Merci Otchoz,
- Faire une purge le jour 1 : avec des sel d'epson ou un lavement
D'habitude, c'est le sel d'Epsom qui est systématiquement appliqué à minima. Le sel d'Epsom va purger l'intestin sur toute la longueur, mais pas le lavement. Cependant, les lavements, en plus de la purge, ne sont pas inutiles car leur action mécanique aide à décoller les plaques.
- Quand commencer à prendre le charbon
- Et le charbon peut t-il rester dans l'intestin et s’accumuler pendant 5 jours
- Y a t il un risque pour la muqueuse intestinal ?
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à concilier le charbon avec le jeûne continu. Les toxines sont certes en attente dans l'intestin mais il faut que le flux de selles avance pour les capter, or, par définition, il n'y a ni flux, ni selles (après la purge) pendant le jeûne. Le charbon serait plutôt approprié avec un jeûne intermittent.
- Y a t il un risque pour la muqueuse intestinal ?
Pendant un jeûne, l'état de la langue donne une indication de l'intestin. En cas de surcharge de la langue, il est préférable d'interrompre et de reporter le jeûne. Un jeûne intermittent préalable peut aider à baisser le pic de mobilisation au cours du jeûne continu.
N'étant pas assez courageux pour tester le DMSA
J'ai également eu cette crainte pendant quatre ans. Mais pendant ce temps, les ml ont migré vers le Snc. Et j'ai vachement de mal à m'en débarrasser aujourd'hui. Ce serait dommage de passer à côté de la solution sans l'avoir testée. A contrario du Dmsa, le Dmps ne rentre pas dans les cellules, cela peut peut-être te rassurer.
Pour aborder le Dmps, il est toujours possible d'en prendre une mini-dose unique pour voir les effets, mais il faut bien éviter de le superposer avec un autre produit, genre ALA. Avec le jeûne, il est tout à fait possible de substituer le Dmsa par le Dmps, car il active également la voie urinaire, cela est suffisant pour que la détox ait lieue.
otchoz a écrit:je me prépare à faire mon deuxieme jeune de 5 jours. ... J'ai a peu près la même idée que toi ; attraper les cochonneries pendant la détox des lipides.
Avec 5 jours, je suppose que tu évoques un jeûne à l'eau. Cette étape me semble indispensable avant un jeûne sec, mais elle ne traite que les tissus adipeux, qui ne sont que des tissus presque inertes (neutres). Leur suppression n'apportera pas d'amélioration des symptômes. Attention, sans élimination efficace des ML des tissus adipeux, ils risquent de se relocaliser ailleurs dans le corps, et je ne suis pas convaincu par le charbon dans le cadre d'un jeûne continu... Il ne serait vraiment pas si inutile de faire le test du Dmps (ou du Dmsa) avant ce projet de jeûne. Le jeûne à l'eau ne traite pas les milieux aqueux, or de nombreuses toxines demeurent dans les milieux aqueux, et il n'y a que le jeûne sec pour les atteindre. Dans le post suivant, tous les enjeux de cette forme de jeûne à l'eau y sont décrits :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=56&t=6410#p114620. Voir le paragraphe du cas des personnes en surpoids (cela n'est certainement pas ton cas, mais le principe de consumation des lipides dans les tissus adipeux est le même). Au delà de 5 jours de jeûne à l'eau, cette forme de jeûne me semble une étape envisageable mais c'est un ultime recours quand tout autre traitement n'a pas réussi à améliorer le système digestif.
Il existe une forme de jeûne qui pourrait se passer de Dmps ou de Dmsa, c'est le jeûne à l'eau alterné dans le cas d'une faible intoxication.
Sur plusieurs mois, un jeûne pratiqué en alternative un jour sur deux (avec un jour alimenté) peut se dispenser du Dmps/Dmsa car les métaux lourds se fixeront dans les selles. Mais pour cela, il est indispensable de disposer d’une digestion impeccable et d’une alimentation riche en végétaux. En cas de système digestif dégradé, prendre du psyllium (pour réguler) et du charbon actif (pour capter les toxines). Mais si les ML ne se fixaient pas dans les selles ou s'ils étaient trop nombreux, alors ils feraient du yoyo dans l'organisme, et là c'est pas bon.