Electrosensible et épuisé chronique de naissance.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Electrosensible et épuisé chronique de naissance.

Messagede aphen » Sam 3 Juin 2023 10:37

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à vous tous pour tout le partage d’information que vous avez effectué durant toutes ces années. Je suis sûr que ça a sauvé de nombreuses vies.


—-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARCOURS (22 ans actuellement)

Hypertimidité maladive depuis l’enfance, apprentissage de la lecture et de l’écriture en avance et saut du CP. A ce moment là de ma vie, difficulté de socialisation mais c’est encore gérable, ca tient bien la route au niveau scolaire. Difficile d’en dire plus puisque j’ai assez peu de souvenir mis à part que ca carbure plutôt bien au niveau intellectuel.

Arrivée au collège vers 10 ans, petit à petit mon sommeil se déteriore (je ne fais aucun rêve et sommeil non réparateur). Pour moi c’est concomitant avec l’arrivée du wifi à la maison avec du recul. Incapacité totale à me concentrer. Je ne fais plus rien en cours et n’effectue aucun devoir à la maison. Je me réfugie à la maison pour me mettre sur ma console de jeu et jouer au même jeu pendant des années de façon répétitive. Je ne demande qu’a manger des pâtes, de la crème fraiche et du gruyère. Je commence à développer des problèmes d’équilibre et des douleurs musculaires. L’epuisement et la dépression commence à s’installer.

15 ans : Tout les symptomes ont continués à s’accentuer de plus en plus jour après jour, années après années. Je suis au bout complet, une neuro-inflamation permanente. Je ne peux plus me lever le matin. Je suis dans un épuisement total. Rien ne fonctionne. Je me déscolarise.La voie classique est emprunté par mes parents avec psy et mise sous antidépresseurs qui ne fonctionne quasiment pas et me drogue complètement.

Peu après je découvre par hasard les vidéos de Thierry Casanovas, je commence à comprendre que tout ce qui m’arrive à un lien avec mon alimentation et mon mode de vie en général. Je comprends aussi suite à une série de test que je suis électrosensible (Je suis allez dormir plusieurs nuits dans la montagne et j’ai eu les meilleurs nuits de toute ma vie et commence à faire le lien avec l’exposition aux ondes) Mais malheureusement je ne comprends pas tout de suite à quel point ca a un tel impact sur l’ensemble de mes symptômes et que c’est le facteur militant chez moi. En
effet il est d’isoler quel cause produit quel effet quand c’est un véritable cocktail.

Tentative de réforme alimentaire notamment avec sans gluten et sans lait mais je rechute en permanence, je me tape des crises de boulimie en permanence qui me font reprendre. Je n’ai aucun controle sur mon alimentation.

J’effectue un séjour de deux mois à 17ans chez la mère de mon meilleur amie d’enfance qui est électrosensible aussi, j’ai de légères améliorations. Mais avec le recul que j’ai maintenant je sais que j’étais encore trop exposé chez elle et qu’il m’aurait fallu plus de temps et moins d’exposition pour avoir un résultat significatif. Mes parents n’ont absolument rien à foutre des tout les problèmes que je leurs énumères. Aucune recherche n’est faite de leur part, aucun spécialiste. Simplement de la psychiatrisation alors que je leur dit à quel point les ondes me font du mal et qu’il faut m’en éloigner en plus de m’aider à réformer mon alimentation. Je comprends rapidement que personne ne m’aidera et qu’il va falloir que je trouve les solutions moi même.

Rencontre avec un posturologue, qui détecte une malloclusion comme la source de mes problèmes musculaires et d’équilibres. La correction m’a aidé un petit peu mais j’ai rapidement compris que les métaux lourds, mon état global de toxicité et d’infllamation ainsi que mon exposition aux ondes était la cause première de mes défaillances posturales.

Rencontre avec un Dentiste posturologue qui me fait prendre conscience de mon hypersensibilité à absolument toute les matières autres que le coton, cuir et laine.

Rencontre avec le Dr B. sur Paris pour mon électrosensibilité. Extrêmement décu de la rencontre. Aucune solution apporté pour m’en sortir. Je me souviens n’avoir même pas pris son traitement à base de papaye fermentée tellement j’était déçu.

18 ans : Ma mère veut m’envoyer en séjour psy. Je décide de me barrer pour aller dans un camping “électrosensible”. Je n’ai pas de permis, pas d’argent, je ne peux pas travailler vu l’état d’épuisement, de douleur et de vertiges dans lequel je suis. Je n’ai aucune récupération physique, je tiens uniquement à hautes doses d’antidépresseurs. Je n’arrive plus à lire et à écrire. Je suis incapable de faire des recherches ou d’entreprendre quelques actions que ce soit. Je ne peux pas sortir de mon lit. Me faire à manger et quasiment mission impossible. L’exposition aux ondes étant maximum dans le petit appartement que je me suis retrouvé après l’expérience camping qui a échoué. Je n’ai aucun contrôle sur mon alimentation. Je m’en sers comme drogue pour tenir.

Je monte un dossier MDPH pour mon électrosensibilité, mais dans l’état dans lequel j’étais il était très incomplet et n’avait aucun chance d’aboutir à l’AAH. Je n’avais pas d’argent ni l’énergie pour allez voir des spécialistes dans toute la france pour essayer de grappiller des certificats. On m’a occtroyé pour seulement un an sans possibilité de recours une RQTH qui ne m’aura servi à rien.



S’en suit 4 ans ou j’échaffaude un plan pour pouvoir m’isoler des ondes. Incapable de travailler dans un boulot physique, je dois faire une formation la plus rapide possible pour accéder à un emploi que je suis capable de supporter physiquement. Je fais donc 8 mois de formation à la con, je passe mon permis, je travaille pendant 1 an et demi comme vendeur à mi-temps. Je suis annihiler, détruit, je ne ressens même plus les ondes tellement mes capteurs sont saturés, je n’ai plus aucune emprise sur moi, je suis juste un cadavre ambulant, ne serait-ce que marcher m’est difficile surtout que j’ai pris beaucoup de poids durant toute cette période (150kg). Ce qui de mon point de vue actuel a été un excellent moyen de diluer toute cette toxicité soit dit en passant. Je n'ai aucune vie sociale ou amoureuse.

—-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA LIBERATION

Vient enfin le moment fatidique ou j’ai 1 an et demi de chômage devant moi à 600€ par mois.
Je peux enfin après tant d’années mettre mon plan à éxécution, mon père possède une ruine avec un toît dans un hameau abandonné dans la petite montagne. Ce n’est pas une zone blanche totale car on capte quand même le téléphone. Mais aucun wifi ou téléphone allumé des killomètres aux alentours. Accessible uniquement en 4X4. Pourquoi ne suis-je pas allez y vivre avant ? Tout simpelement car aucun de mes proches ne m’auraient supporté financièrement. Il ne faut pas oublier que de leurs points de vue je suis à moitié fou, me crée des problèmes et doit allez voir le psy. M’aider financièrement dans le peu que j’entreprends pour essayer de me sauver la vie c’est me conforter dans ma folie. Il faut absolument me donner le moins possible pour que je retourne dans le droit chemin, reprenne mes études et retourne consulter un psy.

Comme prévu, mon plan fonctionne peu à peu je commence à mieux dormir, je reprends de l’emprise sur moi même et mon alimentation, je suis en SGSL depuis presque 1 an, Je redeviens petit à petit capable de lire. Mon état dépressif diminue. Je ne suis toujours pas capable de faire de l’activité physique mais je suis capable de me lever de mon lit pour me faire à manger. J’effectue une greffe fécale en mars dernier qui à de gros résultats sur la sphére cognitive et psy. Je deviens capable d’effectuer des démarches médicales et administratives. Je commence à pouvoir lire et faire des recherches (avec énormément de difficultés mais rien à voir avec avant ou c’était tout simplement impossible). Avec le peu d’énergie que j’ai, je me sens maintenant capable de m’attaque aux métaux lourds qui pour moi doivent être une des causes originelles qui ont menés à cette état (pas normal d’être électrosensible aussi tôt).

J’ai effectué un test de provocation aux métaux lourds au DMSA qui n’a rien donné selon le doc. Tant mieux qu’il n’est rien donné pour moi vu à quel points je me rends maintenant compte que ce n’est vraiment pas une bonne manière de chélater pour les malades environnementaux et épuisés chroniques. Je pense commencer par du DMSA façon Cutler et garder l’ALA pour un peu plus tard au vu du potentiel état de ma BHE. J’ai aussi vu le protocole midora sur le forum mais c’est vrai que dans mon état, la rigidité du protocole cutler peut m’aider car j’ai beaucoup de mal à m’organiser et à être discipliné. Je préçise que je n’ai aucun amalgame dentaire et que le mercure viennent soit de vaccins soit de ma mère.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DOSSIER MDPH

Il va me falloir l’AAH car m’en sortir me prendra des années. Et si je reprends ne serait ce qu’un mi-temps exposé aux ondes, tout mes efforts se feront balayés et je retournerai à la case départ.

Je vais donc faire un dossier complet avec des certificats pour :


Hyper-électrosensibilité
TSA
TDAH
IBS
Syndrome de fatigue chronique
Fybromialgie
Dépression

Il me reste 6 mois de chômage pour avoir tout ces certificats et envoyer le dossier à la MDPH. Donc je suis parti pour faire des dizaines de consultations avec des médecins plus incapables les uns que les autres, pour des diagnostics qui me serviront à rien mis à part pour mon dossier. Un jour peut être ils comprendront que toutes ces “maladies” et troubles ont en fait les mêmes causes et sont simplement des expressions différentes selon le terrain de la personne.

Si il faut que je reste 10 ans dans ma ruine à vivre comme un clochard pour m’en sortir, je le ferai, tout ma vie n’a été qu’un enfer de troubles neurologiques, d’asthénie, de dépression,d’épuisement, de solitude, de misère sexuelle et affective, de culpabilisation …


Merci aux proches de malades environnementaux qui font le choix d’être dans la lacheté et le déni quitte à les laisser crever. Sans jamais faire aucune recherche ou actions pour l’aider à s’en sortir alors qu’ils ont les capacités financières et intelectuelles de le faire. Toujours à essayer de mettre des batôns dans les roues et à psychiatriser la personne.

Si je n’était pas aussi fort mentalement et que je n’avais pas un instinct de survie aussi développé cela ferait longtemps que je ne serais plus là…

Si pour les pathologies que j’ai cités pour mon dossier MPDH vous avez des contacts de médecin généraliste ou spécialiste qui pourraient m’aider dans mes démarches et diagnostics n’hésitez pas à m’envoyer un MP. Je suis dans la région de Montpellier mais je peux me déplacer dans le sud voir dans toute la France si ca vaut le coup.

Au plaisir

aphen
aphen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 3 Juin 2023 10:22

Re: Electrosensible et épuisé chronique de naissance.

Messagede aphen » Lun 12 Juin 2023 01:58

Résultat Test provocation DMSA iv + Glutathion 600mg 1,5h

Baryum (Ba) < 5,700 / 0,641
Mercure (Hg) < 1,000 / 1,129
Nickel (Ni) < 3,000 / 6,992
Plomb (Pb) < 5,000 / 3,836
Thallium (Tl) < 0,600 / 0,120

Je pense faire partie de la catégorie de ceux qui excretent peu de métaux lourds et pour qui les tests de provocations sont faux négatifs. J'aurai du mal à voir comment les métaux lourds ne pourraient pas jouer un rôle important dans l'ensemble de mes symptômes qui sont arrivés de manière aussi précoce. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de problème suite à ce test de provocation (peut être qu'au DMPS ca aurait été pire) mis à part une urine brulante le lendemain.


Je viens de prendre un multivitaminiques et je n'avait pas vu qu'il y avait 12,5mg d'ALA (les ingrédients étaient en allemands). Résultat = hyperinfllamation cérébrale quelques heures après. Bon au moins ca me rassure dans le fait de commencer avec des faibles doses de DMSA pour faire baisser les ML extra-cerveau (même si je suis pas convaincu par les explications de pourquoi le DMSA ne pourrait pas passer dans le cerveau).
aphen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 3 Juin 2023 10:22

Re: Electrosensible et épuisé chronique de naissance.

Messagede Gryphe » Dim 9 Juil 2023 14:20

Bonjour Aphen,
Merci pour ton témoignage et bon courage pour ton parcours de soin.
Question bête : essayes-tu, en parallèle des métaux lourds, de travailler la question de la candidose ? (On est tous plus ou moins concernés...).
Bonne chance en tout cas.
Gryphe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 3 Nov 2020 19:54

Re: Electrosensible et épuisé chronique de naissance.

Messagede aphen » Lun 10 Juil 2023 18:07

Gryphe a écrit:Bonjour Aphen,
Merci pour ton témoignage et bon courage pour ton parcours de soin.
Question bête : essayes-tu, en parallèle des métaux lourds, de travailler la question de la candidose ? (On est tous plus ou moins concernés...).
Bonne chance en tout cas.


Merci.

Je n'ai pas travailler la candidose de façon directe. En faisant des hydrothérapie du colon et en m'isolant des ondes j'ai grandement réduit mon addiction au sucre. Cette addiction venait peut être de la surractivation des candidas aux contact des ondes. J'ai eu de bons résultats en faisant des shaker d'ail et j'ai la cure antiparasitaire de Clark qui est dans mon placard. Il faudrait peut être que je fasse cette cure avant de me lancer dans les chélations car il est vrai que dès que je me réexpose aux ondes ne serait ce que quelques heures heures j'ai de nouveau des envies de sucre.

J'avoue être assez prudent sur tout ce qui cible le candida de manière assez forte et précise car j'ai rencontré des gens à qui sa avait fait plus de mal que de bien. Je présume que leur barrière intestinale était trop porreuse est que les toxines issus du die off des champignons/bactéries sont directement allez dans le sang.

Tu avais/as toi aussi un problème de candida ?
aphen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 3 Juin 2023 10:22

Re: Electrosensible et épuisé chronique de naissance.

Messagede Gryphe » Lun 10 Juil 2023 18:22

aphen a écrit:Tu avais/as toi aussi un problème avec de candida ?

Je ne sais pas, je tâtonne. Ma santé s'est dégradée de manière assez brutale en 2020, sans cause connue ou déclenchante (pas de covid positif). Tout y est passé (articulations, circulation, dents, yeux, acouphènes, électrosensibilité ++, SAMA). La fatigue chronique, c'est depuis... toujours ? Aucun diagnostic ("Vous n'avez strictement rien"). Ca ressemble à une infection froide, au sens large. Je remonte la pente petit à petit, mais très lentement. Comme s'il y avait quelque chose de bloquant (je soigne le foie en tout cas, qui a l'air fragile, sans symptômes directs toutefois). Une dose de candida au problème serait très possible et je tente d'explorer cette piste en ce moment.

J'avoue être assez prudent

Je suis très prudente aussi, car avec des doses pourtant très faibles de chélateurs, ça me tape dans les yeux (corps flottants qui ne partent plus).
Gryphe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 3 Nov 2020 19:54

Re: Electrosensible et épuisé chronique de naissance.

Messagede aphen » Lun 10 Juil 2023 19:26

Gryphe a écrit:
aphen a écrit:Tu avais/as toi aussi un problème avec de candida ?

Je ne sais pas, je tâtonne. Ma santé s'est dégradée de manière assez brutale en 2020, sans cause connue ou déclenchante (pas de covid positif). Tout y est passé (articulations, circulation, dents, yeux, acouphènes, électrosensibilité ++, SAMA). La fatigue chronique, c'est depuis... toujours ? Aucun diagnostic ("Vous n'avez strictement rien"). Ca ressemble à une infection froide, au sens large. Je remonte la pente petit à petit, mais très lentement. Comme s'il y avait quelque chose de bloquant (je soigne le foie en tout cas, qui a l'air fragile, sans symptômes directs toutefois). Une dose de candida au problème serait très possible et je tente d'explorer cette piste en ce moment.

J'avoue être assez prudent

Je suis très prudente aussi, car avec des doses pourtant très faibles de chélateurs, ça me tape dans les yeux (corps flottants qui ne partent plus).


Je t'ai envoyé un message privé
aphen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 3 Juin 2023 10:22


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités