de un_ptit_gars » Jeu 18 Oct 2012 17:07
Réponse:
La méthode subligual d'absorption d'un médicament ou complément alimentaire est une methode tout a fait connue, reconnue et validée, nous ne pensons pas qu'il faille la remettre en cause. La présence de très nombreux capillaires sous la langue permet a une partie du produit de directement passer dans le sang, en s'affranchissant du passage dans l'estomac/intestins ou une bonne partie est en général perdue.
Cependant même en utilisant le subligual, il faut bien être conscient qu'une partie sera aborbé directement dans la bouche, et une autre partie prendra le chemin digestif classique. Quand bien même un produit serait peu/pas absorbé au niveau de la bouche (il est possible et probable que certains le soit mieux que d'autres), ce dernier passera ensuite dans l'intestin et sera assimilé a la mesure d'une prise orale classique et sera tout de même "efficace".
Attention cependant a ne pas utiliser régulièrement en sublingual des produits qui seraient agressifs pour les dents (trop acides, enzymes, MMS etc) ou également des chélateurs si l'on possède encore quelque métal que ce soit en bouche (faute de quoi le chélateur débuterait son travail en chélatant les métaux en bouche, ce qui est évidement loin d'être souhaitable!).