un_ptit_gars a écrit:Hello les amis,
Je vous ai trouvé un document GENIAL ce matin, une synthèse super complète vraiment aider les mélodiens qui veulent se lancer dans la méthylation/transulfuration mais sans savoir quoi prendre et comment...
C'est anglais bien sur mais franchement, ça en vaut largement la peine!
Bonne lecture a tous et toutes,
Pti gars
tuchiana a écrit:aie aie aie, j'ai mis mes resultats et je ne vous dis pas quelle quantite de complements je devrais eventuellement avaler est-ce serieux tout ca ?
tuchiana a écrit:Il me semble qu'il faut ajouter le workbook:
domanlai a écrit:tuchiana a écrit:Il me semble qu'il faut ajouter le workbook:
en faisant des recherches, je suis tombée sur le site de Amy Yasko et son bouquin en lecture libre.
il y a aussi le doc en lecture libre sur les neuroexcitateurs qui me donne une piste géniale pour le pb du moment de ma fille. Non pas que je connaissais pas ça (on en avait parlé sur le forum) mais il y a tjrs des éléments qui passent à la trappe ou qui n'aparaissent aps clairement sur le moment ...
Pour en revenir au bouquin ci-dessus, qqn en a-til tiré une utilité pratique pour avancer ?
domanlai a écrit:merci de ton opinion.
J'ai commencé à le lire et le trouve également super intéressant. Donc je pense que je vais essayer de le lire en entier.
mais c'est vrai que, là, en ce moment, j'en ai tellement ma claque que j'aimerais bien de la concrétisation
domanlai a écrit:je suis pas trop dans un état d'esprit à faire des tests mais bon sait-on jamais ... !
je me suis rendu compte que ton bouquin (workbook) n'est pas celui que je suis en train de lire (ça doit se compléter).
En tout cas, c'est passionnant et j'apprends des choses utiles comme le lien entre le déséquilibre du binome glutamate/gaba et l'hypoglycémie. Je connaissais les deux choses mais séparément. Ou encore l'incidence d'un excès de glutamate sur la faible capacité de détoxication par l'intermédiaire de l'abaissement du glutathione (antioxydant) et sur l'activité intestinale réduite ... .
C'est tellement vaste et difficile d'arriver à cerner ce qui nous concerne.
J'imagine que ce sont des infos connues sur le forum mais je n'en étais pas encore arrivée à ce niveau de compréhension globale. Et bien sur j'avais loupé ce post
just fyi about my bad reaction to grapeseed extract this week...
i'm sure it works well for lots of folks, but when i took it, 2 hrs later i was hit by a wall of exhaustion and brainfog and even weepy-ness. i had taken 100 mg. the next day i took half that amount and was hit half as hard, but still very hard. both days i was unable to function 2 hrs after i took it.
then i read on another site this below post (written by a non-native english speaker) and i wanted to re-post it here, in case others find they have a similar bad reaction to grapeseed extract, so they may get a hint as to one possible reason why they had the bad reaction. the below post relates to the methylation cycle, a basic biochemical process in the body.
"Dr Amy Yasko does not recommends Grapeseed extract for those with ACE++ (a genetic mutation), because this mutation rises your levels of aldosterone and also of cortisol, and the grape seed extract inhibites an enzyme that inhibites at the same time the cortisol, so its net effect is to raise cortisol too, and this, in fact can affect the [so-called] short route of the methylation cycle (via the BHMT enzyme). Well, this is true for Autism, but it is not so clear if it is true for CFS, since, according to Rich, the effect of the ACE mutation can be aminorated by the downregulation of the adrenal-pituitary-hypothalamus axis seen in the most CFS's sufferers."
domanlai a écrit: "Dr Amy Yasko does not recommends Grapeseed extract for those with ACE++ (a genetic mutation), because this mutation rises your levels of aldosterone and also of cortisol, and the grape seed extract inhibites an enzyme that inhibites at the same time the cortisol, so its net effect is to raise cortisol too, and this, in fact can affect the [so-called] short route of the methylation cycle (via the BHMT enzyme). Well, this is true for Autism, but it is not so clear if it is true for CFS, since, according to Rich, the effect of the ACE mutation can be aminorated by the downregulation of the adrenal-pituitary-hypothalamus axis seen in the most CFS's sufferers."
est-ce que par hasard pour toi qui as l'air de t'y connaître pas mal dans ce domaine tu saurais relier des symptômes physiologiques représentatifs des individus concernés par la mutation génétique ACE++ afin de voir si l'utilisation avec ma fille est plutôt indiquée ou plutôt pas indiquée du tout.
[pour mon fils, je crains car il risque de péter les plombs avec les salicylates à moins que le mieux apporté contrebalance]
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités