Listing des manières possibles pour prendre ses compléments

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Mar 2011 10:21

Hello tout le monde,

Comme bcp de personnes ici, j'ai été confronté de multiples fois a une mauvaise assimilation des compléments alimentaires que j'achetais (d'autant plus que la majorité ici ont des problèmes intestinaux et candidas albican qui y contribuent), nécessitant des prises plus grandes et des frais nettement plus élevées.

Voici un éventails des différentes manières qui peuvent être utilisées pour se supplémenter, afin d'aider chacun a faire les meilleurs choix selon ses possibilités:

-------------------
ORALE:

- La manière la plus communément utilisée et souvent la plus pratique

- Pb possible d'assimilation du a des intestins fatigués, irrités (gluten, candidas, etc), ou a cause des bactéries néfastes tel que les candidas albicans

- Certains compléments ne résistent pas a l'acidité de l'estomac, nécessitant un enrobage spécial sous peine d'être détruit complétement

- Certains compléments ne devrait pas être utilisés par voie orale pendant une candidose active (tel que les vitamines B), sous peine d'augmenter cette dernière.

- Certains suppléments sont très mal assimilés par l'intestin, nécessitant des prises plus importantes pour avoir l'effet voulu

-------------------

SUBLINGUALE:

- Permet une meilleure assimilation des produits, grâce aux petits vaisseaux sanguins présents dans la bouche, évitant ainsi une partie du délicat trajet d'assimilation par dans l'intestin.

- Gout parfois mauvais des produits

- Attention avec les chélateurs en présence de métaux encore en bouche, car grande possibilité que ce soient les métaux des amalgames qui soient chelatés et non ceux des tissus, gencives et bouche.

- Certains compléments peuvent attaquer un peu les dents (enzymes notamment) il convient donc de ne pas les garder longtemps en bouche ou et de se rincer soigneusement la bouche après

-------------------

NASALE:

- Utilisé principalement pour traiter des troubles du système respiratoire, via des sprays ou inhalations.

- Certains suppléments sont précaunisés parfois via ce mode d'admission afin d'atteindre directement le cerveau, tel que les spray aux glutathion (car ce dernier est très mal absorbé via le système digestif)

- forte limitation des suppléments utilisable de cette façon

--------------------

RECTALE:

- Meilleure assimilation de nombreux suppléments qu'en oral car directement délivrés dans l'intestin (pas de dégradation du a l'estomac)

- Méthode assez contraignante a réaliser, et délicate a réaliser en dehors de chez soi.

- En général peu apprécié par la majorité des gens malgré des résultats intéressants

--------------------

TRANSDERMIQUE:

- Utilisé en gel directement sur la peau ou via le bain (mélangé dans l'eau)

- Efficace pour transmettre directement le produit dans la zone désirée. Absorption variable en fonction du supplément et du type de peau. Peut être couplé avec des substances permettant une assimilation plus profonde du supplément dans les tissus (DMSO, etc...).

- Alternative intéressante pour l'assimilation d'un produit de faible absorption intestinale, même si les niveaux délivrés ne sont pas très élevés qd même. Le magnésium transdermal est par exemple très apprécié pour les personnes en déficit, souvent bien plus efficace que par voie orale.

- Certains compléments sont irritants pour la peau, pouvant provoquer des rougeurs ou des dis-conforts. Il faut donc varier les zones assez souvent .

--------------------

INTRA-VEINEUSE (IV):

- Méthode permettant une utilisation largement plus élevé du complément, car ce dernier est directement introduit dans le sang. Permet d'atteindre des niveaux dans le sang qu'aucune autre méthode ne peut égaler, avec ses avantages et ses inconvénients associés.

- Plus complexe car nécessite de faire appel a un docteur ou une infirmière

- Cout de l'injection pouvant être très élevé pour certains suppléments

- Parfois une dose trop importante d'un supplément (ou chelateur) dans le sang pour une courte période est moins productif (et plus risquée) que la prise d'une dose plus faible étalée dans le courant de la journée.

--------------------

INTRA-MUSCULAIRE (IM):

- Permet une insertion efficace du complément directement dans le tissu choisi. Utile dans le traitant d'une zone très ciblé, et non pas pour des problèmes diffus et généralisés du corps.

- Plus complexe car nécessite de faire appel a un docteur ou une infirmière

- Cout de l'injection pouvant être très élevé pour certains suppléments

--------------------

SOUS CUTANEE:

- Utilisé parfois pour la prise de chélateurs ou de substances homéopathiques.

- Peu de compléments sont disponibles sous cette forme.

- Efficacité variable en fonction du complément

- Possibilité de le faire soi-même une fois qu'on a appris, mais reste cependant peut pratique pour la plupart des gens.

--------------------

ORALE avec encapsulation LIPOSOMALE (LET - Liposomal Encapsulation Technology):

- Petite dernière née récemment, cette méthode combine les avantages de l'orale, tout en permettant une assimilation très proche d'une prise par IV! Il s'agit d'une encapsulation du complément dans une micro-bille graisseuse, permettant une assimilation intestinale quasi-intégrale du produit.

- Aussi pratique que l'orale, mais permettant d'atteindre des niveaux sanguins largement plus elevés. L'assimilation cellulaire du produit est également largement augmenté grâce aux parois graisseuse de la bille

- Peu de produits encore disponibles (complexe de vitamine B, vitamine C, gluthation et quelques autres), mais possibilité de faire soi même ses propres encapsulation liposomale de produits (nombreux articles sur internet) pour moins cher

- Du même ordre de prix que les compléments oraux

-------------------

Voila voila...j'espère que ce post vous aura un peu éclairé sur les diverses manières possibles de se supplémenter, et vous permettra de faire les meilleurs choix pour votre santé :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron