de yucca » Sam 29 Nov 2008 16:25
...Tous vos problèmes d'hypo avec l'acide alpha lipoique vient du fait que vous n'avez très probablement pas pris la forme racémique de l'ALA : le r-ALA.
Il existe également sous forme de potassium r-lipoate, et également lié à d'autres sels minéraux pour améliorer très fortement son assimilation.
Je suis toujours excédé de me rendre compte que les labos français ont toujours au moins 10 ans de retard dans ce qu'ils proposent, et qu'en plus, même s'ils en sont conscients, ils n'hésitent pas à refourguer à prix d'or leur vieux stocks aux clients qui ne détiennent pas les bonnes infos.
Donc pour mémoire, et pour simplifier :
Bien distinguer :
1) l'ALA, remarquable anti oxydant, passe la barrière encéphalique, etc, mais provoque des hypos réactionnelles, car il mime l'action de l'insuline (pousse les nutriments dans les cellules). A ce titre là, est prescrit en Allemagne pour les diabétiques de type 2 en remplacement de la metformine (ou en complément).
A faibles doses, on ne se rend pas compte de l'effet hypoglycémiant, mais au delà de 500mg (à peu près), ça commence à se sentir...et probablement moins selon les individus surtout s'ils sont fragilisés par une pathologie...
2) le r-ALA, ou le Na r-ALA, ou tout sel minéral lié au r-ALA, effets idem ci dessus, MAIS qui ne provoque absolument AUCUNE hypo, et qui régule au contraire la glycémie. C'est par exemple très utile pour un sportif qui voudrait éviter le coup de barre pendant une épreuve prolongée (enfin, pour celui qui sait ça...)
Donc, n'achetez pas d'ALA, mais du r-ALA, sauf si vous souhaitez provoquer un pic d'insuline (culturistes après un entrainement par exemple...je suppose que ça n'est pas d'usage courant sur ce forum...)
Très facile à se procurer à l'étranger, et évidemment bcp moins cher qu'en France.
Arrétez d'engraisser les criminels des laboratoires et leurs dealers pharmaciens !!