Matt Asie a écrit:
oui je pense aussi que le stress est un élément fort chez moi,
j'étais déjà stréssé il y'a 4 mois avant d'aller vraiment mal, mais je n'arrivais pas à identifier la cause du stress
Coucou Matt,
En effet, en lisant tes messages, on a l'impression que le stress occupe une grosse part de ta vie. Ce n'est qu'un avis purement personnel, et je ne suis pas spécialiste
, mais ça fait quelque temps maintenant que je suis sur le forum et tu n'es pas si différent des nouveaux qu'on voit ici. D'ailleurs, au début j'étais un peu comme ça aussi.
Lorsqu'on apprend que tout est lié dans nos maladies, et que le monde est pollué, et qu'on bouffe de la merde, et que nos cosmétiques nous empoisonnent, et que les ondes wifi sont partout, etc. etc. on a souvent une réaction un peu démesurée. Certains sont tellement dégoutés qu'ils ont envie de le crier sur tout les toit, faire des procès, changer la législature, organiser des manif contre le mercure et companie. D'autres ont qu'une seule envie c'est de tout exterminer/éliminer rapidement (ML ou parasites/bactéries)...ça c'était moi au début, je voulais absolument retirer tous mes amalgames le plus rapidement possible! Je passais des journées entières à lire le forum, c'était devenu presque une obsession. Et d'autres encore se focalisent sur les résultats d'analyses, ils veulent absolument des chiffres concrets, des taux hors-normes, des diagnostiques écrits noir sur blanc que c'est une maladie en particulier et pas une autre.
Si on te conseille de ne pas trop focaliser sur tous les symptômes ou sur toutes les sources de pollution possible, c'est parce qu'on a l'impression que tu perds beaucoup d'énergie à chercher la source de tes ennuis. Bien sûr, c'est une bonne chose que tu t'interroges, mais ça peut devenir négatif aussi, ça participe à ton stress. Et le stress est une mauvais facteur dans nos pathologies.
Essaie de prendre du recul. Passe un peu moins de temps sur le forum peut-être et consacre le plutôt à méditer, à te relaxer, à respirer. Dans ton cas, le stress joue peut-être un rôle aussi important que les moisissures ou autres.
Il existe plusieurs méthodes pour travailler sur cet aspect là, sur le forum et sur internet. En plus tu as l'avantage d'être en Asie où l'énergétique, les massages, etc. sont accessibles, profites en! A Bangkok il y a des parcs où tu peux faire du tai-chi, pleins d'endroits où tu peux faire de la réflexologie, du yoga etc.
Ne néglige pas cet aspect là. Tu dis "mais je n'arrivais pas à identifier
la cause du stress". J'ai presque envie de dire: on s'en fout de la cause, le fait est que tu reconnais être stressé et que cela participe sûrement à ta maladie (entre autres).
Bon courage dans ta guérison!