Message de Marie-louise
---------------------------------------------
Xavier
J'ai consommé pendant longtemps de la vit. C et je suis passée à 2 g./jour d'après le protocole détox de Rueff, lorsque ma SEP a été diagnostiquée.
Or je marchais de plus en plus mal et mon état s'est amélioré dès que j'ai arrêté après la lecture de "Diététique du cerveau".
Je n'ai pas le livre sous les yeux pour te donner des références mais je le crois parce que j'ai pu constater l'amélioration sur moi-même.
J'ai trouvé un article de [img]Caducée
http://www.caducee.net/default.asp/img]qui signale certains risques bien que l'on trouve beaucoup plus facilement des témoignages en faveur de cette vitamine sur internet:
'L'Académie des Sciences américaine a augmenté les apports quotidiens recommandés de 60 mg/j à 75 mg chez les femmes, 90 chez les hommes et 35 de plus chez les fumeurs.
Quotidien du Médecin N° 6691 du 19-Avr-2000
Certains auteurs affirment que la vitamine C à forte dose est sans danger et ne provoque pas d'effets secondaires, car l'excès est éliminé par les urines (1) et (2).
Cependant l'Académie des Sciences américaine a fixé une dose limite : 2 g/j.
Dans une étude récente présentée au congrès de l'American Heart Association (San Diego), les chercheurs ont montré qu'un surdosage de vitamine C (500 mg/j) provoquerait un épaississement accéléré des parois carotidiennes et qu'au delà de 2g/j, des problèmes digestifs pourraient survenir. (Quotidien du médecin, N° 6659 du 06-Mar-2000)"
Hermes, je prenais la vit. C que l'on trouve en pharmacie et qui n'est pas la meilleure effectivement.
Je rappelle que Mélet conseillait seulement 500 mg/ jour en 3 prises : matin, midi, après midi.