation de la voie de la transsulfuration = métabolisme normal et salutaire qui augmente lors d'exposition à des toxiques (la voie de la transsulfuration aboutit à la formation de glutathion).
Là où ça se gâte, c'est lorsque l'ammoniac est en excès par défaut d'élimination via le cycle de l'urée. Cela peut venir comme le dit Cédric d'un blocage enzymatique, et/ou d'un manque de cortisol car toutes les enzymes du cycle de l'urée dépendent du cortisol.
A +
Kate
Je rebondis sur ce que tu viens de dire kate, car j'ai essayé le week end dernier le complément "isocort" qui est la version soft de l'hydrocortisone (extrait de plantes), et qui permet de voir simplement comment réagi le corps avec une aide en cortisol. Meme si je n'ai pas ressenti de "boost" particulier lors de la journée (je ne suis surement plus en "adrenal fatigue" comme a l'époque, ça doit y jouer), le soir j'ai tout de meme eut un bon mal de tete qui est arrivé progressivement, et dans la nuit j'ai uriné avec une très forte odeur d’ammoniaque.... j'avais deja eut ce genre de réaction mais jamais aussi clair et net, donc je suis sur et certain que je dois encore manquer de cortisol pour faire que le cycle de l'urée se passe bien, et donc encore plein d'ammoniaque... je vais insister dans tout ça je pense!
A+
Pti gars