Je trouve ce forum passionnant et d'une grande aide pour tous ceux qui souffrent ou qui n'ont pas accès au bien-être car continuellement empoisonnés par des soucis de santé.
Cependant, au fil des lectures, je ressens aussi une forme de malaise devant le côté obsessionnel de certaines méthodes/personnes, et aussi le regard figé uniquement sur le corps physique.
Ce n'est pas du tout ma démarche, et je voulais écrire qq mots à ce sujet pour ceux qui comme moi sentiraient ce malaise.
Autant je pense que les cures du Dr Clark et certaines autres méthodes de santé naturelles sont vraiment des outils précieux pour notre santé, autant je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrémisme comme je vois parfois ici et là.
ça ne doit pas devenir une religion ! ni une obsession !
Le Dr Clark avait franchement un côté obsessionnel... à l'écouter, on ne vit plus, on ne fait que traquer le mal ! Cela risque fort de nous couper de la Vie, du Vivant, des autres, de la nature, des animaux, etc... qui ne sont vus que comme des "menaces" potentielles.
Je trouve cette attitude mentale très dangereuse, au moins autant que les parasites et métaux lourds !
Je crois donc qu'il faut prendre soin de son corps tout en gardant un esprit ouvert et accueillant envers la vie, et comprendre que tout a un sens, que le "mal" nous montre où se trouve le déséquilibre et ainsi nous permet de nous guérir plus profondément, à d'autres niveaux.
La guérison du corps physique seul me semble vaine.
Pour ma part, je considère mon parcours de guérison du corps comme un chemin initiatique, en lien avec les autres aspects de mon être. Si je suis "parasitée" au niveau du corps, par exemple, c'est que je suis aussi parasitée à d'autres niveaux. Et pourquoi n'ai-je pas les ressources nécessaires naturelles pour chasser ses parasites ou tout au moins pour empêcher qu'ils se développent ainsi ?
Ce n'est qu'un exemple, mais cela illustre la vraie démarche de guérison. Il est important de comprendre le sens de ce que nous vivons dans le corps.
La véritable guérison est, à mon sens, la guérison globale :
du physique mais aussi de notre psyché (et donc de nos obsessions , de nos émotions et attitudes mentales cristallisées, de tout notre être, du tréfond de notre corps au tréfond de notre coeur au tréfond de notre âme.
A ce propos, saviez-vous que le foie est l'organe où s'enracine le "Moi" et toutes les énergies dites "inférieures" qu'il faut purifier pour laisser la place à notre Essence ?
Les intestins sont le centre des instincts, c'est notre 2e cerveau, et la rate le centre de l'émotionnel-émotivité.
Intéressant n'est ce pas ?
Bien amicalement à tous