Bonjour à tous et à toutes, et meilleurs voeux de bonne santé pour l’année à venir.
Après bientôt 2 ans de consultations du Forum, j’ ai enfin décidé de m’ inscrire sur Mélodie pour y intervenir occasionnellement, demander des conseils ou faire part de mon expérience.
Merci à tous les mélodiens pour cette extraordinaire mine d’informations, qui m’ a beaucoup appris sur la détox du mercure, et sur des tas de méthodes pour améliorer sa santé, merci en particulier à Ptit Gars pour le remarquable travail des Ebooks.
Je me présente: retraité depuis quelques années, j’ai été sans doute un peu intoxiqué au mercure, facteur partiel entre autres d’ une fibrillation auriculaire.
Une vingtaine d’ amalgames entre 10 et 15 ans, retirés il y a 20 ans, sans précautions particulières. Mais surtout exposé par la profession, dentiste. Mais malgré ce facteur de risque important, les dentistes ne meurent pas tous avant le reste de la population !
Interpellé par quelques patients médecins qui avaient des doutes sur la nocivité des amalgames, je les ai remplacés progressivement à partir de 1980 par des composites, j’ ai du poser mon dernier amalgame en 1988. Et j’ ai été surpris de l’ amélioration de la santé induite chez les patients par la dépose des amalgames, alors qu’il n’y avait pas de relargage significatif de métal.
Un toxique agit par sa quantité, effet dose dépendant, si la toxicité est en cause, il faut de la corrosion et des intensités importantes, ou des taux de vapeur de mercure élevés. Et des tas de patients qui n’ avaient que de faibles intensités à la mesure électrique de leurs obturations, ou moins de 100 µg/m3 à l’air expiré au Jérome étaient améliorés par la dépose. En particulier ceux présentant des maladies auto-immunes, mais certains étaient aggravés ! J’ ai mis pas mal d’ années à comprendre (en partie) pourquoi.
1er effet principal, le « barrage » au sens de l’ électroacupuncture de Voll, un obstacle que l’organisme est incapable d’ éliminer par ses moyens habituels, inflammation ou nécrose. L’ obstacle retiré, les mécanismes de réparation reprennent. Cause principale (outre les cicatrices, les dents mortes et les dents incluses) les tout petits amalgames, souvent à -300 mv par rapport aux muqueuses.
2ème effet, le plus important, immuno-modulation: l’amalgame, par le mercure, oriente en T4 TH2 la réponse immunitaire, sur les organes situés sur le même méridien d’ acupuncture que l’ obturation. D’où déficit de l’ immunité cellulaire, T4 TH1. Ce qui explique énormément d’ aggravations lors des déposes, la réponse immunitaire qui était freinée s’active à nouveau, avec les signes classiques: douleurs, fourmillements, tendinites … Mais difficile à prévoir, selon l’ ancienneté de la maladie la réaction se fait sur le méridien, ou du coté opposé, ou sur d’ autres organes selon la règle des 5 éléments. Le plus fréquent est la reconnaissance de cellules anormales sur le méridien poumon après avoir enlevé un amalgame sur une dent de six ans, d’ où tendinite à l’ épaule du coté opposé aux cellules dystrophiques reconnues … Rien à voir avec une éventuelle absence de précautions pendant la dépose, si cela peut rassurer certains !
Et pour les matériaux dentaires, il faudrait aussi parler de l’indium, du nickel et surtout de l’ or qui freinent l’ interleukine 12, donc les NK.
Ces infos sont le résultat de 20 ans de tests immununo (HLA, interleukines) en kinésio, pour chaque patient, et de corrections par Morathérapie. (A détailler ultérieurement, chaque dent est sur un méridien précis, et cela conditionne les réactions).
Avec les années, à force de tester de multiples patients, j’ai la conviction que bien plus que le mercure, les pollutions aux pesticides sont une cause majeure de multiples pathologies, électrosensibilité en particulier. La neutralisation de ceux ci avec l’appareil Mora permet de restaurer facilement la tolérance aux matériaux mis en bouche ou aux champs électromagnétiques (qui m'ont bien perturbé pendant 15 ans), mais il faudrait essayer d' autres voies thérapeutiques plus accessibles, patchs homéo peut-être ?