Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation

Messagede GouYan » Mer 9 Oct 2013 14:46

Bonjour,

Je suis EHS modéré, déclaré depuis avril, suivi chez Pr B. + homéopathe-micronutritionniste-chélateur depuis deux mois.

Je n'ai pas fait le test de provocation, ni les déposes mais il y a une forte suspicion d'intoxication aux ML.

Mon médecin me pousse à faire le test de provocation aux Pays-Bas ainsi que la dépose. Il hésite en même temps à me faire faire la dépose avant le test car j'ai un terrain allergique.
J'ai un terrain "auto-immun" (Hashimoto, pour commencer), un âge (53 ans) et des antécédents familiaux (polyarthrite, SLA, Parkinson...) qui le pousseraient aussi à ce que je fasse les choses assez vite - au DMPS.

Devant les témoignages d'EHS qui se sont déclarées lors de chélation, je ne sais plus quoi penser car je ne veux pas empirer ma condition qui pour l'instant est vivable:
- le test de provocation n'est-il pas nécessaire? est-il dangereux?
- la chélation lente est-elle indispensable pour un EHS et faut-il éviter les produits DMPS, etc. à tout prix?

Merci d'avance pour votre aide.
GouYan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Oct 2013 17:26

Re: Présentation

Messagede nakyla » Mer 9 Oct 2013 15:26

Salut Gouyan et bienvenue,

GouYan a écrit:- le test de provocation n'est-il pas nécessaire? est-il dangereux?

Le test de provocation n'est jamais vraiment nécessaire. Il donne une indication sur les ML que tu es capable d'excréter au moment où tu fais le test, mais n'est pas une preuve absolue que les ML sont LA cause de tes soucis de santé.
Si tu es persuadé d'avoir une intoxication aux MLs, beaucoup d'amalgames, des symptômes évocateurs, un médecin qui pense la même chose que toi, alors il est probable que les ML fassent partie des causes de ta "maladie".
Le test n'est surement dans ce cas là pas une obligation, d'autant plus qu'il n'est pas sans risque comme tu le dis toi-même.

Tu peux probablement dans ce cas là faire une chélation sans test préalable, mais sans oublier les autres causes et autres facteurs qui sont souvent (toujours ?) présents (émotionnel, parasites, bactéries, alimentation, ondes magnétiques, génétique, émonctoires en insuffisance ...).
Toute chélation n'est jamais sans effet secondaire possible, même naturelle, il faut donc bien réfléchir et se préparer avant (alimentation hypotoxique, soutien du foie, reins, intestins, rééquilibrer le terrain (vitamines, oligo-éléments, ...)), sous peine d’inefficacité voire d'aggravation des symptômes.

GouYan a écrit: la chélation lente est-elle indispensable pour un EHS et faut-il éviter les produits DMPS, etc. à tout prix?

On ne peut hélas pas savoir à l'avance comment on va réagir à tel ou tel produit. Le DMPS convient à certains et pas à d'autres, le mode de prise est important aussi.
Après, le choix du type de chélation t'appartient. Mais il faut bien se documenter avant. Tu peux déjà lire l'ebook du forum, si ce n'est déjà fait, qui te donnera un aperçu des différentes voies à explorer.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation

Messagede jibouille » Mer 9 Oct 2013 17:55

Salut Gouyan,

Devant les témoignages d'EHS qui se sont déclarées lors de chélation, je ne sais plus quoi penser car je ne veux pas empirer ma condition qui pour l'instant est vivable:
- le test de provocation n'est-il pas nécessaire? est-il dangereux?
- la chélation lente est-elle indispensable pour un EHS et faut-il éviter les produits DMPS, etc. à tout prix?


Le test de provocation n'est pas forcément dangereux, il faut juste bien s'y préparer et en connaitre les implications. A partir du moment ou l'injection du produit chélateur va remuer énormément de ML, si tu n'a pas les émonctoires fonctionnels, tu va relarguer beaucoup de ML ailleurs, que ton corps n'aura pas réussi à éliminer. Il donc faut bien auparavant préparer les émonctoires, et toute la sphère intestinale.
Les cas d'EHS qui ont été observés suite au test sont les gens qui ont été exposés aux ondes, car elles ouvrent la barrière hémato-encéphalique et laisse les ML rentrer dans le cerveau. Il faut surtout dans les 48h après le test que tu te protège des ondes, et que tu boive beaucoup de charbon. SI tu fais ça bien préparé, tu minimise au final les risques.
Ce n'est pas tant le DMPS qui pose problème, c'est son administration. C'est l'IV qui est violente, tu peux très bien prendre du dmps en midora (cutler) sans prendre de risques. Et malheureusement, peut-importe la méthode, une chelation est toujours lente, même si c'est frustrant et qu'on veut rapidement aller mieux. Ne compte pas moins d'un an minimum, après chacun est différent, certains voient des effets rapidement sur leurs symptômes, d'autres il leur faut attendre un peu plus longtemps.

Tu devrait jeter un coup d'oeil ici : ;)

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2900
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation

Messagede kate » Mer 9 Oct 2013 20:22

Bonsoir Gouyan,
J'ai Hashimoto aussi, et le DMPS faisait grimper mes anti-TPO, pour des raisons génétiques qui sont peut-être les mêmes que celles qui ont provoqué Hashimoto.
Comme je le dis souvent, Hashimoto est l'arbre qui cache la forêt. La théorie de Van Konynenburg est celle qui a retenu le plus mon attention : les anticorps anti-TPO seraient dus à un manque de glutathion dans la thyroide. Ca va être du charabia pour toi, mais sache que tout cela est dû à un déséquilibre entre la voie de la méthylation et celle de la transsulfuration, ce qui aboutit à des capacités moindres de fabriquer du glutathion, tout cela parce que on a déjà un problème avec le soufre, or le DMPS est une molécule fortement soufrée.
Comment es-tu d'un point de vue général à part l'EHS ? La forme ?
A combien sont tes anticorps (anti-TPO et anti-TG)
Quel traitement prends-tu et t'a-t-il fait du bien ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation

Messagede GouYan » Jeu 16 Jan 2014 17:08

Merci kate,jibouille, nakyla,
Je ne vois vos réponses qu'aujourd'hui. J'avais oublié de cocher la case pour être alerté lors d'une réponse... dommage pour moi [img]images/icones/icon9.gif[/img] et mes excuses à tous trois pour ma non réponse.

J'ai décidé de ne pas faire le test de provocation. Mais le test de porphyrynes urinaires est plutôt négatif. Donc je suis gros-jean comme devant.

Sinon, j'ai d'autres questions qui me tourmentent :

1/ dépose: mon médecin, connu pour être l'une des rares généralistes à s'intéresser à l'EHS (et Lyme et les ML), m'envoie vers un dentiste pour la dépose. Mais la préparation qu'elle me propose je trouve est assez légère par rapport à ce que je lis par ailleurs : 3-4 jrs de charbons actif et c'est tout. Serait-ce parce qu'elle me prescrit déjà par ailleurs des trucs assez forts genre Gluthation et Sam-e ? (elle est injoignable...).


@nakyla
Tu dis "Toute chélation n'est jamais sans effet secondaire possible, même naturelle, il faut donc bien réfléchir et se préparer avant (alimentation hypotoxique, soutien du foie, reins, intestins, rééquilibrer le terrain (vitamines, oligo-éléments, ...)), sous peine d’inefficacité voire d'aggravation des symptômes."
Je m'étonne justement que les deux médecins un peu "au fait" (d'EHS et ML) que j'ai consulté ne m'aient justement pas parlé de l'alimentation hypotoxique, du soutien des reins, etc. D'après ce que je comprends, elles me bourrent de compléments alimentaires pour rééquilibrer le terrain, mais rien côté nutrition. Et je n'ai pas pensé à le leur demander.

L'une m'a prescrit la pectine de citron modifiée pour la détox progressive : quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce produit?

On m'a prescrit du zinc, du co-enzyme Q10, du sérum de Quinton... mais on ne m'a jamais parlé de cure du foie ou du rein...
Est-ce que ces produits font suffisamment ce boulot de détoxication progressive qui éviterait de passer au régime hypotoxique, etc. (j'avoue que quand je vois le régime Seignalet, ça me déprime carrément).

3/ quelqu'un connaît-il la question des lampes à infra-rouge proche (qui ne provoqueraient pas de champs électromagnétiques contrairement à celles à infra-rouge lointain) pour la détoxication ? cela paraît un moyen assez peu onéreux de se désintoxiquer car on peut fabriquer le sien avec des lampes pas trop chères. cf : http://drlwilson.com/ARTICLES/SAUNA_THERAPY.htm (est-ce le même Dr Wilson que celui auquel Pt't gars fait référence concernant la thyroïde?).

@kate
"Hashimoto, l'arbre qui cache la forêt"... en tout cas difficile de faire la part des choses entre les symptômes de Hash, ceux de l'EHS ou des ML??? En tout cas, question anticorps, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Et je suis passée à Euthyral depuis deux mois, avec une augmentation très forte de l'irritabilité... je cherche le bon dosage...

Je lisais aujourd'hui dans un post quelqu'un qui disait qu'il fallait prendre sa propre santé en main car aucun médecin n'est satisfaisant. Mais tout est tellement compliqué et ma concentration et ma méloire sont insuffisantes pour intégrer tout cela.
Bref, entre les avis des forumeurs, l'e-book que j'ai consciencieusement imprimé (car EHS) mais pas eu le temps de lire, et ceux de mes médecins, mais aussi la réalité de ma bourse, qui n'en peut plus, je suis carrément perdue!

Tout ça c'est un peu en vrac, désolée. Et merci pour vos avis.
GouYan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Oct 2013 17:26

Re: Présentation

Messagede jibouille » Jeu 16 Jan 2014 18:31

1/ dépose: mon médecin, connu pour être l'une des rares généralistes à s'intéresser à l'EHS (et Lyme et les ML), m'envoie vers un dentiste pour la dépose. Mais la préparation qu'elle me propose je trouve est assez légère par rapport à ce que je lis par ailleurs : 3-4 jrs de charbons actif et c'est tout. Serait-ce parce qu'elle me prescrit déjà par ailleurs des trucs assez forts genre Gluthation et Sam-e ? (elle est injoignable...).


Oui c'est nettement insuffisant, Outre le fraisage qui disperse une quantité de mercure impressionnante, il y a aussi les vapeurs de mercure de ce fraisage qui sont très dangereuses, adresse toi à l'équipe du forum (membre rose ou vert) pour avoir l'adresse d'un dentiste pratiquant le véritable protocole de dépose sécurisé (masque au charbon, aspiration, canule et tout le bazar!). Glutamine et Sam-e n'ont rien de "fort", et n'ont surtout pas grand chose à voir la dedans, le sam-e peut t'être utile suivant ton profil génétique, mais il ne devrait pas être pris à la légère sans connaitre son terrain génétique

Je lisais aujourd'hui dans un post quelqu'un qui disait qu'il fallait prendre sa propre santé en main car aucun médecin n'est satisfaisant. Mais tout est tellement compliqué et ma concentration et ma méloire sont insuffisantes pour intégrer tout cela.


Arf, c'est évident qu'aucun médecin n'est spécialiste en tout, et qu'aucun ne pourra te connaître mieux que toi même. Certains "bons" si il y en a pourront peut-être t'aider au début, mais tu verra vite les limites de ce système de dépendance médical ou tout avance au ralenti. Et bien souvent les médecins en connaissent très peu sur le sujet de l'environnement.
La première des choses à faire avant tout le reste, c'est de trouver les béquilles qui vont t'aider à te redresser et à mieux gérer le quotidien, et qui vont te servir de tremplin pour la suite. Pour ton cas ça peu être par exemple un lieu de vie protégé des ondes, des compléments pour aider le cerveau et renforcer la barrière hémoato encéphalique (cf ebook, partie 1), pour relancer la micro circulation sanguine du cerveau, etc etc....
Une fois que tu aura trouvé ces béquilles, alors tu pourra avancer

Est-ce que tu as lu cette synthèse sur l'électrosensibilité? ;)

viewtopic.php?f=76&t=4626
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2900
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation

Messagede nakyla » Jeu 16 Jan 2014 20:59

GouYan a écrit:Je m'étonne justement que les deux médecins un peu "au fait" (d'EHS et ML) que j'ai consulté ne m'aient justement pas parlé de l'alimentation hypotoxique, du soutien des reins, etc. D'après ce que je comprends, elles me bourrent de compléments alimentaires pour rééquilibrer le terrain, mais rien côté nutrition. Et je n'ai pas pensé à le leur demander.

C'est plus qu'indispensable de soutenir les émonctoires qui sont soumis à rude épreuve lors de la détox. Il faut bien comprendre que tous les toxiques passent par les émonctoires pour être évacués.

GouYan a écrit:Est-ce que ces produits font suffisamment ce boulot de détoxication progressive qui éviterait de passer au régime hypotoxique, etc. (j'avoue que quand je vois le régime Seignalet, ça me déprime carrément).

Le régime hypotoxique, c'est soit un choix transitoire le temps de la détox, soit une philosophie d'alimentation qui peut durer toute la vie.
Faire une détox en continuant à manger "n'importe quoi", est pour moi un non sens, mais ce n'est que mon avis personnel. Ca compliquera forcément le travail de détox que tu cherches à accomplir.
En adoptant un régime hypotoxique, tu enclencheras déjà une détox naturelle et permettra à ton organisme de se concentrer sur le reste, qui est déjà une lourde tâche.
Le problème principal de ce régime, c'est quand tu manges ailleurs que chez toi, mais franchement à la maison, c'est pas trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation

Messagede GouYan » Ven 17 Jan 2014 01:02

la préparation qu'elle me propose je trouve est assez légère par rapport à ce que je lis par ailleurs : 3-4 jrs de charbons actif et c'est tout.
Oui c'est nettement insuffisant,


En fait, oui, il le fait de façon sécurisée, ce dont je parlais c'était la préparation de moi : faut-il plus que du charbon actif ? j'avais lu qu'il fallait des anti-oxydants, vitamine C en plus ? ou bien est-ce que le gluthation (et non gluthamine) fait office d'anti-oxydant??

le sam-e peut t'être utile suivant ton profil génétique, mais il ne devrait pas être pris à la légère sans connaitre son terrain génétique

Ouh là là je ne connaissais pas cet aspect là... ?

adresse toi à l'équipe du forum (membre rose ou vert) pour avoir l'adresse d'un dentiste pratiquant le véritable protocole de dépose sécurisé

c'est fait en mp à jibouille.

Est-ce que tu as lu cette synthèse sur l'électrosensibilité? ;)


Je l'ai imprimée hier soir pour la lire!
Je crois avoir pas mal d'information déjà sur l'EHS (j'ai fait le parcours Pr B, Dr M, je suis le forum des ehs, etc.), mais je ne manquerai pas de la lire. Pour tout te dire, en ce moment, mon problème c'est surtout l'ordinateur. Dès que je m'y mets pour travailler mon cerveau s'arrête de fonctionner, je deviens stupude et mon cerveau part dans tous les sens sauf le bon. Ce n'est pas pratique pour travailler (euphémisme), ça devient même critique (je suis à mon compte).

@nakyla
Faire une détox en continuant à manger "n'importe quoi", est pour moi un non sens

Sans vouloir te contredire nakyla, Il me semble qu'entre hypotoxique et "n'importe quoi" il y a de la marge. Je ne mange pas n'importe quoi, loin de là, mais supprimer tout produit laitier et tout ce qui concerne le gluten , ce n'est pas rien (et j'embarque mon conjoint là-dedans, ce qui n'est pas rien non plus je te le jure). Le problème, c'est aussi le temps que ça prend...
Mais s'il faut passer par là, il le faudra. Quand tu dis "transitoire", ça peut durer combien de temps?
Il y a autre chose qui me perturbe, c'est qu'en lisant le régime Seignalet, je vois qu'il faut manger cru. Or j'ai lu à plusieurs reprises et un médecin nutritionniste m'a dit qu'il valait mieux que je cuise tous mes légumes et fruits (pb d'intestin).
J'avais lu aussi un article sur la nourriture asiatique comme quoi manger chaud était meilleur pour le corps et ça m'avait paru convaincant.
Je trouve que gérer toutes ces informations contradictoires est assez stressant, surtout quand on a le cerveau lent.
Merci en tout cas !
GouYan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Oct 2013 17:26

Re: Présentation

Messagede jibouille » Ven 17 Jan 2014 01:14

Ouh là là je ne connaissais pas cet aspect là... ?


Relis bien la partie 5 de l'ebook ;)

Je crois avoir pas mal d'information déjà sur l'EHS (j'ai fait le parcours Pr B, Dr M, je suis le forum des ehs, etc.), mais je ne manquerai pas de la lire. Pour tout te dire, en ce moment, mon problème c'est surtout l'ordinateur. Dès que je m'y mets pour travailler mon cerveau s'arrête de fonctionner, je deviens stupude et mon cerveau part dans tous les sens sauf le bon. Ce n'est pas pratique pour travailler (euphémisme), ça devient même critique (je suis à mon compte).


A part sur ce forum je n'ai pas vu beaucoup d'informations de fond relative à la santé concernant l'EHS, les autres sites et forums ne traitent pas vraiment de cet aspect la, le professeur Belpomme lui n'a pas vraiment une vision globale du problème...

Sans vouloir te contredire nakyla, Il me semble qu'entre hypotoxique et "n'importe quoi" il y a de la marge. Je ne mange pas n'importe quoi, loin de là, mais supprimer tout produit laitier et tout ce qui concerne le gluten , ce n'est pas rien (et j'embarque mon conjoint là-dedans, ce qui n'est pas rien non plus je te le jure). Le problème, c'est aussi le temps que ça prend...
Mais s'il faut passer par là, il le faudra. Quand tu dis "transitoire", ça peut durer combien de temps?
Il y a autre chose qui me perturbe, c'est qu'en lisant le régime Seignalet, je vois qu'il faut manger cru. Or j'ai lu à plusieurs reprises et un médecin nutritionniste m'a dit qu'il valait mieux que je cuise tous mes légumes et fruits (pb d'intestin).
J'avais lu aussi un article sur la nourriture asiatique comme quoi manger chaud était meilleur pour le corps et ça m'avait paru convaincant.
Je trouve que gérer toutes ces informations contradictoires est assez stressant, surtout quand on a le cerveau lent.


Il faut le faire au moins 3 mois minimum, tu devrais lire son livre (et d'autres livres si tu as besoin de véritables informations pour te convaincre)
Les 2 poisons majeurs sont le lait animal, et le blé moderne qui est génétiquement modifié et qui entraîne une cascade de réactions inflammatoires.
La cuisson pour faire simple dénature beaucoup les produits, vitamines, minéraux, le plus problématiques restant les molécules de maillards qui se forment au delas de 110°

Ca c'est la base, concernant la nutrition tu trouvera 40 écoles différentes et 40 courants de pensée différents tous avec leurs avantages et inconvénients. Tient toi à ça pendant quelques mois, pas besoin de te prendre la tête avec le reste.
Après ya pas de miracles, si tu veux de l'info, il faut acheter des bouquins.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2900
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation

Messagede nakyla » Ven 17 Jan 2014 08:26

GouYan a écrit:Sans vouloir te contredire nakyla, Il me semble qu'entre hypotoxique et "n'importe quoi" il y a de la marge. Je ne mange pas n'importe quoi, loin de là, mais supprimer tout produit laitier et tout ce qui concerne le gluten , ce n'est pas rien (et j'embarque mon conjoint là-dedans, ce qui n'est pas rien non plus je te le jure). Le problème, c'est aussi le temps que ça prend...
Mais s'il faut passer par là, il le faudra. Quand tu dis "transitoire", ça peut durer combien de temps?
Il y a autre chose qui me perturbe, c'est qu'en lisant le régime Seignalet, je vois qu'il faut manger cru. Or j'ai lu à plusieurs reprises et un médecin nutritionniste m'a dit qu'il valait mieux que je cuise tous mes légumes et fruits (pb d'intestin).
J'avais lu aussi un article sur la nourriture asiatique comme quoi manger chaud était meilleur pour le corps et ça m'avait paru convaincant.
Je trouve que gérer toutes ces informations contradictoires est assez stressant, surtout quand on a le cerveau lent.
Merci en tout cas !

Manger "n'importe quoi" est une façon de parler, ça ne s'adresse pas à toi en particulier.
La question du régime est assez complexe. Il faut avoir compris à quoi ça sert (comme dis Jibouille, il faut s'informer), et avoir suffisamment de motivation (du moins au début, après c'est plus facile quand on voit les résultats).
C'est un peu comme fumer. Tous les fumeurs savent que c'est mauvais pour la santé mais continuent à fumer tant qu'une motivation suffisante n'est pas là pour arrêter.

On est pas obligé de manger tout cru, il faut cuire à basse température (<110°), c'est pas trop contraignant de ce côté là. Il faut privilégier les fruits et légumes crus, mais on peut tout de même faire cuire à basse température.
Au-delà des laitages et gluten, il faut aussi supprimer les produits industriels, pour revenir à une alimentation plus originelle. Comme je te le disais, à la maison, c'est assez facile, c'est à l'extérieur que c'est plus difficile.

3 mois de régime est le minimum pour voir si on répond positivement au régime, mais c'est largement insuffisant pour se désencrasser en profondeur.
Le mieux quand la motivation n'est pas maximale, c'est de le faire progressivement, en commençant par le plus facile pour soi.
Il faut aussi se préoccuper des intolérances alimentaires qui contribuent à favoriser l'inflammation et la perméabilité de l'intestin.
Il ne faut pas négliger la part de l'alimentation dans la santé, ça ne fait pas tout mais ça en fait largement partie.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation

Messagede GouYan » Ven 17 Jan 2014 10:37

Merci à tous deux pour ces compléments d'information.
GouYan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Oct 2013 17:26

désintox par lampes infrarouge proche

Messagede GouYan » Ven 24 Jan 2014 09:51

Bonjour,
Je relance une question qui est passée inaperçue: quelqu'un connaît-il l'efficacité des lampes à infrarouges proches pour la désintoxication?
Elles sont préconisées par le Dr Laurence Wilson (http://drlwilson.com/ARTICLES/SAUNA_THERAPY.htm) accompagné d'un régime nutritionnel d'équilibrage.
Apparemment, c'est à partir du moment où l'on commence à suer que la désintoxication commence.
Il préconise le proche infrarouge et non le lointain pour différentes raisons en particulier le faible rayonnement électromagnétique, comparé à l'IR lointain.
A mettre dans un endroit protégé des CEM.
Apparemment ce n'est pas trop cher, on peut le faire soi-même en achetant des lampes.
Si vous avez des retours ou des avis...
GouYan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Oct 2013 17:26

Parkinson et métaux lourds?

Messagede GouYan » Ven 24 Jan 2014 09:55

Bonjour,
Ma sœur est atteinte de Parkinson à un jeune âge: 59 ans. Un médecin (Dr B. M.) m'indique que les chances qu'elle ait Lyme sont grandes (d'autant qu'elle a été testée "douteux" au test standard). Elle me dit qu'en Australie, ils se sont rendus compte que la carte Parkinson recoupait parfaitement la carte Lyme.
Quelqu'un du forum connaît-il ce sujet? Si Lyme se confirmait pour ma sœur, elle qu'elle réussissait à le soigner, cela permettrait-il de stopper son Parkinson?
GouYan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Oct 2013 17:26

Re: Présentation

Messagede jibouille » Ven 24 Jan 2014 12:19

Un médecin (Dr B. M.) m'indique que les chances qu'elle ait Lyme sont grandes (d'autant qu'elle a été testée "douteux" au test standard)


Et sur quoi il se base pour donner ce diagnostic? Quelles analyses a-t-elle faite?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2900
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation

Messagede GouYan » Ven 24 Jan 2014 12:30

Et sur quoi il se base pour donner ce diagnostic? Quelles analyses a-t-elle faite?


Ce n'est pas un diagnostic, juste une hypothèse, avec conseil de faire le test en Allemagne.
GouYan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Oct 2013 17:26

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités