de joelsylvie » Jeu 18 Déc 2008 01:01
bonsoir valentine
je n'en sais pas plus : j'ai ressenti des choses et je m'interrogeais ...
Ceci dit, je viens de trouver un texte écrit par un médecin (un peu spécial mais clair et convaincant) qui dit :[color=990000]
"le cobalt de la vit 12 bloque la Thyroïde, mais POUR 2 HEURES seulement ...
mais même un traitement prolongé (de nombreuses semaines) par la vit B12 à hautes doses n'endommage pas la thyroïde ...[/color]
c'est l'usage de l'antibiotique à très fortes doses en juillet 86 qui a affaibli ma Thyroïde ...
en somme la Thyroïde est un organe qui boude facilement, et refuse subitement de travailler lorsqu'on la contrarie, mais qui, au total, est quand même incroyablement résistant."
Il écrit aussi :
"Un ou deux comprimés de 1 cg d'extrait thyroïdien Choay, le matin à jeun, trois quarts d'heure avant le repas, avec un verre d'eau, paraît une dose raisonnable, en l'absence d'hypothyroïdie flagrante aux examens de laboratoire.
L'effet met une dizaine de jours pour commencer à se faire sentir.
En cas de surdosage, dont on s'aperçoit par un léger mal de tête et une tendance inhabituelle à l'agitation, arrêter peu de jours et reprendre à dose plus faible.
... les hormones thyroïdiennes agissent très favorablement contre les mycoses cutanées.
Attention : un excès d'extraits thyroïdiens provoque au contraire une rechute explosive de mycose.
Quand on sait le lien direct entre les mycoses et le mercure, cela montre que [color=990000]le bon dosage d'extraits thyroïdiens est CRITIQUE pour les intoxiqués :[/color]
-- bonne dose ==> le mercure est inactivé ==> les mycoses deviennent inutiles pour gérer le surplus de Mercure et se calment donc.
-- dose trop forte ==> le mercure est très excité ==> les mycoses redeviennent indispensables et se réveillent brutalement.
Pour l'iode, il écrit :
"l'iode, à partir d'une certaine quantité, freine, et pour une plus forte dose BLOQUE la Thyroïde ...
ce blocage est momentané, la Thyroïde reprend ensuite son travail normal ...
Et pour marco :
"les hormones Thyroïdiennes, de même formule chimique chez les humains que chez les vertébrés primitifs, ont été faites à l'origine pour être absorbées par voie digestive ...
Non seulement l'absorption est parfaite, mais les hormones ne sont absolument pas modifiées par le suc gastrique ...
chez les vertébrés primitifs, comme l'Amphioxus, le canal thyréoglosse (près de la glotte) reste ouvert toute la vie : c'est par lui que la sécrétion thyroïdienne est déversée dans la bouche ...
de même à une certaine phase de la vie foetale ...
La cause du grand succès de la thérapeutique Thyroïdienne par voie buccale, c'est qu'elle n'est au fond qu'un retour à un état ancestral.
En d'autres termes, marco :
Les hormones Thyroïdiennes font partie de la Médecine Orthomoléculaire = "varier les concentrations de certaines substances dans le corps humain, ces substances étant présentes normalement et nécessaires à une bonne santé"
= définition de Pauling, page 101 de son livre.
Pauling donne ensuite des exemples.[color=990000]
Pour le diabète sucré :
-- l'insuline injectable est orthomoléculaire, son inconvénient est d'être injectable, dixit Pauling
-- l'insuline "orale" est, elle, étrangère au corps, et n'est pas orthomoléculaire
-- la vit C diminue les besoins d'insuline = chaque gramme oral de vit C réduit de 2 unités le besoin d'insuline = thérapie orthomoléculaire du diabète.[/color]
Pour chaque forme d'hormone, seule une étude attentive peut donc permettre de savoir si elle est orthomoléculaire ou pas.
Les adaptogènes sont eux très vraisemblablement orthomoléculaires, avec un gros doute sur la Pantocrine (corne de cerf).
[b]
Mais ensuite, Pauling ne parle plus que de "Thérapie Mégavitaminée" = quantité très élevée de vitamines.
C'est pour lui le coeur de la médecine Orthomoléculaire.
La vitamine C :
-- jusqu'à 250 mg par prise, c'est un aliment.
-- jusqu'à 4,5 g par jour (quantité journalière absorbée par un gorille), c'est un complément alimentaire.
-- au delà, et surtout vers la dose-Diarrhée, c'est un MÉDICAMENT Orthomoléculaire.
ByeBye
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance
car leurs traitements sont mauvais
Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison
Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS
et tout ça est trop cher