Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Sep 2012 11:47

Question:

Je connais deja un peu l'énergétique via l'accupuncture et l'homéopathie, mais j'ai du mal a situer les autres différentes pratiques existantes et si ces dernières travaillent sur le même "aspect" ou pas. Y a t-il des grandes "familles" au niveau du travail énergétique? Peux on proposer une segmentation afin de mieux cerner l'intérêt des diverses techniques?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Sep 2012 18:07

Réponse:


Avant toute chose, il est bon de comprendre que cette réponse ne peut être qu'incomplète: en effet, il faut saisir le fait que les connaissances en terme d'énergétique humaine sont en pleine ébulition depuis quelques dizaines d'années et que l'homme est encore loin, très loin d'avoir "compris" la pysiologie subtile de son corps physique. C'est un peu comme demander à un savant du 6ème siècle de nous faire un exposé sur les connaissances biologique du corps humain...ça sera "mieux que rien", mais pas vraiment du même niveau que les connaissances que nous avons aujourd'hui au 21ème siècle :D

Je vais donc tacher, de synthétiser des points clés issu de ma propre expérience en la matière, afin de donner une idée globale qui recadre les choses et qui permette a chacun de travailler en connaissance de cause sur un ou plusieurs "problèmes" énergétiques existants.

Pour ma part, je classe en général les différents types de traitements énergétiques actuels en 3 grandes catégories:

- les soins visant à augmenter ses niveaux d'énergie vitale
- les soins visant à faire circuler sa propre énergie vitale
- les soins visant à changer le "contenu", l'information véhiculée par l'énergie vitale

Voyons maintenant plus en détails ces 3 grandes familles, tout en gardant à l'esprit que certaines thérapies peuvent agir simultanément sur plusieurs d'entre elles (augmenter les niveaux + faire circuler, etc):

1) Augmenter les niveaux d'énergie vitale

Le corps humain est d'une complexité incroyable, savant mélange d'une biologie régie par de l'electromagnétisme: on pourrait tout simplement dire que nous sommes des "piles vivantes, ou piles biologiques". Ainsi pour que la vie existe, pour que nous puissions "être", nos corps sont fais de multiples champs énergétiques, appellés par les différentes croyances ancestrales par de multiples noms au fil des siècles: Chi, Prana, Ki, etc... cela repésente la "force de vie", celle qui nous fais être vivant.
Une comparaison simple est donc celle d'une pile, une réserve en énergie vitale que nous avons, dès la naissance, et qui nous accompagne tout au long de notre vie. Cette pile est essentielle, car si elle vient à se vider prématuremément, la vie sans va avec elle, et notre corps physique ne peut plus exister. Chacun nait avec une pile plus ou moins importante, pour diverses raisons qui sont loin d'être évidentes même pour les plus doués de ces sciences métaphysiques.
Ce capital d'énergie vitale, cette pile, décroit petit a petit au fur et a mesure que nous vivons, mais force est de constater qu'elle peut décroitre bien plus vite pour certaines personnes que pour d'autres, entrainant un sentiment de mourrir a petit feu, car la biologie devient alors ralentie, plus rien ne se fait comme il faut par manque d'énergie: un peu comme un robot qui a des piles en fin de vie, mais qui peut encore bouger les bras au ralenti pendant quelques temps.
Il est donc très important de veiller a garder des taux d'énergie vitale suffisement hauts, faute de quoi toute démarche de santé biologique sera la plupart du temps veine: a quoi bon donner des molécules pour corriger ceci ou cela, pour extraire les métaux, pour aider le foie, si au final il n'y a plus assez "d'electricité" pour faire fonctionner le robot?

Comme je viens de le dire juste avant, nous naissons tous avec un capital de Chi donné, mais la vie étant bien faite, nous disposons aussi de système internes de type "dynamo" qui permettent a chacun de "se recharger" sur certains aspects de cette pile durant toute la vie. Cependant, dans la majorité des cas, nous utilisons mal ces systèmes de recharge, et au final un déficit se créer jour après jour, avec une récuéaration moindre que ce qui est consommé quotidiennement.

a) Voici quelques exemples de situations qui entrainent souvent une perte exagéré de notre énergie vitale:

- Vouloir aider tout le monde, donner de son temps et son attention pour chaque personne qui soit. Le dévoument et la compassion envers autrui sont de magnifiques vertues qui mettent en lumière ce qu'il y a de meilleur en nous, mais le piège se situe dans le fait de ne plus savoir dire "non", et de devenir souvent un martyr bien malgré soi. Souvent on n'ose pas dire "non", on va alors écouter toutes les plaintes de ses amis, se mettre a leur place, les conseiller, mais lorsque cela devient "trop", on ne se rend même pas compte que ces discussions nous "vide" littéralement. Les gens trop compatissants se font "vampiriser" de leur propre énergie, et souvent se retrouvent eux même vidé à la fin d'un échange houleux d'une amie 'qui va tjrs mal" et qui a besoin de soi. Au final, l'amie va mieux, elle le dit d'ailleurs "merci de m'avoir écoutée, ça va mieux maintenant!", il s'est opéré un transfert d'énegie vitale, de vous vers elle! Bien entendu les transfert d'énergies se font en permanence entres les gens et le but n'est pas de se protéger au point de ne plus être celui ou celle que l'on est: mais il faut avoir conscience du fait que les gens sur-compatissant sont souvent ceux qui se vident le plus de leur propre énergie, car ce trait de caractère fait que de nombreuses personnes veulent se confier a elle, ont besoin d'elle, et se sentant mieux après, reviennent tjrs vers elle dès que cela ne va pas. Il convient donc d'être "conscient" de cela, et d'être ainsi capable de se détacher parfois de sa trop grande implication personnelle vis a vis des problèmes des autres, faute de quoi le cercle vicieux de la baisse de notre propre énergie prend forme, notre propre corps, ce "robot" se retrouve en état de grand difficulté personnelle.

- Vivre dans des lieux sur-exposés aux champs electromagnétiques dévitalisants: ces champs, d'origine terrestres ou artificiels (CEM, wifi, electricité domestiques, etc) entraine une chute constante et lente de nos propres énergies vitales: perdu dans ce brouillard vibratoire, incapable de se centrer sur les champs naturels harmonieux qu'il doit capter pour vivre (magnétisme du sol, ondes cosmiques, etc), la recharge en énergie vitale se ne fait plus comme il faut, la dynamo personnelle devenant vite inefficace.

- etc ...

b) Quelques exemples de thérapies permettant de récupérer un peu d'énergie vitale (liste non exaustive):

- le magnétisme humain (magnétiseur)

- le fait se "brancher" à la terre : earthing du lit, marcher nu pied sur la rosée sur matin

- certains appareils énergétiques, telles que le Molecular Enhancer (Dan Dial)

- une démarche spirituelle consciente permet par la respiration de capter l'énergie vitale de l'air (voir les livres sur les cas extrêmes des "respiriens")

- on peut capter une partie des énergies vitales des élements de la nature, et notament des vieux arbres robustes et agés qui ont souvent une capacité de recharger les êtres humains qui se mettent dans leurs auras

- le travail de désincrustage des "entités" qui sont polarisés dans l'Aura (via le chamanisme, radiesthésie, etc)

- les divers moyens de protection contre le "vampirisme énergétique" (conscient ou inconscient) des gens envers soi

- corriger les perturbations vibratoires de son lieu de vie avec un géobiologue ou un radiesthésiste: magnétisme dévitalisant du sol, mémoire du sol, mémoire des murs, abération electromagnétique locale, perturbation artificielle du à la technologie (antenne relais, ligne SNCF, ligne HT, etc)


2) Permettre une libre circulation de l'énergie vitale dans le corps physique

Un autre aspect fondamental au niveaux énergétique consiste a vérifier l'état des "réseaux electriques" internes du corps: en effet a quoi servirait t-il de disposer d'une "pile remplie et efficace" si le réseau electrique est coupé a différents endroits et que l'énergie envoyé n'arrive de toute manière pas a rejoindre les differentes zones ou elles est attendue?

Les médecines orientales ont depuis longtemps cerné l'importance de cet aspect et ainsi dévellopé des techniques permettant de libérer les blocages énergétiques, car ces derniers entrainent successivement par endroits des stases, ou des vides d'énergie vitale.

a) De multiples causes peuvent provoquer ces rutpures dans la libre circulation de l'énergie vitale dans le corps, en voici quelques exemples courants:

- les actes chirurgicaux: comme la médecine allopathique nie l'existance "d'autre chose" que la matière, comment pourrait-elle comprendre les dégats parfois importants qu'elle peut occasioner en utilisant le scalpel? Déchirer un tissu, travailler dans le corps et recoudre entraine des cicatrices, lesquelles sont très souvent des ruptures dans la circulation des méridiens les traverssant normalement. On a ici recousu la chair, mais laissé de coté un aspect pourtant très important: une partie de l'énergie ne circule plus, ou mal dans cette zone ou sur les zones avoisinantes. Parfois les circuits énergétiques sont simplements déviés, ce qui entraient aussi des conséquences, mais souvent ce sont des blocages qui se créer, perturbant toute la dynamique energétique, et par effet dominio biologique, du corps.

- les problèmes mécaniques, notament sur le dos ou dans la bouche. Des blocages sur la colonne vertébrale, des vertèbres déplacées entrainent souvent des blocages dans la circulation énergétique de la zone concerné. Quand on sait l'importance de cette zone, il n'est pas étonnant de voir de véritables libérations non seulement mécaniques, mais aussi énergétiques, émotionelles et de détoxification, suite a un bon travail de type ostéopathie.

- les implants métaliques dans le corps induisent souvent des blocages également. dans la même catégorie, la présence multiple de métaux "lourds" change la manière dont l'énergie va circuler dans le corps, aboutissant a des perturbations + ou - généralisés. Lorsque des gros bout de métaux sont positionnés en bouche, tel que les amalgames, bridge, courone, de multiples phénomènes néfastes peuvent apparaitre (electrogalvanisme, "parasitage vibratoire" de la matière, effet "antenne"), c'est dernier aboutissant presque tjrs par un blocage de la circulation énergétique dans la bouche et la zone des épaules, omoplates, dos.

- les émotions refoulées et les multiples traumatismes psycho-émotionnels que l'on a vécu depuis l'enfance, s'ils ne sont pas correctement "digérés", acceptés et compris, provoquent des blocages énergétiques. C'est d'ailleurs une des principales cause des blocages a répétitions, le corps essayant de "limiter" la propagation de pensées néfastes et dévitalisantes, en bloquant délibérement la circulation énergétique, en la retenant a un endroit défini. Un travail de libération énergétique sur cette zone peut donc parfois faire ressortir une émotion non comprise dans le passé, qui refera surface suite à la thérapie. Si la personne n'est pas capable de comprendre et libérer ce poid sur le moment, il y a de forte chance que le corps recoupera à nouveau la circulation énergétique afin de rebloquer l'effet pervers du traumatisme émotionnel. L'impact de ce type de blocage est un peu comme faire un garot sur une jambe qui saigne bcp: on limite la perte de sang pour ne pas courrir de risque vital immédiat, mais on "sacrifie" a terme la jambe qui va nécroser si le blocage est trop long et persiste dans le temps.

- etc...

b) Quelques exemples de thérapies permettant de libérer les stases énergétiques et permettre aux énergies de recirculer naturellement dans le corps physique:

- Les thérapies manuelles qui corrige des problèmes mécaniques: ostéopathie - chiropractie - éthiopate - fasciathérapie - divers massages profonds

- Acupuncture

- Thérapie par polarité - Bio-circuits : viewtopic.php?f=75&t=3743

- Thérapies agissant sur les blocages émotionnels ancrés: hypnose - EMDR - somatic experiencing - therapie par constellation familliale - EFT - ...

- Travail sur les cicatrices par magnétisme, electrothérapie (Scenar - Tens , etc)


3) Changer le "contenu", l'information véhiculée par l'énergie vitale

Deux aspects principaux ont été vus et expliqués maintenant: le fait de disposer de suffisement d'énergie vitale (pile) pour que le corps puisse fonctionner, et de faire en sorte que cette dernière puisse accéder librement a l'ensemble des zones ou elle est nécéssaire. On pourrait penser que si ces deux actions se réalisent comme il faut, le corps fonctionnera forcément bien...et c'est justement ce qui permet d'en arriver a une troisième problématique majeure: le contenu de ces champs énergétiques, ce qu'ils véhiculent comme informations aux différents organes, tissus, cellules du corps.
Si l'on repend l'exemple du robot, il devient facile de comprendre que cette problématique est a peu près similaire au mécanisme de programmation informatique du robot, qui lui indique les mouvements qui doivent etre réalisés qd un ordre est envoyé: l'impulsion electrique est envoyé par la pile, elle transite dans les circuits énergétiques jusqu'a l'organe en question, et de dernier "décrypte" le message et execute l'action. Cependant si l'information envoyé est érroné, si le système dispose d'érreurs, de bugs, alors l'action sera incohérente aussi, comme par exemple bouger le pied a la place du bras. Et bien il en est de même pour notre système énergétique: tout au long de notre vie, il apparait des erreurs, des mauvaises interprétations, qui font que le corps fais des choses inadaptées, voir parfois dangereuses pour lui-même.

Le monde actuel a évolué a une vitesse folle, bien trop vite dans un cycle d'évolution jusqu'alors extrémement lent: en l'espace de si peu de temps, l'homme a inventé des centaines de milliers de nouvelles molécules, a changé les gènes des fruits, légumes, aspergé le monde de milliers et milliers de molécules de type pesticides, herbicides, poisons divers et variés. Comment le corps pourrait-il être capable de reconnaitre instinctivement et immédiatement le fait que ces substances soient "amies ou enemis"? Le programme de reconnaissance, le programme "informatique" est véhiculé dans les sphères énergétique, c'est ici que ce décide coment sera utilisé tel ou tel substance...et en l'espace de quelques dizaines d'années, nos programmes interne ont été submergés par ces milliers de poisons quotidien, au point de ne plus savoir reconnaitre réellement ce qui devait etre rejeté ou stocker.
Ainsi des abbérations sont apparus ou l'on voit des organismes qui vont stocker le mercure, le plomb, le methylbenzene au lieu de le rejeter, ou encore rejeter une grande partie de substances nécéssaires telles que la methionine ou de la biotine des céréales. Dans ce contexte la, faire une chélation ou imaginer drainer réellement les poisons stockés devient quelque peu illusoire ou tout du moins fortement limité: le corps ne voulant pas intuitivement éliminer ces substances, les efforts sont infiniment plus complexes a réaliser pour arriver a un bon résultat, sans compter le fait que ces substances étant très présents dans l'air, l'eau et la nourriture, le stock ainsi éliminé sera souvent vite reconstrui.

Fort heureusement les avancés positives en terme de thérapies énergétiques ont vus naitre de multiples outils permettant de travailler sur ces "champs d'information" humains, afin de lire certaines information en eux, décrypter ce qui pose soucis au corps actuellement et "réinformer" ce dernier afin de lui faire apprendre ce qui est "bon" de ce qui ne l'est pas. Cette branche a vu donc naitre divers apareils, plus ou moins scientifiques, plus ou moins aboutis et simple d'utilisation. On parle aujourd'hui bcp de "médecine quantique" et c'est précisement dans ces domaines de "l'information" qu'elle cherche a agir...et même si c'est une branche nouvelle et donc qui nécéssite encore bien des améliorations, on voit deja apparaitre de vrai progrès sur les personnes qui travaillent intélligement avec ce type de correction: car une fois que le corps a réappris ces différents aspects, toute la dynamique biologique s'en trouve soulagée, et ainsi les chélation, drainage, travail immunitaire fonctionnent bien mieux.

Bien entendu et en toute logique, il faut bien comprendre qu'un travail sur ces champs d'information ne pourra etre réellment éfficace que si le corps dispose d'assez d'énergie vitale, et que cette énergie circule suffisement bien... faute de quoi, on aura beau essayer de changer des informations érronés, ces dernières ne seront pas acquises par l'ensemble du corps... pour prendre un exemple, c'est un peu comme si un chercheur faisait une découverte fondamentale pour aider l'umanité, mais que ce dernier était sur une ile deserte et sans aucun moyen de transmettre ses infos au reste du monde...seul les quelques personnes de l'ile en profiteraient, ce qui ne serait qu'infime en terme de bénéfices réels.
Voila pourquoi plus une personne aura d'énergie vitale, plus elle aura optimisé sa circulation d'énergie, plus elle sera a même de profiter de l'intéret très prometteur des thérapies de réinformation énergétique. Un exemple classique a ce niveau étant l'homéopathie avec ce paradoxe connu de bcp de monde et qui est somme toute assez cruel: plus la personne est en "bonne santé", plus un travail d'homéopathie sera efficace, et donc plus sa santé sera optimisé. Alors que si elle faisait la même chose en étant très perturbé, avec peu d'énergie vitale et une mauvaise circulation de celle ci, elle n'obtiendrai que très peu de résultat et penserai ainsi que "ça ne marche pas", ou que c'est "un placebo"....

Voici quelques thérapies reconnues dans ce domaine en pleine expansion:

- la morathérapie

- l'homéopathie

- Les multiples machines de biorésonance : Asyra Pro - Rayonex - SCSI QXCI - Physioscan - LIFE system - NES - Biocom - etc

- Thérapie de réinformations énergétiques non informatisé : methodes NAET notament

- Les machines de RIFE - la lumière pulsé (Bionic 880 - Photonic energetics, etc)


Voila, j'espère que ce long exposé vous aura permis d'avoir dorénavant les idées clairifiés sur pourquoi l'énergétique est un domaine vaste et qu'il y a bcp de choses très complémentaires qui peuvent être réalisés, conjointement a des thérapies plus physiques, afin de travailler conjointement pour obtenir une meilleure santé.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede Thierry68 » Lun 24 Sep 2012 18:29

Merci pour cette synthèse très instructive !

Tu penses quoi de la médecine traditionnelle chinoise ? J'ai découvert qu'il y avait un thérapeute énergeticien tout près de chez moi ( son site : http://energetiqueguebwiller.blogspot.fr ). J'ai bien envie d'aller faire un bilan complet ne serait-ce que par curiosité. L'approche globale du corps me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede Lebowski » Lun 24 Sep 2012 23:11

Merci Ptit-Gars! [img]smile/thumb.gif[/img]

Je me reconnais dans ces personnes qui se vident face à d'autres qui nous sapent de toute notre énergie... Du coup il y a certaines personnes que j'évite dans mon entourage, j'ai pas encore vraiment compris comment me protéger de ces "vampires émotionnels"...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Sep 2012 09:11

Thierry68 a écrit:Merci pour cette synthèse très instructive !

Tu penses quoi de la médecine traditionnelle chinoise ? J'ai découvert qu'il y avait un thérapeute énergeticien tout près de chez moi ( son site : http://energetiqueguebwiller.blogspot.fr ). J'ai bien envie d'aller faire un bilan complet ne serait-ce que par curiosité. L'approche globale du corps me plaît bien.


Content que ça t'ai intéréssé thierry! :)

Pour la MTC, c'est un travail intéréssant, que l'on assimile souvent à simplement "l'accupuncture" car c'est l'aspect majeur du travail effectué, mais il y a aussi la pharmacopée chinoise, les massages profond, etc.. il y a de très bon médecins chinois et d'autres moins bon, comme partout, mais la vision véhiculée par ce type de médecine est a mon sens tout a fait valable, de part la prise en compte "globale de l'individu".

Comme trouvé sur le site en question:

Ce flux énergétique continu circule dans tout le corps au moyen d’un réseau immatériel, mais précis, de voies appelées méridiens. Sur le trajet des méridiens se trouvent des points cutanés, appelés points d'acupuncture, d’où l’on peut en régulariser le débit.

Lorsque le Qi est en quantité suffisante et circule bien, l'organisme est en santé, la pensée claire et les réflexes vifs. Lorsqu'il stagne, est contraint ou bloqué, on se sent faible, lourd et sans vitalité. Le Qi peut être perturbé par plusieurs facteurs, internes ou externes (voir Causes des maladies, ci-dessous).


Il s'agit bien la d'accupuncture, qui travaille sur la ciruclation énergétique, donc principalement sur la deuxième catégorie de soin énergétique si on reprend la classification que j'ai faite dans ma réponse principale ci dessus.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede Lebowski » Mar 25 Sep 2012 09:58

Comme dit Ptit Gars, la MTC c'est pas juste l'acupuncture et je me méfie toujours un peu des practiciens qui se disent acupuncteurs, car la MTC c'est une analyse globale du corps à l'aide de plusieurs outils.
Un bon practicien devrait en premier lieu procéder par la prise des pouls et un examen de la langue, et te poser des questions...s'il commence par te piquer avec des aiguilles à peine 5 minutes après t'avoir rencontré, ce n'est pas de la MTC... :jap:

En tout cas le thérapeute dont tu as posté le lien a l'air assez sérieux, si on se base sur son site qui est complet, ça donne envie d'essayer [img]images/icones/icon14.gif[/img] ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede Julietta » Jeu 27 Sep 2012 14:08

Je confirme la MTC me semble être une voie intéressante ne serait ce parce qu'elle est plus vieille que la médecine allopathique mais aussi parce qu'elle prend en compte le corps et la tête dans sa globalité.

À ce titre, c'est la voie que j'ai choisi aujourd'hui suite à deux expériences de cures de Clark avortées (deparasitage) car je devais d'abord me débarrasser de mes douleurs rayonnantes organiques dans le dos (impression de sciatique persistante et douleurs localisées dans le milieu droit du dos).
Un médecin traditionnel chinois commence toujours par un questionnaire complet et precis, puis il regarde la langue et le pouls ,comme le dit Lebowski , et il ne commence surtout pas par l'acupuncture ou les massages.
Par exemple, dans mon cas j'ai appris que pour lutter contre mes stases énergétiques, je ne dois pratiquer aujourd'hui ni l'acupuncture, ni les massages, ni les hydrothérapies coloniques. Pour l'acupuncture cela occasionnerait des douleurs au point d'injection et d'autres stases énergétiques, les massages profonds entraîneraient des œdèmes encore plus importants et des heirx, enfin, l'hydrotherapie du côlon fait circuler l'énergie à l'envers (de bas en haut au lieu de haut en bas) ce qui n'est pas indiqué.
La pharmacopée chinoise permet un traitement personnalisé. Il n'existe pas de traitement type en médecine chinoise. Elle est toujours adaptée à la personne. Il s'agit de cures sous forme de décoctions spécifiques que seuls les MTC peuvent prescrire. Les herbes pour réaliser les décoctions (réglementées et vérifiées par les douanes) ne s'achètent pas n'importe où.
Je ferai un retour d'expérience quand j'aurai fini les cures.

Une parenthèse sur le magnétisme, j'ai eu l'occasion de tester un par un les compléments alimentaires que je prenais. Je n'obtenais pas de résultats avec la kinesio simple (je m'y prends mal). Le magnétiseur à pu me confirmer çertains doutes que j'avais sur ce qui me convenait ou non grâce à son pendule, allant jusqu'à me dire les posologies. Par exemple, sans que je lui parle de mes tentatives de cures de deparasitage avortées il m'a confirmé que je ne supportais pas l'absinthe et les clous de girofle. Pas de problème avec le brou de noix. Il trouvait la vitamine C trop forte et violente pour moi ( je n'avais jamais réussi à savoir qu'elle est ma dose diarhee car j'avais pris malgré moi 3 grammes la toute première fois et que j'avais déjà la diarhee) ou encore que je devais y aller plus franchement sur le selenuim et le zinc. Ce fut un bon indicateur pour moi.
En conclusion, l'approche énergétique peut vraiment être d'un grand secours quand les méthodes de chelation et de nettoyage des émonctoires se soldent par des échecs au départ.
A+
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Avatar de l’utilisateur
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Lun 16 Juil 2012 18:50
Localisation: Paris

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede un_ptit_gars » Lun 8 Oct 2012 23:09

sandidu122 a écrit:Bonjour,
Pour moi, l'acupuncture est sans doute la technique la plus fiable car elle a déjà fait ses preuves pour être reconnue comme technique de soin efficace.


Tu sais, le but n'est pas d'élire LA méthode qui surpasse toute les autres, car si tu as lu le résumé que j'ai fais ci dessus, tu as du comprendre aisément que l'accupuncture ne travaille sur que un des aspects de l'énergétique, et qu'en ce sens, elle ne peut qu'être complémentaire a d'autres soins.

De toute manière cette rubrique n'étant pas faite pour faire des débats (j'invite tout le monde a relire les "consignes" des parties "une question précise"), il va y avoir du ménage de fais d'ici peu, donc pas la peine de rajouter des commentaires ici, ça sert pas a grand chose! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede Cilaos » Dim 30 Déc 2012 19:33

Bonjour à tous et tout d'abord santé la meilleur possible pour 2013, en constante amélioration. [img]smile/hearts.gif[/img]

Je voudrais savoir si le Reiki corrige les énergies bloquées et si quelqu'un en a l'expérience.

Merci

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Quels sont les différents "types" de soins énergétiques?

Messagede un_ptit_gars » Dim 30 Déc 2012 19:38

Cilaos a écrit:
Je voudrais savoir si le Reiki corrige les énergies bloquées et si quelqu'un en a l'expérience.



Hello :)

Je te copie/colle ce que j'ai dis juste dans le message précédent:

"Cette rubrique n'étant pas faite pour faire des débats (j'invite tout le monde a relire les "consignes" des parties "une question précise"), il va y avoir du ménage de fais d'ici peu, donc pas la peine de rajouter des commentaires ici, ça sert pas a grand chose!"

Donc le mieux est que tu regarde dans la partie "énergétique et santé" s'il y a un sujet précis sur le reiki, et si ce n'est pas le cas, tu peux en créer un et poser ta question la bas :)

A bientot,

Pti gars

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités