Très juste pti_gars et je te rejoins une fois de plus.
Mon message visait surtout à rappeler l'ensemble de phénomènes pouvant amener à l'électrosensibilité.
Pour l'harmonie vibratoire, et on rentre là dans un sujet assez vaste, complet, fastidieux mais passionnant, je pense que nous pouvons tous +/- trouver un équilibre énergétique et de résonance par diverses façons. Je ne crois pas à la fatalité et je crois beaucoup en nos propres pouvoirs de guérison et programme interne comme tu l'exprimes.
D'ailleurs, je suis à fond sur l'expérimentation ces derniers mois du vibratoire dans le sens plus spirituel du terme et son influence sur la santé. Moi qui suit électrosensible, je me crée des sortes de "cocon" de protection et vibrations visant à me protéger de ce qui m'affecte. Avec des résultats prometteurs bien que ça monopolise de l'énergie. Globalement de toute façon, j'aime beaucoup l'idée de pensée créatrice dans la vie quotidienne qui émet des ondes positives pour soi et autrui. Dans la continuité de ces expérimentations, je viens d'acheter l'ouvrage de Lipnick.
Je ne vais peut-être pas rentrer dans le " trip " ici mais clairement, je pense que tu connais ce type d'approches. J'ai vu un ostéo bossant sur la biodynamique récemment d'ailleurs, qui reçoit moultes électrosensibles et c'était assez impressionnant comme effet pendant plusieurs jours.
Malgré tout, faut avouer que pour mes composites notamment, mon corps niveau posturo réagit fortement à ceux-ci et ils sont une cause bien réelle. Je pense que c'est un peu comme en alimentaire, chacun a ses matières que le corps n'apprécie pas et génère un champs potentiellement néfaste pour lui. Après, beaucoup de choses perturbent effectivement le système oscillatoire. Mais pour peu que nous ayons des blocages, soyons faibles, et pas forcément bien à ce niveau, l'impact est colossal, d'autant plus s'il y a plusieurs éléments regroupés. La biorésonance est un sujet que je découvre petit à petit et passionnant. Pour ma part, disons surtout que nous pouvons à la fois subir une influence néfaste extérieure par certaines matières et/ou également stress induits par autrui, comme des blocages divers que nous nous sommes nous-même crées du fait de nos émotions notamment, qui de toute façon, se traduiront forcément en terme de résonance et de vibrations.
Modifier ses émotions, son stress, c'est possible et je l'ai fait. Combattre et modifier un champs extérieur au notre, d'une matière par exemple, induisant une forte pression me semble déjà bien plus compliqué et pas si simple malheureusement. Le fait que notre corps émette un signal de douleur et ressente cela comme mauvais , est pour ma part justement un signe d'alerte, positif dans un sens, si l'on apprend à s'écouter. Pour le coup, Dieuzaide arrive quand même à déclencher ou arrêter une épilepsie en quelques secondes via certaines matières. Dans mon cas, je n'avais jamais trop soupçonné ces composites durant une dizaine d'années ou voulu qu'ils soient malsains pour moi et pourtant, c'est clairement le cas. Sans dire qu'ils en sont uniquement la cause, loin de là, tout système semble quand même enclin à ne pas tout apprécier et générer une résonance de dingue selon le matériau. ( dans un sens, c'est un peu comme les émotions et ressentis avec un individu )
Ce que je remarque actuellement, c'est quand même que toutes ces matières auxquelles nous réagissons fortement sont en général liées à la chimie, modifiées, non naturelles et relativement inadaptées pour nos organismes. Je prends cela comme une alerte du corps face à une agression, à laquelle, même s'il peut s'y habituer dans le temps, il n'est pas encore prêt et n'apprécie pas. Un peu comme la biodiversité ou les espèces disparaissent car ça va trop vite dans leur environnement, nos organismes ne semblent pas trop chaud pour recevoir certains champs vibratoires néfastes induits par des matières bourrées de chimie, modifiant justement nos propres systèmes vibratoires, ce sur tous les plans.
PS : mais je vois ou tu veux en venir, j'ai commencé à étudier la géobiologie notamment car selon les lieux ou je suis, dors, et même les pièces de ma propre maison ou je viens d'emménager, je vais réagir très fortement ou pas du tout. J'ai d'ailleurs du changer de pièce pour dormir car il m'était impossible de se faire dans une. ( acouphènes, brulure au crane, sensation d'oppression constante, vertiges etc ) Je songe d'ailleurs à faire venir un expert sur le sujet. Ayant acheté un détecteur de champs électromagnétique, le mur de la pièce ou il m'était impossible de dormir bip justement tout du long. Il y a donc un réseau électrique à l'intérieur, surement défectueux ou réagissant à autres choses. C'est d'ailleurs " marrant " car tout ce que je mets à proximité de ce mur avec une matière/matériau réfléchissant, attire et reflète très fortement ces champs, qui se dispersent dans la pièce et que je ressens très fortement.
Mon problème et ou je reviens sur les composites, c'est que j'ai cette sensation dans beaucoup de lieux et qu'il en va de même avec l'hyperacousie réactionnelle à ces ondes invisibles. C'est comme si je ressentais tout autour de moi, invisible ou non, avec un impact intense sur ma santé, symptômes et que ça venait directement se "fracasser" sur moi et particulièrement au niveau des composites. Dans ces instants, je ressens les champs en bouche très fort, comme sur le crane, avec diverses douleurs, paresthésies etc. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé d'endroit idéal pour dormir sans acouphènes et gènes. D’où l'espoir que je place aussi dans le retrait de ces composites. M'enfin, ou je te rejoins, c'est que tous ces symptômes ont explosé depuis que j'ai vécu dans un immeuble entouré d'ondes et antennes, puis qu'actuellement et malheureusement, une voie de train et une antenne relais se situent à proximité, ainsi que des câblages haute-tension. En ce sens, retirer les composites ne changera peut-être pas l'ensemble de la donne et tu as raison, nous ne pouvons pas tout supprimer tant la géobiologie notamment prouve que le sujet est relativement vaste. Mais il n'empêche que cela rajoute un aimant qui se situe en nous, qui par sa force d'attraction, sans forcément être nocif en tant que matière, va créer de gros problèmes à son porteur, en résonance à l'environnement et autres sources extérieures.