Bonjour,
je vous fais état d'un très grand mieux par rapport à la première fois (l'année dernière) où je suis venue sur ce forum.
J'ai plus de 10 amalgames en bouche, et j'avais à l'époque 3 ou 4 dents dévitalisées - je ne suis pas sûre pour la 4ème.
Je pesais 100 kg ; j'étais très fatiguée ; il m'arrivait d'avoir très mal partout sans raison ; mes gencives saignaient ; mon odorat était quasi inexistant ; j'avais très peu de sensations physiques.
Aujourd'hui je pèse 81 kg ; je me sens à peu près bien (mais ça pourrait être mieux) ; mes gencives sont saines ; j'ai un peu plus d'odorat qu'avant ; je ressens plus de sensations.
Voici la liste de ce qui m'a permis d'améliorer ma santé depuis l'année dernière :
- jeûne
- suppression de la pilule contraceptive (très très mauvaise à plein de niveaux, je m'en suis aperçue petit à petit après l'avoir supprimée)
- suppression du sucre sous toutes ses formes
- suppression de la farine blanche (en particulier suppression des croissants)
- coriandre fraiche + ail frais
- patch detox (de temps en temps)
- suppression d'une dent dévitalisée
- Chlorure de magnésium
- un petit peu de sport (pas beaucoup)
Ceci dit pendant toute cette année j'ai encore mangé très régulièrement des pizza, des grecs, des frites. On fait mieux comme alimentation !
Depuis qq jours, le matin, au réveil, je ressens une énergie très inhabituelle, même si j'ai peu dormi. Et quand je me regarde dans la glace, j'ai le sourcil beaucoup + dynamique (il fait un arc au lieu de faire une ligne droite). Voici les changements de ces derniers jours qui expliquent probablement ce regain d'énergie :
- plus de grecs ni de pizza
- jeûne de Ramadan + petits repas
- extraction d'une deuxième dent dévitalisée
- ajout de piment extra fort à tous les repas (miam miam)
- ajout de tahini à tous les repas(crème de sésame, miam miam)
- diminution voire suppression du lait UHT
- ajout de borax (ou sodium de borate) : 1/8 de cuillère à café par jour
- oil pulling
Pour le piment, il a mauvaise réputation mais 4 ou 5 livres (en anglais) consacrés exclusivement à lui m'ont convaincu de l'essayer. Il est paraît-il excellent pour le coeur, le système digestif, la vue, guérit les hémorroïdes, etc., et fait monter la température du corps, ce qui est excellent qu'on a 1 tendance à l'hypothyroïdie.
Je vous remercie pour ce forum, source d'informations précieuses.