Bonjour à tout le monde,
J'ai 50 ans, j'habite dans les Alpes Maritimes et je suis à la recherche des causes de la détérioration de ma santé.
J'ai découvert ce forum l'année dernière (2012) en recherchant des témoignages sur la cure du foie (protocole Moritz/Clark) et j'ai été
impressionné par la quantité et la qualité des disponibles, non seulement sur ce premier point qui m'intéressait mais sur l'ensemble des autres sujets abordés. Félicitations aux personnes qui administrent ce site et à celles qui le font vivre.
Sans problèmes particuliers jusqu'à 2011 (ou peut être sans avoir su en repérer les prémices), je suis rentré depuis cette date dans un cycle préoccupant (cf descriptions ci-dessous) qui me conduit à envisager (entre autres) une intoxication aux ML.
Les traitements effectués et analyses classiques ne m'ont en effet rien apporté de probant et de durable, soit je ne les ai pas effectués correctement, soit je n'ai pas mis le doigt sur la ou les causes principales.
C'est pour affiner mes recherches que je rejoins le forum, mais aussi car sous un de mes actuels "plombages" se trouve une carie qui m'a été signalée l'année dernière et qu'il faudra bien traiter un jour.
Quelques infos me concernant
- Etat dentaire
4 "plombages posés entre 1970 et 1980
1 dent dévitalisée avec amalgame posé en 2010 (cobalt/chrome) à côté d'un ancien plombage (effet pile ?)
Apparition de mes problèmes récurrents environ 9 mois après cette intervention ?
Aucune dépose réalisée pour l'instant
- Etat vaccinal
Années 1960 à 1980
DT Coq Polio (plusieurs injections à quelques mois d'intervalle + 6 rappels)
Vaccination par BCG
Années 1990
Rappel DT Polio
Vaccination TYPHIM VI (Typhoide)
Vaccination HAVRIX A (Hépatite A) 3 injections à quelques mois d'intervalle
Vaccination GENHEVAC B (Hépatite B) 3 injections à quelques mois d'intervalle + 1 Rappel
Années 2000
99 Rappel HAVRIX A
99 DT Polio 3 injections à quelques mois d'intervalle
Années 2010
REPEVAX
Symptomes
Ponctuels
Tendinites au coude droit puis aux 2 épaules (avant 2010)
Maux de gorge assez fréquents mais sans infection
Rares (quelques épisodes /mois)
Parties du corps froides (mains)
Douleurs type sciatique
Mouvements involontaires
Fourmillements et légers engourdissements dans les mains/avant bras
Sensations de piqures (lors de séances de sport)
Maux de tête, frissons
Douleurs dans la mâchoire.
Fréquents (plusieurs épisodes/semaine)
Douleurs autour de l’appareil digestif diffuses, parfois localisées (lourdeurs, sensation entre brûlure et contraction, tensions)
Asthénie (manque d’énergie et de vitalité)
Nausées
Douleurs articulaires ou musculaires (certains doigts + dessous des pieds + nuque et bas du dos+ sous les côtes).
Faiblesse musculaire
Hypoglycémie
Bouche sèche malgré suffisamment de boisson, quelques angoisses et + d’irritabilité
Quotidiens (plusieurs épisodes/jour)
ORL (principalement poids/pression sur les oreilles qui semblent bouchées en permanence mais sans perte d'audition, maux de gorge sans infection et légères brulures au niveaux des sinus)
Vertiges (tête qui tourne - tête lourde et dans le brouillard)
Pbs d'acidité avec poids sur l’estomac, ballonements flatulences
Divers
Perte de poids involontaire
Sensation non définie et générale de maladie
Pas de douleurs la nuit
Périodes de "crise" alternant avec de courtes périodes de détente (diminution d'un des symptomes, jamais tous et rarement de disparition complète)
Episodes médicaux récents / consultations
2011
Suite à des violentes douleurs abdominales, j'ai du me rendre 2 fois aux urgences, une première fois en mars ou j'ai pu rentrer chez moi après 8h de calmants divers, et une seconde fois en décembre ou je suis resté 10 jours à l'hopital pour une opération de l'appendicite.
2012
Consultations ostéophate cranien
Consultations ostéophate "harmonisation"
Consultation gastro
Consultation medecin généraliste
-> prise de sang complète + analyse selles : RAS
2013
Consultations ORL (suite pbs ORL et principalement sur les oreilles qui perdurent depuis 8 mois maintenant)
-> Traitement: séances nébuliseur manosonique avec antibiotiques et corticoides
-> amélioration les premiers jours puis retour rapide à l’état initial
Consultations ostéophate cranien
Consultation homeopathe
-> Traitement homeopatique sans effet si ce n'est celui d'avoir relancé mes pbs d'acidité (quelques jours après le début de la prise des doses) - Du coup je n'ai pas lancé la suite du traitement proposé
-> Tentative d'acupuncture mais le praticien a préalablement testé mon équilibre énergétique (avec un testeur énergétique) et n'ayant trouvé aucun déséquilibre (toutes les mesures étaient sur 50 micro-ampères), rien n'a été fait
Consultation kinesiologue
-> Traitement selon méthode NAET + meta homéopathie, sans effet pour le moment
Autres traitements suivis et résultats
Essai d'huiles essentielles (voie orale) sur quelques jours (basilic exotique/livèche/ledon/carotte) en avril 2012
SynerStem (augmentation de la production des cellulles souches) en Juillet 2011
Cure d'argile verte + graines de fenouil + curcuma (Aout 2012)
Essais de méditation (MBSR ou pleine conscience) - 10 à 20 mn par jour en une ou 2 fois à partir de septembre 2012
-> Diminution des nausées et des brulures d'estomac entre octobre et décembre 2012 (lien avec ce qui précède ?), puis disparition quasi complète de ces symptomes en début d'année 2013 et ce jusqu'à fin avril. Dans le même temps apparition de pbs ORL (principalement oreilles) puis retour des pbs d'acidité et des autres symptomes décrits plus haut.
Cure antiparasitaire (Teinture de brou vert de noix noire/ Absinthe/ Clous de girofle) (Mars 2013)
-> Pas d'effets
2 Cures du foie (avril et juin 2013)
-> Pas d'effets notables
Serologie de la borreliose de Lyme (juin 2013)
-> résultat "négatif mais ne permettant pas d'invalider la présomption d'une borreliose de Lyme"
2 monodietes riz complet sur 24h espacées d'une dizaine de jours (juin 2013)
-> Léger répis pour l'appareil digestif durant les 24h concernées mais sans plus
Régime SGSC depuis 2 semaines + jus d’herbe d’orge et argile verte voie orale
-> Pas encore assez de recul pour parler des résultats (si ce n'est une augmentation de mes pbs d'oreille et une recrudescence de vertiges
Hygiène de vie
Nourriture principalement bio depuis de nombreuses années
Peu de plats préparés
Pas d'alcool, je ne fume pas, très peu de café
Sport régulier avec diminution sensible ces derniers mois
Environnement
Au travail devant un écran toute la journée, environnement WIFI et DECT "classique" de bureaux administratifs d'entrepirse
A la maison, j'ai la chance d'habiter une maison individuelle, dans laquelle je n'utilise le WIFI qu'à la demande (activation si besoin et complètement éteint le reste du temps) + coupure des bases DECT la nuit.
Voilà pour ma présentation assez dense mais exhaustive.
Ma première intention était de réaliser des tests ML. J'ai compris qu'il en existait plusieurs et que le choix n'est pas anodin. De nombreuses données pouvant aider dans ce choix étant disponibles sur ce site, je vais poursuivre mes lectures (e-books, ...) afin de mieux comprendre et d'essayer de répondre aux nombreuses questions que je me pose (faut il impérativement faire des tests, si oui lesquels, sinon un traitement de chélation peut il être entrepris, ...) mais il me manque cependant un médecin compétent dans le domaine pour accompagner ma démarche et j'ai cru comprendre que je pouvais m'adresser à certains d'entre vous pour récupérer quelques "bonnes" adresses.
Merci