présentation de corail

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Sam 28 Nov 2009 15:43

Bonsoir,
Je suis heureuse de m'etre enfin décidée à me présenter...
Je navigue sur votre forum depuis quelques temps déjà et y est puisé une tonne de pistes que je ne peux pas toutes suivre, hélas... Merci donc à toutes et à tous de partager vos expériences et vos connaissances et peut etre votre aide me sera t'elle très précieuse...
Comme beaucoup sur ce forum, j'ai la quarantaine : 45 ans dans quelques jours... Pas testée pour les métaux lourds, je suis sure de mon intoxication. La seule inconnue : son niveau...Mes sources d'intoxication : grands nombres d'amalgames, vaccination contre l'hépatite B, ...et puis ce "qui a fait déborder la baignoire" : le remplacement de mes vieux amalgames par de belles couronnes neuves et aussi ce soin catastrophique d'une carie prodigué par un pauvre remplacant qui a fini par me poser un plombage en dernier recours dont j'ai avalé une partie, tellement il était doué...Enfin sortie du cabinet, je me rappelle surtout de ma vision version noir et blanc pendant facilement 20 à 30 mn. C'était en juillet... Au cours de l'été, je souffre d'une hypersensibilité au niveau des dents, au moindre souffle d'air, et sur toutes les dents...elles ont changées de couleur, depuis, et certaines se sont cassées! A la fin de l'été, je grelotte, j'ai des palpitations... et les examens révèlent une thyroidite de hashimoto. Premières engelures cet hiver là : l'hiver n'était pas rigoureux mais mon syndrome de raynaud s'était agravé. La neige n'est pas tombée, mais mes cheveux oui! +++ Puis quelques temps de répit, assez pour croire à l'efficacité du lévothyrox et ne plus me préoccupé de quoi que ce soit. Mais au début de l'année, la machine s'emballe à nouveau : anemie, hypoglycemie, sensation d'etre pompée, vidée, maux de tete plus fréquents, inversions de mots, mouvements incontrolés, tremblements du genou, de l'oeil, plaques squameuses sur le visage et les paupières, yeux qui brulent, soif intense la nuit, ect. et la quasi certitude que je ne ferai pas de vieux os!
Merci à ma thyroidite de hashimoto qui a aiguillé mes recherches vers la piste des métaux lourds ...et au livre de Francoise Cambeyrac : ma bible de l'été!
J'ai débuté il y a 1 mois le régime sans gluten, sans laitage et sans glucose et dans un premier temps, le bénéfice était énorme... mais j'ai perdu beaucoup trop de poids : presque 5 kg et je ne me suis plus "sentie bien". J'ai donc considérablement assoupli... Y-a-t'il des aliments autorisés très caloriques et qui évitent de fondre?
D'autre part, j'ai besoin de soins dentaires. J'habite vers Brignoles dans le var. Y aurait-il un "bon dentiste" à proximité ? Merci, par avance de vos conseils et aides...
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Sam 28 Nov 2009 15:51

Bienvenue Corail
Le groupe des "sudistes" s'agrandit encore. Tes problèmes ressemblent à ceux de Gigi qui saura t'aiguiller sur ce qu'il faut faire.
Je t'envoie en message privé des adresses intéressantes dans le Var et région sud-est.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Sam 28 Nov 2009 21:43

Bienvenue Corail sur ce forum et dans le club des Hashimoto !
Tu as une maladie auto-immune et tu dois faire le régime sans gluten sans laitages pour la mettre en rémission. C'est ce que je fais depuis 4 ans, et ma thyroïde est toujours en bon état (d'après l'endocrino). Je te conseille également d'éliminer tous les sucres rapides de ton alimentation : tu dois avoir une candidose chronique. Va dans la rubrique "virus, bactéries ..." et tu trouveras ce qu'il faut concernant la candidose chronique et le sucre.
Protège toi également des champs électromagnétiques, ils épuisent ton système immunitaire et empêche tes cellule de se détoxiquer.
Tu dis que tu as perdu beaucoup de poids : comment étais-tu avant ?
Surveille également ton ph urinaire : en acidose le candida albicans se développe facilement.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Dim 29 Nov 2009 12:40

salut corail!!!

comme le dit GIGI c'est mieux de se passer de sucre; et il y a la Stévia pour cela, qui est génial, un édulcorant naturel!

pour ton régime SGSL, en perdant du poids et des cellles graisseuses, les toxines qui y étaient stockées se sont remises à se balader...si vraiment tu peux regrossir tu peux manger du beurre de cacahouète bio si tu le supportes, mais pas trop sucré ni salé lol... c'est ce qu'on donne aux enfants dénutris...

pour choper ces toxines et les diriger vers la sortie ya des produits très intéressants comme la (nano)Zéolite et surtout le MMS de jim humble que je prends depuis juillet et m'a arrangé bcp de soucis!!!

en tout cas tu es sur la bonne voie et je te souhaite bon courage dans ta guérison! :jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Dim 29 Nov 2009 17:56

Bonjour Corail
On m'a annoncé il y a 4 ans une SEP, quelques temps après la pose d'un énorme amalgame sur une dent de sagesse, près d'une couronne en or (et une très longue séance de fraisage pour enlever l'ancien amalgame).
J'ai tout compris grâce au site "Non au mercure dentaire" et je vais mieux bien que (ou parce que plutôt) je ne fasse pas le traitement officiel.. (je ne l'ai pas supporté)
Bienvenue sur le forum [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede corail » Dim 29 Nov 2009 20:46

Bonsoir Marco, Gigi, Supernat et Marie-louise,
Merci beaucoup pour vos messages réconfortants (il semble qu'il y est beaucoup de solidarité, ici, et ça c'est super !) et qui vont m'aider à m'orienter sur un forum riche en infos...

Marco,
Merci pour tout et aussi pour les MP. Je vais tout lire sur la morathérapie avant de te questionner à nouveau...
Le groupe des sudistes s'est étoffé mais il pourrait l'etre davantage car autour de moi, il y a beaucoup de personnes que je pense concernées ...


Gigi,
J'ai vu que tu étais presque guérie et tes symptomes ressemblent beaucoup aux miens sauf que je ne pense pas etre electrosensible.
Je suis allée sur les ateliers equilibre acido-basique...Je vais acheté du papier tournesol pour etre fixée!
Mon poids de départ, c'était 59 kg, morphologie normale. Après 1 mois de régime seignalet 54 Kg et pas une forme au top : amelioration de ma peau et de mes brulures aux yeux , mais maux de ventre et douleurs articulaires à la place! Je ne sais pas si ça signe la remise en circulation de mercure ou pas...Ca s'est amélioré depuis mais je ne peux plus vraiment dire que je suis strictement ce régime : je m'autorise des biscuits...au moins je ne maigris plus!

Salut supernat,
Tu as de bonnes améliorations en ce moment... J'avais envie d'essayer la zeolite de chez glycan : est-ce que c'est celà que tu prends? Et qu'est-ce que la mms? Je ne voudrais pas prendre trop de choses à la fois et donc cibler ce qui risque de marcher.
Au plaisir de te lire.

Bonsoir Marie-Louise,
Je suis effarée de l'ampleur de ce scandale et pourtant si bien étouffé...
Il y a peu, je n'imaginais même pas que mes amalgames pouvaient me rendre malade, tellement confiante... Désormais, j'ai beaucoup de défiance et d'écoeurement aussi car d'autres sont beaucoup plus atteints, certains y ont laissés leur vie et il y a en plus une discrimination par l'argent pour se soigner...
En tout cas, merci pour ton message de bienvenue et bon courage à toi aussi.

Bonne soirée à tous!!!
Catherine
corail

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Sam 21 Nov 2009 07:00
Localisation: forcalqueiret

Messagede gigi » Dim 29 Nov 2009 21:11

Corail, ne compenserais-tu pas ton régime par du sucre par hasard ? (lents et rapides)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede corail » Dim 29 Nov 2009 21:25

J'ai supprimé les laitages sauf le chèvre, et effectivement je charge sur ma portion de riz, de patates auquels j'ai droit, je crois, et des biscuits .....
Catherine
corail

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Sam 21 Nov 2009 07:00
Localisation: forcalqueiret

Messagede catherine » Dim 29 Nov 2009 23:04

Bienvenue Corail,
Le principal t'a été dit par Marco et Gigi et Supernat et Maire-Louise t'ont donné aussi quelques informations. Pour le MMS qui est du dioxyde de chlore, regarde ici :
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... active.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede maryama » Lun 30 Nov 2009 18:33

Bonsoir Corail,
tout comme toi, j'ai chargé sur le riz sous toutes ses formes , je me suis rendue compte que c'était trop. j'en mange 2 fois par semaine
et je me porte nettement mieux. les biscuits de quoi ? il ya d'excellents gâteaux à faire soi même au sarrazin, millet, quinoa avec des fruits , des laits végétaux . il faut cuisiner bon appétit et bon courage
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede corail » Mar 1 Déc 2009 00:30

Bonsoir Catherine,
Merci pour ton lien...
Je crois que je vais rester dans ce qu'il y a de plus simple au début, c.à.d rééquilibrer l'alimentation (seignalet, acide-base et sucre :dur, dur!), voir un bon dentiste et prendre la nanozéolithe avec probablement de l'EPP : quel est ton opinion sur l'EPP? Il est conseillé dans l'atelier santé candida -albican...
Catherine
corail

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Sam 21 Nov 2009 07:00
Localisation: forcalqueiret

Messagede catherine » Mar 1 Déc 2009 00:46

Bonsoir Corail,
L'EPP a rendu bien des services pour l'élimination de différentes bactéries (virus aussi ?) et je pense qu'il peut être utile contre la candidose. Personnellement je regrette de ne pas pouvoir en prendre car il agrave mon problème de reflux gastro-oesophagien.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede corail » Mar 1 Déc 2009 00:54

Bonsoir Maryama,
As tu de bonnes recettes de gateaux? Des sablés, par exemple?
J'ai pensé que peut-etre avec de la farine de chataigne, ce serait pas mal... Le quinoa, je ne dois pas savoir le cuisiner car je n'ai pas trouvé ça terrible...
Sinon, depuis combien de temps suis tu ce régime et comment t'organises tu pour l'accorder avec ta vie sociale?
Merci de tes précisions et bon courage à toi aussi...
Catherine
corail

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Sam 21 Nov 2009 07:00
Localisation: forcalqueiret

Messagede gigi » Mar 1 Déc 2009 01:24

Corail, je crois que tu dois renoncer au sucre, absolument. Il y a deux mois j'étais comme toi addictive à ce genre de drogue. Du jour au lendemain, j'ai mis une croix dessus. Du coup, la dernière ligne droite vers la santé a été franchie en quelques jours : je me retrouve comme il y a quelques années, la pêche,le moral, la joie de vivre et tout et tout. Le sucre est un vrai poison, sur atelier santé tu trouveras de quoi lire. Il y a deux jours j'ai fait un gateau. Huile, raisons secs, amandes, épices (noix muscade, clou de girofle, cardamome, anis, cannelle) et farines de sarrazin et de riz. Au pif. C'était pas mal. Lâche toi, fais des essais. Tu peux aussi mettre dans tes gâteaux des fruits frais.
Gave toi de légumes, si tu as faim, mais peu de sucres lents. Ce n'est pas très difficile, la santé est à ce prix. Je cuisine vietnamien : là pas de gluten, caseine et sucre. Il y a de bons livres de recettes concernant cette cuisine.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Mar 1 Déc 2009 13:15

coucou à tous!!!

Corail, je n'ai pas encore essayé la zéolite contrairement à d'autres sur le forum; mais j'ai utilisé le MMs de jim humble depuis juillet et je te suggère d'aller visiter le site mmsfrance.com où tu trouveras toutes les infos il y a aussi une-book gratuit! :hello:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron