Voici ce que dit Marco à propos de l'argent colloïdal :
"On est pas dans le domaine de l'hypothèse mais dans celui de la certitude, l'argent est toxique. Tu trouveras toutes les preuves sur internet.
Je te recopie les symptômes engendrés par une intoxication à l'argent, issu du livre de Daunderer "les effets néfastes des amalgames". Et il s'agit bien de l'argent et pas du mercure pour lequel il donne une autre liste de symptômes (certains se recoupent) :
peur, distraction, troubles de la pensée, ramolissement cérébral, maux de tête, vertige, difficultés à se soumettre à un effort, faiblesse intellectuelle, faiblesse des muscles, tendons et articulations, gonflement du cartilage, douleurs dans le dos, rhumatismes.
Symptômes assez précis pour ne pas trop douter de la toxicité de ce métal.
La question est plutôt l'argent sous forme colloïdale et avec de petites concentrations peut-il arriver à une telle intoxication. Je suis incapable de le dire car je ne me suis pas intéressé de près au sujet. Mais voila ce que dit un site canadien vendant de l'argent colloïdal sur son mode d'action :
"Le mécanisme le plus souvent cité pour expliquer les propriétés antimicrobiennes de l’argent est que celui-ci s’attache à certains types de microorganismes unicellulaires aux sites du récepteur enzymatique nécessaire à la respiration. D’après les chercheurs du gouvernement de la Colombie Britannique, ces sites sont apparemment les groupements fonctionnels riches en électrons tels que les groupements sulfidryle –SH."
Exactement le mode d'action du mercure.
Je continue car la suite est intéressante sur un autre registre :
"Il se trouve que ces mêmes groupements jouent un rôle clé dans la fonctionnalité de certains virus"
C'est ce que nous avons remarqué ici, le DMPS ou le DMSA qui contiennent de nombreux groupement SH renforcent les parasites, bactéries et virus qui doivent leur résistance (au moins en partie) aux groupements SH."