Réponse (issue de l'Ebook du forum Melodie, chapitre 2)La bouche est, dans la lignée du nez, une zone très sensible aux développement d'infections, et nécéssite donc une hygiène approprié et soutenue pour tout malade chronique. Je ne vais pas ici passer en revu les conseils classiques en la matière (se laver les mains avant de manger, se brosser les dents avec un dentifrice SANS fluor plusieurs fois par jours, etc) , ni même rentrer dans les détails des multiples perturbations toxiques qui peuvent être retrouvées en bouche (voir ici pour plus de détail:
viewtopic.php?f=51&t=2888), mais simplement rappeler que les caries a répétition, la mauvaise haleine, les douleurs récurrentes, sont autant de signes d'infections présentes, et qui DOIVENT être traitées sur le long terme. Les dents mortes contribuent malheureusement aussi bcp a cette situation, en permettant la création de nids à parasites, plus difficilement atteignable par le système immunitaire.
Pour traiter cete zone, plusieurs des conseils spécifiés ci dessus restent valable ici aussi:
- Alternance de divers produits pour les bains de bouche (huiles essentielles, plantes, probiotiques, etc), ne pas se contenter d'un seul produit pour travailler sur divers front et éviter les phénomène de résistance des bactéries.
- L'utilisation de chélateur pur (DMSA) dilué dans de l'eau et utilisé en bain de bouche est d'ailleurs une option utile
a condition que la personne n'ai plus AUCUN aspect métalique dans la bouche! Si ce n'est pas le cas, l'utilisation de "binders" est tout de même possible (charbon activé, argile, chlorella)
- L'oil pulling est une technique très utile (
viewtopic.php?f=51&t=3025), et qui permet d'aller chercher des parasites plus en profondeur... elle est donc a utiliser très souvent. Elle peut etre couplé a des plantes, enzymes ou binder qui seraient normalement utilisés en bain de bouche simple: il suffit de mettre quelques gouttes de teinture mère ou de décoction dans la cuillère d'huile avant de la mettre en bouche, et faire comme d'habitude. Attention a commencer progressivement avec l'oil pulling, les crises d'éliminations peuvent être présentes avec cette technique.
- L'idéal serait également au niveau de la bouche de faire des nettoyages répétés de type MIDORA. Bien entendu cet aspect la est bcp plus délicat que pour le nez, car autant il est possible d'avoir son spray nasal tjrs sur soi..autant les bains de bouches au boulot sont plus dur a faire...!
Faire donc "au mieux" avec au minimum 3 nettoyage dans la journée: le matin, dans l'après midi et le soir.
- Les plantes énoncés comme utiles pour traiter le nez le sont également pour le traitement de la bouche (
viewtopic.php?f=47&t=4324)
Pti gars