Message de suraya
-----------------------------------
Salut,
Je suis toujours aussi perdue pour trouver où écrire sur le forum; néanmoins, je voulais partager mon témoignage avec les mélodiens car peut-être sera-t-il porteur d'espoir pour certains.
Depuis ma présentation, le diagnostic a été affiné et je suis intoxiquée chronique : mercure, aluminium, argent, bizmuth, plomb (merci à l'industrie pharmaceutique pour tous ses "cadeaux" appelés "vaccins" et "médicaments"...).
Pour rappel, j'avais été diagnostiquée fibro (18 points/18), avec une colopathie fonctionnelle +++ et syndrome de Cossem.
Depuis notre dernier échange, je suis quasiment guérie, disons que je suis entre 70% et 90% de mon énergie (du matin au soir, tous les jours); les douleurs sont devenues rares et seulement lorsque j'abuse et l'intensité redescendue à 10/20% contre 70% en permanence avant avec des pics à 90% - ce qui est assez incroyable quand on sait que les médecins m'avaient dit que je finirais mes jours dans le même état.
Il y'a encore deux mois, j'étais incapable de marcher et d'aller faire mes courses, me recouchais à 11h00 du matin tous les jours pour ne plus me relever et ne pouvais pas tenir une discussion plus de deux heures. Je n e sortais plus de chez moi.
Récemment, j'ai pu me remettre à toutes mes activités sportives : randonnée à cheval d'une journée complète, randonnée pédestre de 6h sans arrêt en montagne avec dénivelées, session de yoga de plusieurs heures, danse sportive, etc... Plus toutes les activités quotidiennes.
Côté neuro, je me sens au top, concentrée, pas de problème de mémoire, la vision est revenue, les migraines sont occasionnelles
J'envisage donc avec joie de reprendre mon job très prochainement
Voila un résumé des différents traitements que j'ai suivi (entre novembre 2012 et aujourd'hui) - je précise que j'ai toujours refusé tous les médicaments prescrits (antidépresseur, anxiolytique, béta-bloquant et j'en passe, jamais mis les pieds dans un centre anti-douleur).
Toute la liste de compléments alimentaires trouvée dans le livre de F. Cambeyrac "maladies émergentes comment s'en sortir"? (pendant 3 mois) +
Silicium G5 (articulations)/ aloé Vera G7 (détox aluminium)-Loïc Le Ribaud 5 bouteilles de chaque (à commander en Espagne) +
NAC, MSN, algues (1 mois) +
Minéraux basiques, tisanes alcalines (depuis le début et encore aujourd'hui) +
Cure de nettoyage du foie (3 espacées de 3 semaines) - impressionnant! +
Ail et cure anti-parasitaire Dr Clark (après le premier nettoyage du foie, j'ai vu des douves et ascaris) +
Curcumine (+ poivre) = puissant anti-inflammatoire (à prendre de préférence en même temps que des omégas 3) +
Bromélaïne (tige d'ananas -enzyme + anti-œdème) +
Pré-probiotiques(depuis le début et encore aujourd'hui) +
Hydrothérapie (15) et lavements +
Acupuncture (effet positif mais non durable) +
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sauna infrarouge (génial pour éliminer l'acidité, les toxines et les douleurs) -personnellement, je trouve la chaleur aussi particulièrement efficace sur les spasmes abdominaux et le mal de tête +
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de baume du tigre (mélange d'huiles essentielles - à commander directement en Thaïlande, chez le fabricant un pot qui fait deux fois la taille de ce qu'on trouve en magasins coûte 3x moins cher -contrairement à ce qui est écris, je masse longtemps et fort pour plus d'effet) - vraiment génial pour absolument tout : douleurs musculaires et articulaires mais aussi maux de ventre (en mettre moins), nausée, migraine (mettre sur les tempes), difficultés respiratoires (mettre sur la poitrine)
Une vingtaine de drainages lymphatiques (+ plantes drainantes)
2 chélations avec vitamines (d'autres sont à suivre)
MAIS SURTOUT, ce qui a radicalement changé mon quotidien et m'a permis de retrouver une vraie vie active : un jeûne hydrique de 28 jours : eau + tisane + 1 jus de fruit bio/Jour et un bouillon de légumes/Jour (sans les légumes). J'avais lu qu'à partir du 21ième jour, les organes se régénéraient et je voulais absolument faire plus.
Et ça n'a pas été difficile finalement et contre toute attente (je n'avais jamais jeûné de toute ma vie avant), on s'habitue à ne pas manger et simplement, il faut faire autre chose et ne pas regarder les autres et surtout penser à tous les bénéfices; au corps qui se nettoie, observer ce qui se passe à l'intérieur.
J'avais envisager de faire ce jeûne dans le cadre d'une cure encadrée mais vu les tarifs pour une durée aussi longue, je me suis lancée toute seule chez moi au début, j'ai continué en vacances et terminé chez moi et ça s'est très bien passé.
Je n'ai jamais fait de malaise, un peu la tête qui tourne au saut du lit mais c'est vraiment tout, pas spécialement faim (un peu la nuit), de bonne humeur.
J'ai simplement beaucoup lu sur le sujet, fait des recherches sur les différents protocoles et je me suis lancée, avec un tensiomètre acheté en pharmacie pour l'occasion.
Jamais je n'ai eu besoin d'envisager une reprise anticipée avant les 28 jours et à vrai dire j'aurais pu faire plus mais je me suis volontairement limité pour pouvoir faire ma deuxième chélations après la reprise alimentaire.
Déjà au bout du troisième jours, je dansais et me suis remise à faire des choses.
Première Chélation le sixième jour de jeûne, je suis en pleine forme, aucun effet secondaire.
A la fin de la première semaine, sans forcer, je pouvais tenir un programme quotidien, reconduire, et ne dormais plus la journée; je suis partie en vacances et j'ai commencé les petites randos et l'équitation, troisième semaine les grosses randos et sport, et la dernière semaine un peu de fatigue avec le retour à la grisaille parisienne (mais pas de douleur).
Je dors comme un bébé.
Tous les jours je découvrais des parties de mon corps qui retrouvaient leur normalité : au bout de 8 jours, mes épaules se sont débloquées et ma posture debout est redevenue naturelle, j'avais déjà nettement moins mal. Je crois que le plus long à lâcher a été la mâchoire (la dernière semaine), du coup, j'ai retrouvé mon ancien sourire et comme l’œdème et les cernes aussi avaient disparu, j'ai retrouvé mon vrai visage comme je ne l'avais pas vu depuis deux ans. Les genoux aussi ont mis du temps mais baume du tigre + massage tous les jours en deux semaines, ils avaient dégonflés et plus aucune douleur à la marche. Je marche aussi vite qu'avant.
Reste des petites faiblesses musculaires sur les positions statiques mais rien de méchant; j'ai retrouvé le sens de l'équilibre, plus de vertige non plus.
et aussi ma petite recette perso : tous les jours yoga ou méditation, musique douce et écriture pour se recentrer (sur son objectif de guérison).
Aujourd'hui, je vis une vie tout à fait normale, je recommence à faire des projets, c'est la libération!
et c'est vraiment le JEUNE qui a été le grand déclencheur (je n'avais pas encore fait de chélation et étais au plus mal juste avant - les compléments alimentaires ayant eu une efficacité toute relative en comparaison du changement radical apporté par le jeûne).
Je n'en reviens toujours pas. Pourvu que ça dure!!!
J'espère sincèrement que mon témoignage pourra apporter une autre piste à explorer à ceux qui n'en peuvent plus de souffrir jour et nuit et qui sentiraient que cette méthode pourrait leur convenir.
Bonne guérison à tous!