Bonjour Canovi,
Je réponds à cette partie de ton message :
Dans le genre "amélioration", je vais essayer aussi d'améliorer ma vue (je suis myope depuis que j'ai 25 ans). L'eau oxygénée paraît-il peut améliorer la vue, on verra. Il y a aussi des lunettes (en plastique, à petits trous, sans verre) qui peuvent aider l'oeil à se rééduquer. Comme elles coûtent 1 euro, je vais tenter la chose.
Pour améliorer la vue, il y a la
méthode Bates, c'est une méthode de rééducation de la vue par des exercices oculaires.
Je suis très myope et j'ai testé assidûment cette technique pendant 2 mois l'an dernier, les résultats ont été rapides et impressionnants. J'ai bêtement arrêté (ça prend pas mal de temps car à pratiquer chaque jour) et j'en ai perdu tous les bénéfices.
Je règle d'abord mes problèmes les plus urgents avec les cures avant de m'y remettre (certains forumeux semblent avoir améliorer leur vue avec cures et mora).
Si tu veux des renseignements sur cette méthode, les meilleurs bouquins que j'ai lus sur le sujet sont :
Aldous Huxley : L'art de voir (lire sans lunettes grâce à la méthode Bates) ed° Payot (il était quasiment aveugle et a recouvré la vue grâce à Bates)
Janet Goodrich : Bien voir sans lunettes (ed° Terres vivantes): très pédagogique, beaucoup d'exercices à pratiquer.
L'un des "introducteurs" de cette méthode en France est André Passebecq qui avait écrit : La santé de vos yeux mais introuvable aujourd'hui.
Enfin, il existe des personnes qui organisent des petits stages où tu apprends la technique en un week-end (attention aux faux experts, j'ai fait une expérience malheureuse et chère avant de trouver quelqu'un de compétent).
En ce qui concerne les lunettes à trous, j'ai testé aussi, les seuls résultats que j'ai obtenus ont été de violents maux de tête.
Cordialement,
Enée