Salut à tous,
Je sais que nombreux sont ceux qui ont des douleurs articulaires, a la hanche, au poignets, au dos... Moi le premier, ça fait des années que j'ai progressivement le dos douloureux, et les articulations du poignet qui fatiguent (notamment avec l'informatique).
J'avais tenté par le passé les compléments classiques a ce niveau: chondroïtine, acide hyaluronique, MSM, silicium organique G5, extrait de collagènes...et rien n'avais été réellement efficace (sauf un peu l'hydrolysat de collagène).
Depuis peu j'ai découvert qu'il existe maintenant une autre gamme de produits, qui sont des "grow factors - GF" (facteurs de croissance). Le but est de donner a l'organisme ces molécules (qu'il est sensé fabriquer lui même en quantité suffisante "normalement") qui vont indiquer au corps qu'il doit reconstruire les os, les ligaments, le cartilage. Il existe d'ailleurs des GF dans de très nombreux domaines, pour reconstruire les vaisseaux sanguins, stimuler la reconstruction de nerfs, etc... et ce sont des produits qui sont relativement prometteurs. Progressivement ces molécules deviennent accessibles et permettent ainsi d'aider le corps en lui donnant l'indication sur l'axe dans lequel il doit travailler, ce permet d'espérer une réelle reconstruction/guérison des tissus et fonction associés. Il est également courant de trouver des plantes qui vont aider tel ou tel aspect du corps humain en agissant justement comme un stimulateur pour le corps, qui va augmenter tel ou tel GF. Les deux axes sont donc possibles: donner directement le GF adéquat, ou trouver une plante qui va stimuler la sécrétion de ce GF pour tel ou tel tissu.
Pour le moment j'ai testé deux produits et ils ont été tous les deux très efficace:
Le "Cyplexinol" (GF osseux, cartilage et vaisseaux sanguins), composé de:
BMPs (Bone Morphogenetic Proteins)
TGF-Beta (Transforming Growth Factor Beta)
IGF (Insulin-like Growth Factor)
bFGF (Basic Fibroblastic Growth Factor)
VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor) (Petite parenthèse, celui ci est reconnu comme étant souvent très bas chez les malades environementaux (voir Shoemaker))
--> Dans mon cas les douleurs et raideurs des poignets vont nettement mieux en a peine 10 jours
Un champignon le Lion's Mane (a n'acheter que chez un vendeur de qualité irréprochable par contre), qui stimule le NGF (nerve grow factor) et BDNF (Brain Derived Nerve Factor) en vue de reconstruire les nerfs et la protection cérébrale. Très efficace aussi, un des rares produits a ce niveau qui ne me rend pas plus fatigué qu'autre chose... Ca fait un mois que j'en prend et j'en suis très satisfait.
Je compléterais ce post au fur et a mesure de mes essais et de ceux des autres mélodiens
Pti gars