Message de un_ptit_gars
----------------------------------------------
map-73 a écrit:Nous pouvons dire que le corps est lié à l'âme mais il faut noter quand même que des personnes avec une âme ténébreuse peuvent se porter à merveille et même être très belles physiquement, ce qui prouve que ce n'est pas en regardant le corps que l'on est renseigné sur l'âme, et que le corps ne transcrit pas les choses telle qu'on pourrait l'imaginer. On a aussi de belles âmes dans des corps sévèrement handicapés.
Sur ce point la tu parle, a mon sens, de quelquechose de totalement différent map. Moi je ne faisais nullement allusion a la "beauté" d'une âme et au fait que tel ou tel personne soit une "bonne personne" ou une personne plus égoiste/égocentrique et non dans l'empathie. Moi je te parle du fait que le corps retranscrit nos forces et nos faiblesses, nos peurs profondes, nos manques, et que cela soit directement visible via nos douleurs et nos maladies chroniques (même si cela est a pondérer avec la génétique familliale et le "véhicule" auquel on hérite a la naissance).
Donc en effet ce n'est pas en regardant une personne que l'on est renseigné sur son "âme", mais on peut l'etre bcp plus sur son
caractère et son mode de fonctionnement en cette vie la. Bien entendu pour cerner les choses de cette manière la il faut avoir une ouverture spirituelle (et non religieuse) et voir la vie comme une grande école ou l'âme fais ses classes au cours d'incarnations successives. Pour ma part c'est ma vision (et je respecte tout a fait ceux qui ne le perçoient pas ainsi), et après avoir travaillé avec une shaman dans le passé j'ai appris que j'avais eut plusieurs incarnations ou j'étais bien plus dans le rôle du boureau que de la victime...des expériences de vie nécéssaires a mon apprentissage surement, mais qui ne font pas de mon âme une "mauvaise âme" pour autant, non?
Au final, nous n'avons accès qu'a ce tout petit bout d'existence qu'est l'ici et le maintenant, et je pense qu'il est vain de vouloir juger les autres en disant que un tel ou un tel serait une mauvaise personne, car nous ne savons rien de ce par quoi son âme a cheminé auparavant, et je pense que nous avons tous joué au rôle du gentil et du méchant successivement, au fil des temps...voila pourquoi ma remarque n'était en rien lié a ce aspect la, mais seulement sur le fait que physiquement le corps retranscrit "la ou en est" l'âme, et principalement au travers des déséquilibres, quels sont les grands axes sur lesquels nous avons encore bien a apprendre et comprendre (pour nous libérer des schéma énergétiques qui font la biologie qui nous est propre).
map-73 a écrit:Après, le corps n'a de toute évidence aucune intelligence propre
Alors je ne suis franchement, mais franchement pas du tout d'accord avec toi
Cette vision la me fais clairement penser au discours catalogué de la religion catholique qui a tjrs perçu le corps comme étant un outils pas réellement digne d'intéret...la dernière roue de la charette, dont on est peu fier, et qui ressemble plus a un fardeau a porter qu'autre chose. A mon sens c'est un grosse erreur...
Le corps est le prolongement direct de notre âme
en cette vie, c'est de l'énergie cristallisé, avec un niveau de densité plus important, adapté aux lois de notre monde terrestre. En ce sens il est au contraire sacré, car il est le lien direct avec notre moi-supérieur/âme, et donc un formidable moyen de mieux comprendre les besoins de notre âme en cette vie. Et si notre corps se met crier si fort son mal-être peut-etre est-ce parceque ça faisait deja longtemps qu'il chuchotait et suggérait un changement de cap et que nous n'avons jamais réellement voulu l'écouter? Les chuchotement sont devenus cri, et cela nous force a un moment donné, a stopper, a arreter de courir, a faire un cheminement différent. Il a donc mon sens une intelligence divine, car c'est un bout de notre âme, qui a simplement revêtu un habit différent.
Enfin, toutes ces questions sont propres a la foi de chacun donc il ne convient pas de vouloir convaincre quiquecesoit... nos expériences personnelles sont uniques, notre vision de la vie l'est tout autant... mais en lisant ta phrase j'ai bondi de ma chaise, alors je voulais réagir et donner mon avis malgré tout
On ne va cependant pas partir sur des débats interminables ne t'en fais pas
Pti gars