Comme me l'a suggéré Catherine, je recopie mon texte sur la guérison de ce que j'ai identifié comme des mycoses sur les pieds :
J'avais depuis plus de 10 ans une mycose tenace entre les doigts de pieds. J'arrivais à l'atténuer mais elle revenait avec force démangeaison et desquamation. Et puis, comble de malchance, j'ai attrapé une autre saleté dans une auberge de jeunesse en avril 2008. Cela me faisait des petites vésicules blanches et des desquamations sur la voute plantaire avec cette particularité de se déplacer et de s'étaler. Aucun traitement n'arrivait à bout de cet intrus qui cohabitait parfaitement avec l'ancienne mycose. Pour parfaire le tout j'avais aussi un problème sous l'ongle de l'orteil droit, une tâche blanche sur le côté et l'ongle commençait à se détacher. J'avais consulté un podologue qui avait raboté tout ça mais une fois l'ongle repoussé il n'y avait rien de changé.
Je suis arrivé par hasard sur le forum Mélodie car je me posais des questions sur les métaux lourds, mais pas du tout pour ces champignons et autres désagréments.
En avril 2009 j'ai fait l'acquisition, auprès de l'association "la cure du foie", d'un bain de pieds par électrolyse "ion cleanse" pour essayer de me détoxiner. Après quelques séances je me suis rendu compte que mon utilisation de la machine avait de l'effet sur mes mycoses qui commençaient à sécher. J'ai donc continué mes séances en regardant ce qui se passait et après quelques semaines mes soucis entre les doigts de pieds ont complétement disparus, le problème de vésicules voyageuses a été un peu plus tenace mais aujourd'hui il ne me reste qu'un peu de peau brillante sur le coté du pieds et cela semble presque définitivement guéri. Mon ongle a presque complétement repoussé et il est pratiquement guéri lui aussi. En 7 mois la machine est venue à bout de 3 problèmes que bien des gens n'arrivent pas à soigner.
J'ai oublié de mentionner un détail, c'est que j'ai ajouté régulièrement à mon traitement une application en surface de teinture d'iode pour accentuer le séchage. En fait je me suis guidé au pendule pour savoir si je devais en mettre ou pas.
Et j'ai complétement banni toute chaussure fermée en matière plastique. Depuis cet été je garde des sandales, mais déjà cet été mon problème semblait résolu.
Je voulais attendre avant de témoigner sur ce forum d'être sûr de l'issue de ces problèmes.
Alors maintenant voilà qui est fait.
LeGaGilles