Il faut bien comprendre que quand toutes les précautions sont prises au cabinet dentaire (masque charbon étanche, oxygène, lunettes piscine, combinaison anti-gaz intégrale, champ opératoire, digue, aspiration puissante sur la dent, fraises neuves, compétence du dentiste, charbon, aération de la pièce, ...), on s'intoxique certainement moins en retirant 6-8 amalgames d'un coup, qu'un seul sans aucune protection ou avec des protections insuffisantes.
A partir de là, il faut relativiser.
xavier a écrit:C'est pire de tout enlever en une seule fois parce que la quantité de ML relargués va être 8 fois supérieure et que la capacité
du DMPS, charbon, chlorella à capter des ML est limitée.
On ne peut pas augmenter la quantité de DMPS, de charbon si.
Si les protections sont bonnes (pour éviter l'inhalation, le dépôt dans la bouche, sur la peau, les yeux, les cheveux, les vêtements, ...), il y aura quand même très peu de fuites. la quasi-totalité des particules qui passeront outre le dispositif de sécurité se retrouvera dans le système digestif, car le système en bouche n'est pas étanche.
A partir de là, le plus important est de les capter dans le système digestif (bouche, oesophage, estomac, intestin) avant d'en absorber. On peut largement augmenter la prise de charbon et les bains de bouche.
Personnellement, mais je supporte bien le charbon (pas de réaction, pas de constipation), j'en ai pris vraiment beaucoup le jour de la dépose, et pas mal les jours avant et après.
Mais, je le répète, c'est un choix personnel, pas un conseil. Chacun doit faire comme il le sent.