Asterix a écrit:je vois que DMPS et DMSA sont très soufrés ; ça me rappelle que quand mon doc m'avait prescrit des ampoules à base de soufre (il y a une quinzaine d'années) pour traiter en application locale ma "sinusite" (inflammation sinus), j'avais très mal supporté, très douloureux, au point que j'ai rapidement dû arrêter - et que je m'en souviens encore . (je ne sais pas si ça a à voir, mais bon)
Je pense que les pbs avec les produits soufrés liés à la CBS up ne s'expriment pas localement, ou du moins ce n'est pas directement lié à une CBS up.
Asterix a écrit:un truc m'intrigue aussi - mais j'imagine que la réponse est qqpart sur le forum : c'est le caractère dominant ou récessif des allèles pas sympas ("polymorphismes") dévoilés par le test 23andme ; pcq si on est hétérozygote pour un allèle récessif, en principe...
Je ne suis pas sur que l'on ait cette notion dominant/récessif dans les polymorphismes qui nous intéressent dans la méthylation/transsulfuration.
A mon avis, les polymorphismes hétérozygotes étudiés dans le cycle de méthylation/transsulfuration ont des allèles qui s'expriment simultanément, sinon le fait d'être hétérozygote ne poserait pas de problème avec un allèle dominant non muté, or les polymorphismes +/- (hétérozygote) posent des problèmes, moins que les +/+ (homozygotes mutés) c'est vrai, mais posent des pbs tout de même.
Si quelqu'un calé en génétique peut confirmer/infirmer, il est le bienvenu