Salut a tous,
Depuis quelques mois deja j'utilise un complément qui est relativement peu connu du grand public, mais qui est pourtant très utile pour rééquilibrer en douceur la sphère hépatique et pancréatique: le sel de la source de Karlovy vary (source thermale de république tchèque).
Pour ceux que ça intérésse, si vous recherchez ce nom sur internet, vous apprendrez que c'est une source thermale reconnu depuis fort longtemps, et que la minéralité spéciale de son eau est très adapté pour la sphère digestive.
Sans rentrer dans les détails précis, ce dernier agit sur les réserves alcalines du pancréas et de la VB, afin d'éviter/corriger un phénomène courant dans les pathologies chroniques: l'acidification de la bile et des enzymes pancréatiques (qui sont normalement alcalines), et qui engendre en chaine de multiples déréglement sur le sphincter d'oddi, le choledoque, et les remontés bactériennes dans le grêle (SIBO).
Pour éviter d'avoir a aller sur place pour en profiter (ce qui serait un peu compliqué, comme on peu facilement imaginer ), les techniques modernes ont permis de solidifier les mineraux de l'eau, et propose donc ce sel très spécial en vente directement.
Il faut alors ensuite le mélanger a de l'eau de source, selon différentes dilutions, en fonction que l'on cherche a soutenir le foie/vb, le pancréas, ou les intestins. La temperature utilisé, ainsi que la vitesse a laquelle on boit l'eau ont également une influence, et il s'agit de trouver le dosage adéquat par rapport a l'organe que l'on veut aider. J'ai deja une petite expérience personnelle avec cela, donc je pourrait apporter plus de précisions si ça en intéresse certains
Pti gars