de un_ptit_gars » Sam 27 Oct 2012 21:34
Réponse:
Il est tout a fait envisageable de faire un test de "provocation" avec un chélateur naturel (ou une association de mobilisateurs (coriandre, etc) et binders (chlorella, zeolite, etc) ). Ceci peut être intéréssant afin de déterminer si le protocole que l'on a mis en place est réellement efficace pour déloger et éliminer les métaux lourds...ce qui n'est pas négligeable.
Cependant cette analyse est assez couteuse, donc peut peuvent se permettre de réaliser ce genre de test couramment, sauf en cas de grosses réserves financières.
De plus le test officiel "de provocation" au DMPS et au DMSA permet également d'avoir une "idée" (même si c'est loin d'être exact) de la quantité de métaux lourds présents dans le corps, en se basant sur des années de recul et des milliers de cas étudiés (en regardant ou l'on se situe par rapport a la moyenne). Grace a ce recul, on peut avoir une idée du fait que oui ou non le corps a stocké une grosse quantité de métaux lourds, ce qui sera malheureusement bien plus complexe a dire avec une analyse similaire réalisé avec un produit naturel. Cette analyse avec un produit naturel est donc utile pour savoir si son propre protocole est efficace (pour soi), mais ne permettra pas vraiment de savoir si oui ou non une grosse quantité de métaux lourds "semblent" présent dans le corps (même si je le répète, cette dernière information n'apparait pas vraiment de manière claire et absolue même avec un test au DMPS)
Pti gars