Réponse:
Merci de la précision Julietta,
Pour être honnete, cette approche (de ton médecin) me semble assez bizarre à première vue....
Comme l'as dis jibouille, les oligo-éléments sont des métaux aussi et sont essentiel a la vie (ainsi que pour toute chélation réussie), donc vouloir les éviter complément me semble paradoxal.
Après peut-etre voulais t-il dire que dans ton cas c'est mieux de ne pas en prendre pour le moment afin d'éviter une mobilisation éventuelle de métaux
par mécanisme de "compétition" En effet on sait qu'un métal lourds précis peut prendre la place d'un oligoélémént si ce dernier est en carence dans le corps, ainsi par exemple le mercure peut se substituer au sélénium dans les récepteurs cellulaires. Du moment que la personne va prendre le bon élément, le corps va bien entendu privilégier celui la au lieu du métal lourds "pris par dépit" (faute de mieux...), et donc une mobilisation de mercure est possible a ce moment la.
Sa technique est donc de peut-etre éviter ces situations la dans un premier temps, c'est la seule explication plausible que je vois la... Donc pour suivre son raisonement, il ne faut pas essaye de "substituer" le zinc ou le selenium manquant, d'aucune manière que ce soit dans ton cas (ni biologique, ni énergétique)
A bientot!
Pti gars