de un_ptit_gars » Lun 25 Juil 2011 11:47
Message de Dolce vita
-------------------------------------------------
Coucou, c'est avec plaisir que je partage mes expériences sur la B12 avec vous :
Malgré des tas de compléments alimentaires, (y compris beaucoup de vitamines du groupe B en prise orale) pendant une année, mon quotidien n'est devenu vivable qu'à partir du moment où j'ai reçu mes premières injections de vit B12. Je suis toujours EHS, mes douleurs n'ont pas disparu, mais sont devenues maintenant supportables, au point qu'il m'arrive parfois même de les oublier.
J'ai essayé la méthylcobalamine en sublingual, je n'ai remarqué aucun effet, ni bon, ni mauvais.
J'ai aussi essayé la vit B12 en sous-cutané, pensant que ça aurait une action plus prolongée dans la durée. Pour une raison que je ne m'explique pas, je n'ai pas du tout supporté, mon ventre était tout dur et tout gonflé après chaque piqure sous-cutanée. Même en sous-cutané dans la jambe, j'avais l'impression que ça ne me faisait aucun effet, mes douleurs EHS reprenaient de plus belle. Je suis sagement revenue à l'injection IM deux fois par semaine, tout est rentré dans l'ordre.
En ce qui me concerne, la vit B12 a indiscutablement eu des effets positifs sur mon système nerveux. Par exemple, je n'ai jamais été douillette pendant ma vraie vie (celle avant l'EHS). Avec l'EHS était apparue une sensibilité à la douleur hors-norme, depuis les injections de B12, c'est redevenu normal. La vit B12 m'a rendue calme et équilibrée comme je l'étais avant. Même les médecins ne m'énervent plus (surement parce que je n'y vais plus non-plus;-). Ma barrière hémato-encéphalique, bien que pas encore refermée, montre déjà une nette amélioration depuis les dernières analyses, et je ne peux attribuer ce progrès qu'à la vit B12, qui protège le cerveau.
La vit B12 me coute 1.20 Euros par injection, c'est pourquoi je ne peux que conseiller à chacun de l'essayer. Et je le répète, la vit B12 en prise orale et sublinguale ne m'avait pas aidée du tout. Je pense qu'avec nos organismes fatigués et nos intestins perméables etc., nous ne sommes plus capables d'assimiler correctement les nutriments et donc aussi les compléments alimentaires, d'où l'utilité des piqures dans certains cas.
Gros bisous à tous,
DV