Cela sera le journal de bord de ce "protocole". ( Si vous le voulez bien)
Tout d'abord,
Voici le lien du site de Louise Jenner :
http://www.lyme-symptoms.com/EssentialOilBlend.htmlElle est canadienne, son site/témoignage est en anglais. Cependant, une traduction automatique en français est dispo (traduction automatique et maladroite, mais utilisable si on a de bonnes notions d'anglais = attention aux contresens).
Pour toute intervention, nous vous remercions d'utiliser les MP, pour éviter d'alourdir le sujet.
Bien sûr, si les questions débattues apportent un "plus", elles seront éditées avec votre accord.
L. Jenner utilise "cinnamomum ceylan feuille" et dans un autre paragraphe, d'une autre partie, elle parle de l'eugenol contenu dans HE feuille, apparemment pas dans l'écorce. L'eugenol serait la molécule active contre les bactéries.
Cependant, plus loin, elle parle aussi de "cinnamomum C. bark" c'est à dire de l'écorce de cannelle.
Louise ne semble pas vraiment faire de différence entre écorce et feuille, mais chez les revendeurs, j'ai pu constaté que seule he feuille, contient de l'eugénol.
Cela dépend-t-il des variétés? Et la photo de son fournisseur est toute pixellisée = illisible.
Les commentaires du revendeur ne fournissent pas d'autres indications que : cinnamomum du Sri Lanka.
Journal 01/11/2013
Pour le moment, j'ai repris son protocole :
2 gttes de son mélange huile olive + He cannelle, le matin dans un peu de banane écrasée.
Massage très léger du dos avec huile anti-douleur à la cannelle
De temps en temps, diffusion de he cannelle dans la chambre à coucher
Pour les douleurs oculaires, j'essaie depuis 4 jours, le collyre qu'elle indique :
Oculo-Heel , remède homéopathique
(mais pour l'instant pas de résultats, j'ai même repris en plus du sérum physiologique ce matin, avant de mettre de l'oculo-heel, une heure plus tard).
Louise Jenner, témoigne que si elle avait pensé à utiliser He Cannelle, elle se serait épargnée 15 ans de souffrances.
J'avoue que cela me motive.