PRATIQUE de l'Acide L-Ascorbique

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joelsylvie » Lun 3 Mar 2008 09:40

Salut à tous,

Édité le 30/03/08

Voici un sujet pour expliquer PRATIQUEMENT comment prendre de la vit C

[center]Mais, d’abord, quelques Infos[/center]

1) En Pharmacie, il faut compter 36€ pour 500g de poudre chimique d’acide L-ascorbique.
En Oenologie : 29€ pour 1 Kg d’acide L-ascorbique, voire moins en allant l’acheter sur place.


2) Si vous vous posez des questions sur l’acidité, alors il vous faut UNIQUEMENT de l’acide L-ascorbique:

l’acide L-Ascorbique n’acidifie jamais l’organisme, même à raison de 100 grammes par jour.»

«L’ACIDE L-ASCORBIQUE est parfaitement tolérée et d'une grande efficacité. Le produit est acide (pH aux alentours de 1,5) mais il n’acidifie pas l’organisme.


3) La VITAMINE C dite “NATURELLE” (dans l’acérola, ... ) est bien de l’acide L-ascorbique, mais le pourcentage est très faible, et donc il faut faire très attention aux autres composants, nocifs à hautes doses.
De plus les publicités sont destinées à nous embrouiller = à 500€ ou 1000€ le Kg de vit C, on comprends facilement qu’ils nous conseillent de la prendre sous cette forme “naturellement” rentable pour le vendeur!!!!!!


4) Les bonnes associations avec la Vit C :
-- Spiruline
-- Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) ou bioflavonoides
-- Silice organique


5) La vit C devrait avoir plusieurs noms :
[*]vitamine pour les situations de carence = pour tous, pour éviter le scorbut, buveurs, fumeurs
[*]anti-oxydant à doses un peu plus élevés : 500mg à 2-3g maxi  combinée à d'autres anti-oxydant.
[*]médicament orthomoléculaire (Pauling) : à doses supérieures aux 3-4 g qui représentent la diarrhée pour une personne en bonne santé
[*]médicament UNIVERSEL à des doses bien supérieures, déterminées en se servant de la diarrhée, et pouvant aller jusqu'à 250g : cancer, sida, empoisonnement, venins, crises graves (méningites ...).
Je m’intéresse à la vit C en tant que médicament orthomoléculaire/ médicament Universel.


6) Ce qui est pour moi un aspect MAJEUR :
[color=#900CC]La diarrhée est un fantastique moyen de diagnostiquer la gravité de son état.[/color]
Si vos besoins en vit C n’ont pas augmenté, c’est que votre état ne s’est pas aggravé.

En cas de cancer, ou de forme grave d’intoxication au mercure, la vit C doit être l’élément déterminant, celui qui permet de GAGNER LE TEMPS NECESSAIRE POUR QUE DES TRAITEMENTS SPÉCIFIQUES PUISSENT AGIR.

Ne pas en parler, c’est laisser des personnes démunies devant une situation critique.
Que vous soyez en très bonne santé, ou en état très grave, la vit C vous accompagne : il suffit de monter les doses d’après la diarrhée.


Et il est important de savoir combien vous en prenez, pas juste de faire cela au pif.
Sinon, il n'y a pas de comparaisons possibles.

Rappel : une cuillère dose légèrement bombée de Cu-Or-Ag Oligosol = 2g



[center]UNE MÉTHODE PRATIQUE[/center]

Cela fait 16 ans, que j’utilise la vit C à hautes doses, et j’ai essayé des tas de façons de faire, avant de me fixer sur celle-ci :

1) Il vous faut absolument de l’acide L-ascorbique
Si ça n’est pas le cas, la méthode n’est pas fiable!

2) J’utilise une bouteille vide d’un demi litre en verre ou plastique.
(changer la de temps en temps).

3) Je la remplis d’une “bonne” eau, mais pas tout à fait jusqu’en haut, et puis j’ajoute la quantité d’acide L-ascorbique en poudre :
si vous prenez une mesure de Cu-Or-Ag d’Oligosol, légèrement bombée elle contient 2 g de vitC.
Et j’ajoute 3 mesures, soit 6 gr d’acide L-ascorbique.
(si vous prenez de l’ascorbate de calcium ou de sodium, c’est un peu différent; en fait je réserve l’Ascorbate pour les IV)

4) Je bouche et je secoue ÉNERGIQUEMENT la bouteille pour mélanger ET pour dynamiser l’eau.
Vous pouvez aussi, pour énergétiser l’eau, utiliser 2 aimants, ou la mettre sous une Pyramide, etc ... (de nombreuses méthodes existent pour passer d’une eau morte, celle qui sort de l’osmoseur ou de la bouteille, à une eau vivante et dynamisée).
Pour moi la meilleure nourriture du cerveau, ce n’est pas les omégas 3 ou les phospholipides ou ..., c’est l’EAU, une EAU vivante et énergétique.
L’eau doit être une “bonne” eau pour que le test du goût soit fiable.

5) Je n’ajoute pas de sucre, car cela fausse un peu les tests.
(si vous voulez ajouter un peu de sucre, tester de temps en temps sans sucre pour vérifier)

6) Je bois à la demande, après avoir laissé reposer 1 ou 2 mn puis dynamiser à nouveau.
Parfois je bois la bouteille d’un coup, et j’en re-bois une autre de suite;
parfois au bout de 2 gorgées ou 3, je n’ai plus envie, et je m’arrête.

7) Je recommence à boire toutes les 3 heures environ.
Parfois je bois plusieurs bouteilles dans la journée, parfois je n’en bois qu’une bouteille.
Plus j’ai des symptômes, plus cette eau est agréable à boire, j’ai bien dit agréable. Et plus j’en bois.
Moins j’en ai besoin, plus elle est désagréable. Et moins j’en bois.
Donc ne forcez pas, mais revenez y.

8) Cette méthode comporte un “amortisseur” :
Moins vous supportez la vit C, plus vous laissez la vit C dans l’eau, plus elle se décompose et moins il y en a dans l’eau et moins vous en absorbez! Super!
Ne faîtes pas cela, si le GLUTATHION est important pour vous : car le glutathion va se détruire en régénérant une partie de la Vit C.
En fait, si vous la laissez moins de 2 h, toute la vit C sera régénérée par le Glutathion.

Si, au contraire, vous buvez immédiatement, c’est la vit C qui va régénérer du Glutathion.

CONSÉQUENCE : SI VOUS PRENEZ BEAUCOUP DE VIT C, VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE PRENDRE DU GLUTATHION = la vit C le “fabrique”
Pour cela, il est conseillé de prendre aussi des bioflavonoides (EPP) et du Zinc presque en même temps que la vit C.


9) Même méthode en cas de symptômes un peu plus aigus (grippe “légère”, ...),
mais c’est 8g que vous mettez dans la bouteille, et vous buvez toutes les 2 heures.
Ainsi vous pouvez boire entre 8g (1 bouteille en tout) et 48 g (1/2 bouteille à chaque fois).
Au delà de 50g, il y a une maladie plus grave à l’oeuvre (les grippes courantes atteignent juste ce niveau); ce que je dis n’est qu’un ordre d’idée, car il n’existe par nature, aucune posologie pour la vit C.


10) avec l’acide L-ascorbique, il n’y a pas de risque.
(n’essayez pas de prendre des doses de cet ordre avec un autre type de Vit C : c’est risqué à cause des additifs)


11) Pour UTILISER LA DIARRHÉE COMME DIAGNOSTIC, ou comme nettoyage d’intestins :
[*]à jeun, boire en moins de 30 mn, plusieurs bouteilles avec 8g de vit C (dissoudre dans de l’eau chaude, compléter avec de l’eau froide)
[*]pour réaliser cela : boire en forçant un peu le goût, en allant jusqu’à un léger dégoût; stopper.
[*]et recommencer toutes les 5 mn maxi.
[*]continuer jusqu’aux sensations d’avant diarrhée; arrêtez vous; la diarrhée vient dans les 30 mn qui suivent, sous forme liquide.
Mangez ou buvez de suite, pour ralentir la diarrhée : la diarrhée peut durer 1h en plusieurs épisodes; rester près des toilettes!!


12) Utilisation pratique de la dose journalière ou dose-diarrhée : la dose-diarrhée est la dose qui déclenche à peine la diarrhée ou bien celle qui déclenche une diarrhée “liquide” moins 1g.
[*]habituellement, la répartir sur la journée en 3 à 6 prises; le résultat est à peu près le même qu’avec l’utilisation du goût, voir 7)
[*]pour des symptômes “graves”, mais chroniques : faire de même. La dose-diarrhée est bien plus élevée : la répartir en 10 à 20 prises.
[*]symptômes plus “aigus”: = déclencher la diarrhée, puis prendre la moitié de la dose-diarrhée toutes les 4 heures, en buvant toutes les 2heures = 1/4 de la dose-diarrhée toutes les 2h; le résultat est à peu près le même qu’avec l’utilisation du goût, voir 9)
[*]symptômes “URGENTS” (grippe forte, plus : empoisonnement, piqûre de vipère, amanite phalloide, méningite, ... si vous n’avez pas de médecins sous la main/ ou comme première mesure d’urgence) : rester en permanence à la limite de la diarrhée, en ne la déclenchant qu’une à 2 fois par jour; sauf s’il y a besoin d’éliminer les toxines (empoisonnement ==> diarrhée permanente). Déclencher TRÈS rapidement la diarrhée (donner d’entrèe 50g de vit C d’un seul coup, et recommencer 5 mn plus tard), puis répartir la dose-diarrhée toutes les 3 heures, boire toutes les heures ou toutes les 1/2 heures = 1/6 de la dose-diarrhée toutes les 1/2 h.
[*]symptômes “URGENTS” : AUTRE MÉTHODE (plutôt réservée aux bébés) = Ascorbate de calcium dilué (50g/ litre d’eau distillée) en Intramusculaire (3,5 g/ 10 kg de poids, toutes les 2 h = 7 seringues de 10 ml/ 10 kg de poids, toutes les 2h = 1 seringue de 10ml (0,5g)/ 10 Kg de poids, tous les 1/4 d’heure!!). En Pharmacie, il doit exister des SERINGUES TOUTES PRÈTES DE 1G.
[*]symptômes “URGENTS” : AUTRE MÉTHODE = Ascorbate de calcium dilué (50g/ demi-litre d’eau distillée) en Intraveineuse lente ou en Perfusion (7 g/ 10 kg de poids = 7 seringues de 10 ml (ou 1g)/ 10 kg de poids = 50g pour 70 kg de poids = 1/2 litre pour 70 kg de poids).En perfusion, c’est faisable. En Intraveineuse, il faut combiner avec des prises orales et SURTOUT RECTALES importantes.
POUR LES SITUATIONS D’URGENCES, ACHETER À L’AVANCE EN PHARMACIE DES POTS SCELLÉS DE 50G D’ASCORBATE DE CALCIUM OU SODIUM.



13) Utilisation THÉORIQUE de la dose journalière ==> vous avez une idée de la gravité de votre état.
Une personne en bonne santé déclenche la diarrhée vers 3 ou 4 g.
Au delà de 8g, il y a un petit symptôme ...
Au delà de 48 g, cette chose là est sérieuse.

Il existe un tableau du Dr Cathcart, page 141 du Livre de Pauling "Abusez des vitamines", qui donne une bonne idée des doses en liaison avec une maladie :
[center]TABLE I - USUAL BOWEL TOLERANCE DOSES[/center]
GRAMS ASCORBIC ACID NUMBER OF DOSES
CONDITION PER 24 HOURS PER 24 HOURS
normal 4 - 15 4 - 6
mild cold 30 - 60 6 - 10
severe cold 60 - 100+ 8 - 15
influenza 100 - 150 8 - 20
ECHO, coxsackievirus 100 - 150 8 - 20
mononucleosis 150 - 200+ 12 - 25
viral pneumonia 100 - 200+ 12 - 25
hay fever, asthma 15 - 50 4 - 8
environmental and
food allergy 0.5 - 50 4 - 8
burn, injury, surgery 25 - 150+ 6 - 20
anxiety, exercise and
other mild stresses 15 - 25 4 - 6
cancer 15 - 100 4 - 15
ankylosing spondylitis 15 - 100 4 - 15
Reiter's syndrome 15 - 60 4 - 10
acute anterior uveitis 30 - 100 4 - 15
rheumatoid arthritis 15 - 100 4 - 15
bacterial infections 30 - 200+ 10 - 25
infectious hepatitis 30 - 100 6 - 15
candidiasis 15 - 200+ 6 - 25

Au delà de 50g : les possibilités sont =
[*]infection importante déclarée ou sur le point = grippes (100-150), rhume grave (60-100), Candidoses (15-200+), etc ...---> 200g+
[*]virus = mononucléose (150-200+), Echo (100-150), Sida (60- 250), Pneumonie virale (100-200+), etc ...---> 200g+
[*]Brûlures et Blessures importantes, Opération (25-150+)
[*]Grave Inflammation = Spondylartite, Polyarthrite (15-100), etc ...---> 100g+
[*]Tumeurs, Cancers : (15-100), etc ...---> 100g+



14) EFFET REBOND dans le cas de symptômes aigus :
l’arrêt de la vit C au moment où les symptômes (de grippe par exemple) disparaissent, crée une aggravation des symptômes. La vit C doit être donnée pendant environ encore une semaine.
NB : la dose-diarrhée montre cela de manière claire = elle ne baisse pas de suite au moment de la disparition des symptômes.


15) EFFET REBOND dans le cas de symptômes chroniques graves :
si vous arrêtez, une aggravation se produit rapidement.
Il y a donc un besoin permanent de vit C; il faut donc éviter d’en manquer; et le signaler en cas d’accident ou d’opération.
En fait, sous forme orale, la vit C ne guérit pas le Cancer, mais elle gagne du temps beaucoup de temps, en stabilisant la maladie.
Il faut alors des perfusions longues (1h) souvent, de vit C pour obtenir une concentration suffisante du sang en vit C, ce qui permet la Guérison. Les dosages données plus haut (50g/ demi-litre d’eau distillée pour 70 kg de poids) correspondent à 24 h, et peuvent être répartis en 5 perfusions d’une heure/ jour.



Faites des pauses de temps en temps, au moins 2 jours par mois (sauf en cas de symptômes graves).

Comme il est possible que l’élimination de la vit C élimine aussi des nutriments utiles, prenez aussi un complément vitaminé, de préférence sous forme alimentaire.
La Spiruline (la moitié de la dose de vit C, par exemple).est parfaite pour cela.
Autres idées : Quinton, POP, Pollen; + Méthyl-B12


Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Lun 3 Mar 2008 13:18

A titre indicatif, la densité de l'acide L-ascorbique est de 1,65. Donc si vous avez une mesure sûre pour l'eau, multiplier par 1,65 pour avoir la masse de l'acide L-ascorbique pur que contient cette mesure.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mar 4 Mar 2008 05:14

Hello marco,

ce que tu dis ne correspond pas du tout à mon expérience : dans la pratique une cuillère dose de 2ml pèse 2g ==> densité 1 et pas 1,65.

Il y a donc un problème quelque part!
Je ne sais pas où ...

Je vous propose l'expérience simple suivante :
(si possible, peser le Kilo, pour vérifier que vous en avez bien reçu un kilo!)
[*]mettre le kilo entier reçu d'Acide L-Ascorbique dans un mesureur pour Farine, Sucre, Riz et EAU
[*]déterminer ainsi le volume correspondant.
[*]et donc, vous savez, par une proportionnelle ( = règle de trois), à combien correspond 2 ml = une mesure de Cu-Or-Ag Oligosol.
L'expérience est plus rapide que de compter le nombre de mesures qu'il y a dans un kilo; et de faire une division. mais, avec de la patience, et un geste sur ...

Éviter les cuillères à café, car elles sont beaucoup trop imprécises!

joël, perplexe.
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Mar 4 Mar 2008 10:50

Salut Joël,

Je tire cette information de ce site :
http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0379.html

Mais puisque tu as trouvé de manière pratique autre chose, je crois qu'il vaut mieux vérifier chacun sa vitamine C.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mar 4 Mar 2008 20:06

Marco,

je me doutais que ton info était tout à fait fiable.

Peut être est ce la mienne qui est erronée.

En fait, avec l'utilisation de la diarrhée, la dose exacte en grammes a peu d'importance, puisque toutes les mesures sont ensuite relatives à la Dose Diarrhée.

L'expérience proposée permettra à chacun de s'y retrouver pour sa propre vit C.
Et après, on comparera.

A+

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede josy » Dim 16 Mar 2008 09:00

Bonjour,
Je suis à 12g de vit C (non plutôt d'acérola acheté en mag bio) et toujours pas de symptômes de diarrhée...ça veut dire que je suis TRES intoxiquée ou TRES malade ?
J'ai posé une question ailleurs, je vous la re-pose ici :
Quelle différence entre la VIT C de pharmacie, celle qui est oenologique et l'acérola ? Je m'y pards et je ne voudrais pas faire de bétises car je suis en bonne voie...faut que ça continue !
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede joelsylvie » Dim 16 Mar 2008 16:07

Bonjour Josy,

1) L'acerola contient un peu de Vit C dite naturelle.

Malgré les affirmations des producteurs d'Acerola, il est impossible de doser la quantité de Vit C présente dans l’Acerola : s'ils garantissent un certain dosage, c'est qu'ils ont rajouté de la vit C chimique pure dedans pour obtenir ce dosage!!!

En fait, dans ces 12 g d'Acerola, tu dois avoir, disons, 3g de vit C, ce qui fait très peu pour avoir la diarrhée = seul quelqu'un en parfaite santé, ce qui n'est pas ton cas, ni le nôtre, peut avoir la Diarrhée avec 3g de vit C!!!

Tu absorbes donc bien plus d'additifs et de composants annexes, et en particulier de potassium, que de vit C.
Et cela finit par provoquer des désordres.
Cette soit disante "vit C Naturelle bénéfique", n'est ni de la Vit C, ni Naturelle, ni bénéfique.

Cette Acérola n'est qu'une SOURCE de REVENUS :
Si on fait le calcul : 1Kg de Vit C à partir d'Acerola coûte entre 500€ et 1000€ .
On comprend mieux qu'ils recommandent chaudement cette vitamine C sous la forme "naturelle".
La seule diarrhée que tu puisses avoir, c'est celle de ton porte- monnaie!
Ce sont des
[move][center]ESCROCS dangereux.[/center][/move]
Car, non seulement ils vendent la Vit C 20 fois plus cher, mais encore cela empêche de prendre assez de vit C pour avoir un vrai effet!

2) «Quelle différence entre la VIT C de pharmacie, celle qui est oenologique»
J'y réponds dans le post suivant

Amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Dim 16 Mar 2008 18:23

Marco, josy et les autres,

je viens de recevoir un Kilo d'Acide Ascorbique Oenologique : marque “La Littorale”.

L’étiquetage du paquet est en infraction avec les normes : d’après le Codex Oenologique page 1, «la concentration du produit doit être indiquée sur l’étiquette, y compris en cas de mélange, ainsi que les conditions de sécurité et de conservation.»
Et ce n’est pas le cas!

1) il y a marqué 1kg net sur le paquet.
Mais, je n’ai pu le peser.
Sur le paquet, il y a aussi marqué :
DLUO: 02/2010 date limite?
Lot: 045 08


2) En revanche, il n’y a pas marqué Acide L-ascorbique =
le type de l’acide Ascorbique n’est pas précisé =
cela pourrait tout autant être de l’acide D-Ascorbique (à ne pas utiliser) en partie ou en totalité =
PROBLÈME, d’autant plus qu’ils ne respectent pas les normes d’étiquetage!!

D’après le Codex Oenologique, bas de la page 3, leur Acide L-Ascorbique est pure à plus de 99%. C’est celui-là qu’il nous faut.

Mais ils fabriquent aussi de l’Acide D-Ascorbique : Codex Oenologique page 4
«l’acide isoascorbique ou acide D-ascorbique ou acide érythorbique, a le même pouvoir antioxydant que l’acide ascorbique et peut être employé dans ce même but en oenologie .... l’activité vitaminique C de l’acide isoascorbique est environ 1/20 de celle de l’acide ascorbique.»

Et des mélange des deux!

DONC, IL Y A UN DOUTE À LEVER = Qu’y a-t-il vraiment dans le paquet ???

Pour l’instant, je n’en sais rien!!
Je vais leur téléphoner.

Certains d’entre vous ont-ils des informations supplémentaires?

Et si je ne peux lever le doute, je jetterai ce kilo aux toilettes et en rachèterai en pharmacie.
CAR, TOUTE ma stratégie dépend de l’utilisation d’une Bonne Vit C, sous la forme acide L-ascorbique.


3) Détermination de la densité et des mesures pratiques utilisables.
Le volume du Kilo est de 1050 ml.(verre doseur pour pâtisserie)
Donc 2 ml correspondent à 1,9 grammes ==> densité 0,95.g/ ml.

J’ai recommencé les calculs avec une autre méthode : compter des mesures de 2ml, j’en ai trouvé 555, soit 1,8 grammes par mesure ==> densité 0,9 g/ ml
(en fait, j’ai compté des mesures de 30ml, etc ... )

Une mesure rase de Cu-Or-Ag Oligosol fait exactement 2 ml.

Conclusion : une mesure légèrement bombée de Cu-Or-Ag Oligosol fait 2g de vit C.

Ceci est exactement le même résultat que celui que j’utilise depuis 10 ou 15 ans avec la vit C Pharmaceutique.

4) Le goût de la vit C Oenologique est exactement le même que celui de la Pharmaceutique.

5) Prochainement, je testerai la dose-diarrhée.

CONCLUSION : la vit C Oenologique ressemble très fortement à la vit C Pharmaceutique, mais il reste encore quelques doutes à lever.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Dim 16 Mar 2008 22:11

Joël,

j'ai été cherché hier à la poste mon kilo de vitamine C (marque la littorale aussi) et je fais les mêmes constatations que toi. J'attendais aussi l'inscrïption acide L-ascorbique mais rien. Je ne suis pas plus avancé que toi.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Lun 17 Mar 2008 10:24

j'ai la même que vous commandé a Narbonne et sur l'appart prof petzouille lui dit que c'est bien la bonne qu'il nous faut mais j'en sais pas plus si t'a des infos joel je suis preneur

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Ven 21 Mar 2008 03:36

Salut à tous,

Après conversation téléphonique avec “La Littorale” qui fabrique la Vit C Oenologique :

LA LITTORALE
Groupe ERBSLÖH
Z.A.E. La Baume
34290 Servian - France
TEL : +33 (0)4 67 39 29 70
FAX : +33 (0)4 67 39 17 60
www.lalittorale.fr

-- ils m’ont affirmé ne fabriquer QUE de l’Acide L-Ascorbique

-- ils m’ont envoyé le document suivant (Mise à jour du 26/07/07) :
Image

Donc, il s’agit bien d’Acide L-Ascorbique.

A l’usage, seules différences minimes notables :
-- la poudre est plus hydrophile = deviens plus facilement humide.
-- la poudre se dissous 30% plus vite et mieux.
Il semble que la vit C pharmaceutique a subi un traitement pour la sécher supplémentaire, ce qui n’a pas trop d’importance.

Pour la dose- diarrhée, cela semble identique.
Je le confirmerai!

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede josy » Ven 21 Mar 2008 07:22

Je n'avais plus de vit c, alors pour me dépanner je suis allée à la pharmacie et quand j'en ai demandé pas mal (15g/j) pour aller jusqu'à mercredi, je me suis fait traitée de "folle".... [img]smile/pcrying.gif[/img] Bref, suis repartie sans rien.
Je commande à la littorale car y en a marre de ces esprits obtus et fermés ! [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img]
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede marco » Ven 21 Mar 2008 09:37

Merci pour l'info Joël,

Je vais en prendre samedi et essayer de passer à 5 g. J'en suis à 3 g par jour sans aucun souci donc pour l'instant mon déficit en G6PD ne semble pas un obstacle à la prise de vitamine C. Si ça passe à 5 g je reste comme ça pendant une semaine et le week-end prochain j'augmenterai encore.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Ven 21 Mar 2008 16:12

Joël,
Tu dis associer l'extrait de pépin de pamplemousse à la vitamine C. Le fais-tu à chaque prise de vitamine C, sinon combien en quantité et quelle marque?
Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Sam 22 Mar 2008 03:13

marco,

Ma dose de routine est :
[*]de 6 à 10g de Vit C,
[*]suivi immédiatement de 30 gouttes d'EPP : citroplus ou citrobiotic (ou alors 10 pulvérisations de dieti-natura),
[*]suivi de Zinc : en alternance, 4 Oligosol, 1 Granion (plutôt désagréable), Zn Flnt4 chélaté (www.armor-bien-etre.com et www.boutique-enerbio.com).
SYNERGIE avec Spiruline (au moins 10 g) et Silice organique (antidote de l'Aluminium).
NB : Vit C + Spiruline apporte absolument tout, sauf de l’Iode (Quinton? huîtres ? algues?)



le Zinc est une excellente antidote du Plomb (combiné à la Vit C), une antidote du Cadmium (combiné au Calcium), un protecteur du Glutathion, un antagoniste (avec Vit C et Molybdène) du Cuivre, un antagoniste du Sélénium (donc les prendre séparément).
Si vous avez encore des amalgames, le Zinc "libre" ( = non chélaté) est dangereux, car il entre en synergie avec le Mercure "libre" ( = en cas de dépose d'amalgame, de chewing-gum, ou pendant le repas, quand vous mâchez!).
Donc, arrêter le Zinc, autour des déposes.
Et le prendre loin des repas et plutôt sous forme chélaté.




Autre possibilité de dose de routine :
Vit C + EPP + Sélénium (1/2 en bain de bouche 15 mn, 1/2 bu dilué; ou bien en inhalation-nébulisation pour détoxifier les poumons et produire du Glutathion).




Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron