de detox » Ven 19 Nov 2010 17:30
l'ostéopathie aussi attribue à certaines cervicales/lombaires/dorsales des peurs (livre de R Fiametti), conflits etc.
je trouve aussi la psychobiogénéalogie (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) intéressante là où aucune cause de la maladie n'est connue ; difficile de l'appliquer à des causes physiques style intox aux peintures de plomb ou éclatement d'un thermomètre / d'une ampoule économique.
Ce que dit Map à propos des gènes mutants en fonction du stress ne m'étonne pas. Cela s'applique également à la maltraitance. Les enfants maltraités sont hyperréactifs à cause de zones de leur cerveau abîmées, visibles par IRM.
le mental et le physique sont liés c'est sûr. comme Marco le dit le syst immunitaire chute si l'on déprime etc., si l'on ne s'oxygène pas (parc, campagne) etc etc
les gens qui ont un soutien affectif guérissent mieux et plus vite (livre de David S schreiber), donc être positif aide c'est sûr.
Et le fait de ne pas être cru/e, pas reconnu/e officiellement comme malade ou seulement comme "malade imaginaire" (les médecins classiques ne le disent pas tous en face mais le pensent), avec fibromyalgie, EHS, fatigue chronique affecte bcp le moral, et entrave la guérison c'est certain.