un_ptit_gars a écrit:Un grand merci a toi pour nous avoir fais part de cette procédure que tu as suivi, c'est très intéréssant d'avoir un retour pratique de ta part, et que tu puisse nous éclairer sur comment tout cela se déroule. Pour ma part je connaissais la "cavitation surgery" pour avoir lu pas mal d'info dans les conférences internationales des pathologies environementale, et pour avoir lu le blog de betterhealthguy.com qui l'a également fais il y a quelques temps.
Personnellement, je pense que la bouche est réellement un vérrou énorme pour la santé, et que ce type d'infection latente qui gangrène les os est très préjudiciable pour retrouver une bonne santé. C'est donc surement une opération qui peut offrir un grand pas en avant...mais personnellement l'ampleur de la tache, des démarches, et du coût me bloque réellement pour le moment. Si seulement nos dentistes "classiques" français pouvaient s'y intérésser réellement de plus près... ça se serait une bonne chose!
un_ptit_gars a écrit:- Comment ce sont déroulés les tests que tu as fais pour la mise en lumière de ce type d'infection des os de la machoire? (simples radios, appareils plus sophistiqués?)
un_ptit_gars a écrit:Salut Hg80,
- A priori si j'ai bien compris, tu as enlevé plusieurs dent ou il y avait des NICO dessous...combien en a tu arraché?
un_ptit_gars a écrit:- L'opération c'est déroulé en combien de temps? C'était sous anesthésie générale?
un_ptit_gars a écrit:- As tu eut bcp mal dans les semaines qui ont suivies?
un_ptit_gars a écrit:- Sais-tu si (d'après l'équipe qui t'a opéré) il est possible que malgré l'opération, certaines de ces infections osseuses reviennent?
un_ptit_gars a écrit:- Par quoi ont-il remplacé les bouts d'os qui ont été retirés?
A dire le vrai, les bouts d'os retirés ressemblaient plus à de la gélatine graisseuse qu'à autre chose. C'est ça l'ostéonécrose.
jibouille a écrit:Moi j'ai une dent ou tout le paquet vasculo-nerveux s'est résorbé et replié sur lui même, probablement suite à un choc ancien, du coup la dent s'est auto-dévitalisée, la racine s'est calcifiée il reste cependant encore un bout de vivant. Bref, à la radio on ne distingue plus le bout de la racine de l'os, ont dirait qu'elles se confondent le dentiste n'était pas sur de lui, il a envisagé qu'il pourrait y avoir un peu de nécrose dus aux tissus morts et ceux qui sont restés vivants, mais il m'a dit que tant que je n'ai pas mal pas de quoi s'inquiéter, que tant que le système immunitaire arrive à le gérer tout va bien
Pas très rassurant. Tu pense que ça pourrait se rapprocher de ce que tu avais?
Cinderelle a écrit:En quel matériau est fait le filet à reconstruire l'os dont tu parles? Parce que après m'être fait racler l'os de la mâchoire pour en extraire l'amalgame qui y était inscrit, celui-ci est à présent fort creusé et je crois que je vais devoir en passer par là.
un_ptit_gars a écrit:- Quel a été le prix global de la procédure (analyse + opération)?
un_ptit_gars a écrit:- A combien estime tu le cout de reconstruction des dents qui ont du etre arrachés? (bridge, implants, etc)
Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités