de gigi » Lun 21 Mar 2011 19:31
Bravo Marco ! Mas le mieux c'est de manger les graisses le matin, pour les hypoglycémiques.
Mon menu du jour :
- Petit déjeuner : deux craquottes pain des fleurs sarrazin avec de la crême fraîche et une compote non sucrée de cassis (du jardin) sur l'une, l'autre avec de la purée d'amandes et un peu de sel. Café + chicorée léger.
- Midi : chou vert cuit vapeur + beurre, tranche d'échine de porc (100 g) grillée avec graisse de porc à la poêle et échalotes. Salade de pissenlits et lauriges. Mousse au chocolat maison (1 cuil à café de miel pour l'équivalent de 20gr de cacao, 60 gr de beurre et 2 eoufs).
- Goûter : un figue sèche + amandes et thé menthe
- Souper : soupe de légumes épaisse (sans farineux), salade pissenlits et lauriges, salsifis cuits vapeur et sautés à l'ail et au persil.
Je consomme du beurre bio cru (chez biocoop de Gaborit), de la purée d'amandes, des amandes, beaucoup de crême fraîche, des oeufs, des viandes grasses (jambon cru, canard ...) et si elles ne sont pas grasses j'ajoute du beurre, des huiles vierges 1ère pression à froid ...
Je vous embrasse très amicalement et vous espère sur le voie de la santé pleine et entière.
J'ai conservé au congélateur la graisse de l'oie que j'ai cuisinée pour Noël (cuisson douce)
Je vous recommande de lire le livre de Taty "Pour qui sonne le gras". Vous n'aurez plus peur de remplacer les glucides par les graisses (d'excellente qualité).