Réponse:
MARCONS est un terme proposé par le Dr Shoemaker afin de faire référence à certains type d'infections persistantes présentes dans les narines, et qui sont suspectées de jouer un rôle important dans la pathologies de pas mal de malades chroniques. C'est en relation avec le premier verrou dont je fais allusion dans cette synthèse:
viewtopic.php?f=80&t=4145#p76500) sauf que celui ci est localisé dans le nez et pas dans la bouche ou les oreilles.
Le MSH fait parti de la famille des "peptides de régulation", il est sécrété par l'hypophyse, et qui joue un rôle de chez d'orchestre dans bien des mécanismes de régulation du corps (immunité, digestion, température, etc).
Il est donc critique que celui la (et les autres: ADH, VIP, oxytocine, etc) soient a des niveaux corrects afin que tout ce qui s'en suis ne soit pas trop perturbé (et empeche donc malgré de bons traitements alternatifs, de progresser vers la santé).
Les MARCONS sont d'ailleurs un des perturbateurs connu qui peut faire baisser significativement le MSH, il est donc primordial pour tout malade chronique de travailler sur cet aspect la (ou tout du moins de s'y pencher dessus avec intéret...)
Ce sujet est utile pour explorer plus la question:
viewtopic.php?f=80&t=4135Pti gars