de un_ptit_gars » Mer 16 Jan 2013 11:05
Réponse:
Le test de provocation a pour but de faire sortir des métaux lourds, mais l'affinité du chélateur n'étant pas spécifique a ces derniers, fort malheureusement il entraine également avec lui des bon minéraux (avec des affinités différentes pour chacun d'entre eux).
Dans les résultats, il apparait donc a coté des métaux toxiques, les mineraux qui ont été entrainés et évacués suite a la prise de chélateur... on mesure donc ici un effet de bord de la prise du chélateur, et surement pas un taux des minéraux en question en situation réelle dans le corps!
Ce test n'est donc pas adapté afin de mettre en évidence des carences de mineraux, et même s'il peut éventuellement donner quelques pistes (afin de faire des analyses plus poussés sur les éléments suspectés), les recherches de carences réelles doivent se faire avec des analyses classiques de sang et d'urine en spontané (sans chélateur).
Attention donc de ne pas sur-évaluer les informations fournies par ce test, et se baser uniquement sur ce dernier pour voir les états de carences minérales.
Pti gars