Lebowski a écrit:Flo77 a écrit:
Que sais tu sur l'endométriose ? Je ne savais pas que j'avais ça, il a fallu attendre 51 ans pour le savoir. La médecine et les médecins....
Merci par avance
Malheureusement cette maladie est souvent diagnostiquée trop tard, ou confondue avec d'autres maladies (moi on m'a dit pendant 3 ans je faisais des colites, que j'étais sûrement angoissée, que c'était normal de vomir de douleur quand on a ses règles - très abondantes, etc.).
Elle est liée à un dérèglement hormonal, qui peut être engendré par la pollution de façon générale (notre monde est pollué, les métaux lourds, les pesticides, le bisphneol...tous des pertubateurs endocriniens), mais aussi à un dérèglement du système immunitaire. Certains chercheurs classifient cette maladie d'auto-immune.
De nombreuses personnes constatent des effets positifs en changeant de régime, pour éviter l'inflammation: pas de viande rouge, d'lacool, de gluten, de produits laitiers, nourriture bio et saine, etc... C'est le régime de base pour toute personne intoxiquée.
Les cataplasmes d'huile de ricin apportent énormément de soulagement également, mais il parait qu'il faut en faire quotidiennement (malheureusement je ne suis pas assez disciplinée, donc je n'ai pas encore testé personnellement de façon régulière). Je te conseille d'en lire plus sur le blog de Wlad, un membre du forum... http://conscience-et-sante.com/huile-de-ricin-prodigieux-remede/#comment-721
De façon générale, je considère l'endométriose comme un symptôme parmis tant d'autres de nos maladies environmentales, la preuve que nos corps sont intoxiqués et déréglés, et qu'il faut faire quelquechose.
kate a écrit:est ce qu'en ayant une detox appropriée, et en prenant des compléments adaptés a notre génétique, est ce que par exemple, on va retrouver tonus et les dérèglements hormonaux (endométriose ou cortisol) vont se réguler ???
On l'espère........
Optimiser la transsulfuration vise à augmenter la fabrication et le recyclage du Glutathion en faisant baisser la surproduction de Taurine et de Sulfates.
Optimiser la méthylation vise à augmenter la fabrication d'adrénaline, mélatonine, CoQ10, créatine, carnitine etc.....
Si on arrive à faire ça probablement que les métabolismes hormonaux vont s'améliorer.
Lebowski a écrit:En réparant la paroi intestinale, ça va aider mon système immunitaire et régulariser mes intolérances, c'est déjà ça. Dans un deuxième temps je m'occuperai de la sphère hormonale (ou en parallèle en tout cas). La bilogiste aujourd'hui m'a parlé d'endométriose et les kystes qui enferment des toxines, pesticides, ML pour nous 'protéger' en quelques sortes. Donc il faudra bien passer par la detox à un moment donné (quand la perméabilité des intestins sera restaurée).
fleur1610 a écrit:
Encore une question, et elle se veut vraiment ciblée là dessus et dans ce sens là. Est ce que les hormones (en oubliant la candidose, les métaux etc) peuvent affecter la porosité intestinale à long terme si rien n'est fait pour soulager ?
Je le reprécise, mes soucis ont bien commencé avec mes premières règles.
Comme disait un ptit gars, je dois absolument réussir à reprendre une alimentation un peu plus variée mais il faut qu'elle passe aussi et qu'elle soit correctement absorbée.
Mon cortisol sanguin est haut mais le salivaire bas, je suis sous hydrocortisone pour y pallier. Ma thyroide est en hypo mais ce serait dû à mon hypophyse qui déraille donc toujours avec mon lévothyrox. J'ai un violent SPM (syndrome prémenstruel) que j'essaie de soulager avec la progesterone de chez Super smart en pot. D'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait des périodes de règles sans attaque de panique et là, avec la crème, rien ! mais bon, tout n'a pas disparu ! Les douleurs intestinales excacerbées à ce moment précisément, douleurs ovaires et utérus, dans la jambe, dans le bas du dos (parfois plusieurs jours avant), vertiges, malaises, chutes de tension et règles hémorragiques. Je précise que j'ai pris rdv avec un spécialiste en endométriose mais on connait bien les traitements pour celle ci et je ne passerai plus sur le billard et ne prendrai pas leur traitement de cheval aux hormones, alors si l'endométriose peut détruire un intestin sans que ça se voit aux coloscopies, comment la soigner naturellement ?
Plus je réfléchis et plus je revois des épisodes de ma vie depuis mes premières règles et tout s'imbrique logiequement sauf l'explication de la porosité intestinale. Est ce que ces fichus hormones auraient pu le décaper parce que rien n'a été soigné durant des dizaines d'années à souffrir sans aucun soulagement, même lorsque j'étais mise sous morphine ?
un_ptit_gars a écrit:Nataliaa a écrit:bon bah gyneco ce matin. il m à confirmer l endométriose.. il me donne un traitement, du luthenil, mais je l avais déjà pris et je reagis tes mal. mais bon comme c le plus efficace il veut tenter.
adieu libido et vie sexuelle épanouie.
au moins je sais d ou viennent ces douleurs.
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités