Pourquoi Cutler a raison

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Dim 1 Fév 2009 13:18

Bonjour à tous


J’ai passé de très longs moments à relire et relire un site qui est consacré à CUTLER:
http://home.earthlink.net/~moriam/ANDY_INDEX.html

Et je suis obligé de reconnaître que ses idées sont les meilleures à 60%.
Pourquoi 60% seulement : j’en parle dans un autre post

Mais en quoi a t-il raison?
http://onibasu.com/archives/am/1594.html
Les risques à éviter : traduction :
<<Je dis que vous devriez éviter les risques inutiles et sans raisons qui n’ont pas de bénéfices en rapport avec les risques pris.
Par conséquent, puisque le DMPS agit sous la forme orale, et qu’il est efficace s’il est pris en oral toutes les 8 heures pendant quelques jours, il n’y a aucune raison d’accepter les énormes risques supplémentaires liés aux IV de DMPS, afin d’obtenir les bénéfices d’un traitement au DMPS.

Voici d’autres risques inutiles que vous pouvez choisir de refuser :
-- prendre du DMSA un jour sur deux : choisissez plutôt toutes les 4 heures.
-- prendre du DMSA toutes les 8 heures : choisissez plutôt toutes les 4 heures.
-- prendre de l’acide lipoïque moins souvent que toutes les 3 à 4 heures.>>


Pourquoi son protocole est-il différent des autres protocoles?
[color=990000]
Parce que Cutler est un ancien intoxiqué, qui s’est D’ABORD guéri, avant de mettre au point son protocole.
[/color]
Alors que tous les autres protocoles, proviennent de médecins qui n’ont pas la moindre idée, à part peut être pour Melet, de ce que nous vivons = ils veulent juste pouvoir exhiber des résultats (y compris Daunderer)

Cutler porte donc très attention au BON VÉCU de ses patients.
Et la lecture de divers forums US (parents d’autistes entre autres) est ÉDIFIANTE : [color=FF6600]
ceux qui appliquent le Protocole Cutler IGNORENT purement et simplement les ennuis des autres = ils ne les rencontrent PAS![/color]


Parlons d’abord du DMPS :
1) Sur 2 points bien précis [color=FF6600]*(voir plus bas)[/color], que j’ai découverts tout seul, et expliqué de nombreuses fois, A Cutler et moi sommes d’accord!

2) J’ai donné UNE RÉPONSE aux problèmes posés par ces 2 points :
[*]Les IV doivent rester confortables = C’EST UNE OBLIGATION
[*]Pour cela, l’Amélioration du Système d’ÉLIMINATION est LA GRANDE PRIORITÉ, loin devant le DMPS
[*]Une super-charge en Vitamine C ET plusieurs Cures du Foie sont LES SEULES choses qui vous protègent à coup sûr des Allergies.
[*]Une Liste de 16 points vous permet d’éviter toute erreur possible
[*]Pour diminuer toute redépose du mercure déplacé, vous devez, 2h avant l’IV et le jour suivant :
---> vous mettre totalement à l’abri des ondes,
---> [color=990000]PORTER DES POCHES DE GEL = anti-redistribution[/color].
---> et ensuite prendre régulièrement du charbon ou chlorella
---> ET aller à la selle 2 fois par jour, les 3 jours suivants
[*]DÈS QUE les symptômes commencent à revenir, c’est le moment de faire l’IV suivante, que ce soit 4 jours ou 20 jours plus tard!!
[color=009900]J’ai montré, en faisant jusqu’à 2 fois par semaine des IV confortables la VALIDITÉ de cette solution
[/color]
3)Andy Cutler a donné une AUTRE RÉPONSE : Prendre de mini- doses de DMPS oral TOUTES LES 8 H maxi (plus divers compléments 4 fois par jour).

4) Compte tenu que personne ne suit TOUTES les recommandations que j’ai suivies, ma réponse est de fait SANS VALEUR pour VOUS.

5) [color=009900]C’est A CUTLER qui a RAISON : Les IV sont plus risquées, et une moins bonne solution.[/color]

[color=660099]JE RENONCE.
Dorénavant, je ne parlerai plus que de méthodes voisines de la Méthode d’A Cutler = Prendre de mini- doses de DMPS, TOUTES les 8 h maxi = 3 fois par jour, tous les jours.
[/color]

Concernant les IV de DMPS, j’ai déjà TOUT dit.

Mon point de vue est :
Ces IV ne sont finalement pas si bénéfiques que cela, car elle représente un grand “à coup”, qui peut assez facilement devenir un problème.
Le risque est que seul le sang et les organes comme les reins aient été nettoyés, alors que du mercure s’est redéposé en de plus mauvais endroits, faute des mesures appropriées.
Et je ne suis plus tout à fait si sûr d’avoir moi-même, malgré 5 h par jour consacrés à cela, tout bien fait!


Bien sûr, je suis fort loin d’adhérer à tout ce que dit Cutler.

Bien sûr les IV restent indispensables 3 h après une dépose.
Mais peut-être en deux 1/2 IV, séparées de 3 h.
Mais je conseille de reprendre les mini-doses 8 h après l’IV.

[color=660099]
C’est d’ailleurs le Protocole que je vais développer :
[*]une IV en 2 ou 3 fois, ou BIEN MIEUX IM ou Rectal de DMPS toutes les 4 semaines
[*]entre les IV : mini- doses de DMPS toutes les 8 h.
Le dosage oral est entre 1 mg par kg et 1/4 mg par kg = le dosage oral fréquent est 1/2 mg par kg
Les prises se font pendant 3 jours. Puis 4 jours d’arrêt du chélateur.
Les compléments se prennent 4 fois par jour, TOUS LES JOURS.[/color]
Le dosage est le même pour DMSA et ALA.
dosage du DMPS
(chiffre en mg/kg = faux!)
dosage du ALA et DMSA
dosage du ALA
dosage du ALA
dosage du ALA et DMSA
dosage du ALA et DMSA; couper les doses
dosage du ALA et DMSA

Pour une personne de 60 kg, la dose orale est donc 30 mg (entre 15 mg et 60 mg) par prise ==> 90 mg (entre 45 mg et 180 mg) par jour.
Pour une personne de 80 kg, la dose orale est donc 40 mg (entre 20 mg et 80 mg) par prise ==> 120 mg (entre 60 mg et 240 mg) par jour.

100 mg par jour est donc une dose fréquente, répartie en 3 prises.

On peut aussi utiliser 100 mg répartis en 5 prises, séparées de 4h le jour et de 8 h la nuit ...

La difficulté est de fractionner en petites doses. Mais des méthodes éprouvées existent.
La protection du foie doit être très régulière. Mais elle est moins critique.
Les compléments restent une action importante; mais c’est moins critique.



[color=FF6600]*[/color] Voici les 2 points en question :[color=990000]
1) C’est la continuité de l’excrétion qui compte = l’excrétion pendant les 4 h de l’IV est SANS IMPORTANCE = au sens propre ET au sens figuré :
[/color]
A Cutler écrit : Proper oral chelation removes mercury MUCH faster than once a month IV chelation.
Monthly DMPS injections only increase the rate at which you excrete mercury by 3% over not taking anything.
You can increase it 100% or more with proper oral chelation.
j’ai écris :
[color=990000]l’élimination déclenchée pendant les jours suivants par le DMPS ...est, finalement, DE PLUS GRANDE IMPORTANCE (pour la chélation) que l’action immédiate ( = pendant 4h) du DMPS.[/color]

[color=990000]
2) La redistribution du mercure est TOUJOURS plus Mauvaise =
il faut à tout prix éviter cette redistribution = chaque fois que vous avez un inconfort, c’est à cause d’une redistribution. = il faut ABSOLUMENT éviter les inconforts.[/color]

Point de vue de Cutler :
http://health.groups.yahoo.com/group/Au ... sage/34733

<<Question : can you explain how and why STOPPING creates damage.
My thinking is that it involves redistribution
.>>

<<Re :Yes.
Blood levels of chelator fall and there is no chelator around to catch the mercury that got stirred up by the last dose, so it wanders around and finds a new home.
Most tissues are not very sensitive to mercury.
The mercury is preferentially concentrated in the more sensitive tissues by repeatedly mobilizing and redepositing it.>>

<<Question : Okay: why would redistribution necessarily be bad?>>

<<Re : Because the organs more sensitive to the toxic effects of mercury also have a higher affinity for it, so redistribution concentrates it into the worst possible places.
Since the high affinity ones happen to be the ones that are most sensitive, this is a problem.
Thus chelation protocols need to be designed to maximize the ratio of excretion to redistribution, which
is done by [color=990000]keeping blood levels of the chelator low and constant.[/color]>>

<<Question : The steady-bloodstream-level issue has always bugged me-- it seems "weird" to me.
Most drugs/supplements do NOT work this way.>>

<<Re : It is true that the need for avoiding too large of fluctuations in blood levels is unusual.
Something is different about how MERCURY acts, thus requiring this "special" treatment.
It is due to the fact that the highest affinity tissues for mercury are brain and liver, which are also the most sensitive.>>
j’ai écris : “les douleurs ou gènes ressenties ne se produisent que quand le mercure se re- dépose”.
UNE IV de DMPS doit se passer de manière TOTALEMENT CONFORTABLE, sans aucun effet secondaire gênant.
Car tout malaise ou effet secondaire réduit ou stoppe l’élimination déclenchée pendant les jours suivants par le DMPS.
Tout malaise ou effet secondaire provient d’une ERREUR COMMISE.
En 16 points, je donne la LISTE de toutes ces erreurs possibles.
Cela revient à dire la même chose : les à coup sont nocifs.

J’ai déjà commencé un test partiel de la méthode.
Il me reste à tester complètement la méthode A. Cutler.

Cela pourrait changer votre chélation :
Si vous en avez marre des malaises.
Si vous en avez marre des à coups une fois par mois.
Si vous en avez marre des allergies possibles.
Si vous en avez marre de ne pas avancer assez vite.
Si vous en avez marre des effets secondaires.
Si vous ne pouvez pas faire d’IV.
Si vous avez un doute sur la désintoxication de votre cerveau.


Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Dim 1 Fév 2009 13:45

tu parles d'im de dmps est-ce efficace?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Dim 1 Fév 2009 17:01

Bonjour Joël

J'essaierai d'appliquer un protocole se rapprochant de Cutler, sauf pour la nuit car je ne pourrai pas tenir le coup pour aller travailler et je ne veux pas sacrifier mes week-end qui sont le seul moment de récupération de la semaine, tant physiquement que psychiquement (pas envie de me pourrir le week-end).
Je vais répartir mes 500 mg de DMSA sur la journée en jonglant avec les heures de repas: 6H, 10H, 14H, 18H et 22H. Les repas assez loin de la prise du DMSA (7H, 11H30 et 19H30) pour ne pas diminuer son effet.
Je vous tiendrai au courant de mon ressenti vis-à-vis d'une dose unique de 500 mg que j'appliquais jusqu'à présent. La semaine dernière j'avais pris 300 mg à 15H et 300 mg à 17/18H, bon effet mais difficile de trouver une différence qui de toute façon est faible dans ce cas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Dim 1 Fév 2009 18:58

Bonjour Joël,

Intéressant ce protocole de Cutler, de prendre les chélateurs pratiquement en continu pour éviter le choc d'une IV et que le mercure ne se redépose dans les tissus : par ex. prises de DMPS pendant 3 jours puis 4 jours d’arrêt. Mais je me pose la question de savoir pourquoi un arrêt de 4 jours et si pendant ces 4 jours le mercure ne se redépose pas à ce moment-là ? Je n'ai pas lu tous les liens ni tous les forums américains, peut-être as-tu la réponse en tête ?

Question tout à fait pratique : en oral si j'arrive à peser la poudre d'une gélule de DMPS pour en prendre la quantité utile, puis-je l'avaler dans un peu d'eau sans l'enveloppe de la gélule (je ne parle pas du goût infect, je crois, comme tu as écrit ailleurs)?

Merci Joël.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede petesampras89 » Dim 1 Fév 2009 19:13

oué mais joel pour ta methode faut etre dispo, si tu bosses tu peux pas.

toutes les 8 heures pendant 3 heures Pour une personne de 80 kg, la dose orale est donc 40 mg (entre 20 mg et 80 mg) par prise ==> 120 mg (entre 60 mg et 240 mg) par jour.


pour ma part je le ferai pas ce n'est pas cumulable avec mon job.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Dim 1 Fév 2009 19:43

Ce protocole est beaucoup trop contraignant à mes yeux également.
Dommage que Yop qui était le seul à suivre ce protocole ne vienne plus pour nous informer de ses résultats.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Lun 2 Fév 2009 11:52

Bonjour,

marco,
Je vais répartir mes 500 mg de DMSA sur la journée en jonglant avec les heures de repas: 6H, 10H, 14H, 18H et 22H
Ce sont en gros les heures que j’ai prévues pour moi, pour 5 fois 25 mg en oral de DMPS.
Mais avec 2 variantes :
[*]à 14h (trop près du repas) : injection sous-cutanée de 7,5 mg ( = 0,15 ml = 5 gttes de compte goutte) dans l’abdomen = effet rapide, comparable à un cachet. Plus du CHARBON, indispensable, mais difficile à prendre si tu restes en oral!!!
[*]à 22 h : 7,5 mg de DMPS en sous-cutané (ou IM) dans la fesse, ou en rectal (directement avec une pipette ou un suppositoire) = effet retard, couvrant les 8 h. Plus une bonne dose de CHARBON, encore plus indispensable, mais impossible à prendre si tu restes en oral! et une bouteille de charbon à côté du lit pour boire la nuit, si tu te réveilles.

Ce que tu veux faire :
-- va améliorer les résultats dans la journée = efficacité accrue et pas de redistribution.
-- t’éviteras les risques d’une dose de 500 mg (à coups et “encrassement” par du trop plein de DMSA)
-- mais n’empêchera pas la redistribution du mercure entre 2 h et 6 h du matin = cela paraît minime, mais en fait annule une partie des gains de la journée ( = tu repars en arrière)

[color=990000]La poche de gel est l’UNIQUE technique qui empêche la redépose du mercure.
Mais entre 2 h et 6 h, elle est inutile!
En revanche, dans la journée, au bout de 3 h, la poche de gel est utile.[/color]

Mon conseil serait de faire ta gélule de 22 h :
-- soit en suppo fait maison (malaxé avec 3 g de beurre de cacao, ou incorporée dans un suppo à la glycérine) ou acheté sur internet .
-- soit en injection rectale.
C’est une contrainte, certes. (il faut préparer, et aussi éviter que le suppo/ Inj rectal ne soit rejeté, en allant à la selle avant). Mais le bénéfice pourrait (?) être bien supérieur à la contrainte.

À mon avis les bénéfices que tu vas avoir représente la moitié des bénéfices d’un protocole total.


Catherine,
Mais je me pose la question de savoir pourquoi un arrêt de 4 jours et si pendant ces 4 jours le mercure ne se redépose pas à ce moment-là ?
Oui, c’est le point faible.
Mais, c’est un protocole conçu pour des PARENTS D’AUTISTES très jeunes; et surtout pour le DMSA et l’acide alpha lipoïque (chaque 3h).
Et il y a une Limite aux contraintes supportables! déjà les suppos sont quasi-impossibles, certains enfants n’arrivent pas à avaler = les parents sont soumis à de nombreuses difficultés.
Dans la pratique, la très grande majorité des parents appliquent le protocole du Ve 8h au Di 20h ou 24h, ce qui fait 3 journées et 2 nuits. C’est déjà beaucoup!
Et puis, il faut un temps consacré à une recharge plus efficace!

Mais nous pouvons faire mieux :
1) les suppos, IM ou sous cutanés nous permettent de moduler, avec des effets retards.
2) pour le DMPS toutes les 8 h, 4 jours pleins sont envisageables.
3) le 4 ème jour, réduire progressivement les doses (de 40 mg) à 20mg puis 10 mg puis 5 mg. Et commencer à accroître la recharge.
4) SURTOUT, bien utiliser les [color=990000]poches de gel[/color], les 4 èmes et 5 èmes jours, pour bien diriger le mercure- ML vers la “sortie”.
5) et prendre du charbon :
-- de 4 h à 5 h après chaque prise ( = 3h avant la prise suivante)
-- le 5 ème jour régulièrement (ou chlorella)
6) et porter les [color=990000]poches de gel[/color
-- de 3 h à 8h après chaque prise ( = jusqu’à la prise suivante)
-- s’endormir avec.
-- le 5 ème jour, le plus possible = 1/2h avec, 1/2 h sans, par exemple.

Ainsi la redépose sera réduite au minimum.
Mais ce serait une illusion de croire à l’absence de redépose les 5ème, 6 ème et 7 ème jour, car des sorties brusques et imprévisibles de mercure (lié à des microbes, candidas, parasites ou Lyme) sont possibles.
Pour ne pas avoir de redépose, il faudrait une chélation 7 jours sur 7, et beaucoup porter les poches de gel : je vais tenter de le faire pendant 1 ou 2 semaines d’affilée.

Un autre point est la recharge qui doit être faite :
-- 4 fois par jour (= partager les doses de la journée en 4 prises) pour les hydrosolubles, à distance des DMPS : un taux plus réduit, mais constant.
-- 1 fois par jour pour les liposolubles (vit E, ... ).
-- tous les jours!
-- et je conseille une charge accrue, surtout pour les métaux, les jours sans DMPS.

En fait, programmer un PDA (organiseur électronique à alarmes) serait une bonne idée!
Je suis sûr que les parents US en ont un.

Question tout à fait pratique : en oral si j'arrive à peser la poudre d'une gélule de DMPS pour en prendre la quantité utile, puis-je l'avaler dans un peu d'eau sans l'enveloppe de la gélule (je ne parle pas du goût infect, je crois, comme tu as écrit ailleurs)?
il existe des méthodes bien plus simples, précises et efficaces. Post en cours d’écriture.
Par exemple, de mélanger le DMPS ou DMSA avec une poudre ACIDE (acide L-ascorbique!) :
-- disons que tes prises sont de 20 à 25 mg de DMPS.
-- alors, tu mélanges une gélule de 200 mg ( = 9 prises = 3 jours) avec 9 g de vit C.
-- tu secoues bien, bien, pour homogénéiser.
-- DMPS et DMSA se conservent bien ainsi (mets la poudre au frigo, si tu y tiens vraiment)
-- tu prélèves à chaque fois 1/9 ème de la poudre (si tu veux être précise, essaye une fois de compter le nombre de mesures de gelée royale et divise par 9)
-- tu dissous dans l’eau et tu bois.
N’ayant pas de gélules de DMPS, je n’ai pas testé le goût.
Tu pourrais aussi mettre bien moins de vit C, et répartir dans 9 gélules de 200 mg, à avaler ...
NB : plusieurs protocoles conseillent de prendre la vit C juste avant le DMPS (IV ou Oral). Là, c’est en même temps.


pete,
oué mais joel  pour ta méthode faut être dispo, si tu bosses tu peux pas.
Du Ve 8h au Di 24h c’est tout à fait faisable.


Marie-Louise,
Dommage que Yop qui était le seul à suivre ce protocole ne vienne plus pour nous informer de ses résultats.
Il ne suis pas le protocole la nuit, ce qui réduit de moitié les bénéfices.
CHAQUE FOIS QU’ON S’ARRÊTE, ON REPART EN ARRIÈRE.
Geomoh suit le protocole de Cutler, et ses résultats sont excellents! Demande lui.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Lun 2 Fév 2009 16:40

Bonjour Joël
Le protocole du doc du sud ( 2 fois/ jour) m'a quand même bien améliorée.
Je ne me sens pas de faire ces calculs compliqués.
Je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires particuliers avec les doses prises (40 mg 2fois/ jour puis 100mg 2 fois/jour et enfin 200 mg en une prise le soir à 18h)
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede petesampras89 » Lun 2 Fév 2009 19:33

c'est quoi ton protocole du doc du sud marie-louise
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Lun 2 Fév 2009 22:36

Bon j'ai essayé aujord'hui. C'est vraiment pas pour moi.
Prises à 6H, 10H, 14H et 18H et basta. Fatigue, somnolence, limite vertige, maux de tête et foie en vrac !!!! J'ai l'impression de revivre en accéléré le protocole un jour sur deux qui ne m'avait pas convenu (protocole du doc du sud).
Les petites doses ne me conviennent pas, ça a l'air de mobiliser plus de métaux que c'est capable d'en éliminer. Alors pour moi c'est minimum 300 mg de DMSA ou rien.
Je passe mon tour cette fois. Je vais me prendre une bonne dose de charbon et au lit.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Lun 2 Fév 2009 22:42

Bonsoir Marco,
Je lis ton témoignage et suis vraiment très désolée pour toi que tu supportes si mal de fractionner le DMSA, On en revient à ce que plusieurs ont dit : chaque personne est différente et ce qui réussit à Joël ne réussit pas à Marco !

Bonne nuit de repos et que le charbon fasse son oeuvre !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede petesampras89 » Lun 2 Fév 2009 23:22

moi j'ai un petit pb avec mon dentiste il a pas l'aspirateur chirurgical, il doit changer de locaux, galere-gelere.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Mar 3 Fév 2009 07:57

Marco,

Désolé de voir tes réactions.
J'espère que la nuit sera meilleure.

Une question : quand les gènes se sont -elles produites?
Parce que 4 h de délai est un temps MAXIMAL.
Peut -être fallait-il, pour toi, 3h entre les prises?


Perso, avec le DMPS, qui est conseillé pour un délai de HUIT HEURES, je ferais des prises toutes les 3h ou 4 h maxi.
Au bout de 4h, je sens que la redépose est nettement en cours.
Et avec le DMSA et le ALA, si un jour j'en prends, ce serait toutes les 2 h.
Je programme déjà mon organiseur.

Je vais me prendre une bonne dose de charbon et au lit.
Marco, le charbon est indispensable, mais les poches de gel sont une bien meilleure réponse que le charbon.
C'est PRINCIPALEMENT grâce aux poches de Gel que j'ai pu, depuis 15 mois, éviter ou réduire les ennuis : www.yokool.fr


Remets toi bien.
Ces épisodes sont éprouvants.
Les doses moyennes ne sont pas pour toi.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marya » Mar 3 Fév 2009 09:49

bonjour Marco,
j'espère que tu vas mieux ce matin. tu auras tout essayé. bravo pour ce courage et cette détermination. je te souhaite une bonne remise en forme. Peut-on prendre du charbon 2 jours de rang ? bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mar 3 Fév 2009 09:56

ça va bien ce matin, merci pour vos messages.

Catherine,
Tu as raison ça confirme une fois de plus qu'on ne réagit pas tous de la même façon, sûrement en fonction de la quantité, de la nature et de la localisation des métaux.

Joël,
Je pense aussi que des doses plus rapprochées auraient été plus appropriées car c'est au bout de 2 à 3 heures que les symptômes sont apparus pour les deux premières prises et ensuite quasi en continu. Mais toutes les deux heures c'est incompatible avec des prises orales, alors les suppos seraient la solution mais impossible à gérer pour moi.
Au final je ferai du fractionné minimaliste, prise de deux fois 300 mg à 2H d'intervalle.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron