Hello,
Je vous propose ce nouveau sujet, qui il me semble est très important pour nous tous. Qui ne c'est pas demandé deja si sa console de jeux sans fil, son téléphone portable ou son téléphone dect était un peu ou relativement nocif pour SA santé?
En me penchant plus particulièrement ces derniers mois sur les aspects énergétiques du corps humain et sur les tests kinésiologiques, je me suis aperçu qu'il est en fait relativement facile pour chacun de tester individuellement ses propres appareils afin de juger l'impact de ces derniers sur soi-même.
Je vous ferais part dans cette catégorie de différents tests simples permettant à chacun de débuter un apprentissage en kinésiologie et d'utiliser cette technique simple pour juger de la nocivité ou non des ses appareils communs (mais aussi par la suite pour les plus assidus, pour apprendre a discerner quels compléments alimentaires, quels plantes sont souhaitées par le corps a un moment donné...les possibilité sont infinis qd on apprend à maitriser ces tests la
)
Pour débuter je vais mettre une petite suite de messages postés sur la présentation d'un membre et qui ont un rapport avec le sujet... on débute le roman "énergetique et tests kinésio" !
Pti gars
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour mettre plus en avant la synthèse très intéréssante qu'a créé "asinaria", je fais un copier/coller de son message (situé plus bas) directement ici:Bon, comme notre Cher Admin me le suggère fortement, je m'en vais de ce pas vous faire profiter de mon petit topo sur la kinésiologie...
Notre Ptit Gars m'ayant donné un cours particulier de levés de jambes intempestifs
, je me devais de vous le faire partager.
En fait, après avoir appris à mettre en oeuvre ce test de kinésiologie, je l'ai expliqué par mail à mon frère et il parait que c'est pas si mal expliqué et que ça pourrait vous interesser.
Alors moi, la nulle de la kinésio, je vous fais partager mon "oeuvre pour les nuls", rédiger avec des mots pour les nuls et des concepts pour les nuls, afin de me faire comprendre de tous les nuls que vous êtes
Si un "un peu moins nul" ou un "fortiche" de la kinésio passait par là, qu'il n'hésite pas à me corriger ou à rajouter des infos.
Bonne lecture.
Le test de kinésiologie repose sur le fait que tel ou tel produit, médicament ou matériel, est bon, mauvais ou neutre pour ton corps.
C'est la vibration du produit qui va influencer la force de ton muscle, en bien ou en pas bien et qui va donc dire si le produit stress ton corps, si au contraire il l'aide ou s'il ne lui fait ni bien ni mal.
C'est comme ça que j'ai réussi à voir que mes HE qui me foutaient dans le sac, mon corps n'etait pas pret à les prendre...
Attention, un test de kinésiologie positif, ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de réaction de herx après la prise du bidule testé.
Mais ça veut dire que "à ce moment là" c'est de CE produit dont ton corps à besoin, c'est CE produit que ton corps est capable d'utiliser.
Si ton corps ne reconnait pas le produit ou ne sait pas le traiter, ça va rajouter un poids à ton mal être déjà présent.
Je te mets ci dessous le copier coller d'un site qui parle d'un de ces tests, mais eux ils font le test avec le bras, ce n'est pas celui ci que je vais t'expliquer, car il demande à ce qu'il y ai une personne avec toi pour le faire, en plus il est moins fiable car cette personne peut appuyer plus ou moins fortement sur ton bras ce qui fausse le test.
Je te laisse lire le resumé ci dessous et je reviens t'expliquer apres.
----------------------------------------
Le test musculaire
Les muscles permettent au squelette de tenir debout. Leur contraction donne la posture. C'est le tonus musculaire. Les muscles permettent également le mouvement qui engendre la contraction d'un muscle spécifique et la décontraction du muscle opposé.
C’est le processus normal du fonctionnement des muscles. Le mouvement provoque un déséquilibre du tonus.
L'énergie contribue au fonctionnement du muscle. Lorsque l'énergie est perturbée le muscle perd son tonus. Ce principe est la base du test musculaire.
Différentes techniques regroupées sous l’appellation Kinésiologie spécialisée et/ou pratique (en anglais muscle testing ou kinesiology) ont pour point commun la pratique du test musculaire.
Au cours du test musculaire, effectué le plus souvent sur le bras (muscle deltoïde), il est demandé à la personne testée de tenir simplement la position de son bras sans forcer - le testeur va appuyer rapidement et en douceur au niveau du poignet.
Lorsque l'énergie circule en harmonie le muscle répond en se contractant, il est alors dit "fort" et le sujet conserve toujours la position de départ.
Lorsque l'énergie se trouve perturbée le muscle ne répond pas au message lui commandant de se contracter. Il est alors dit "faible", et le sujet va relâcher sa position.
Le test musculaire n’est pas une épreuve de force!
Il permet de situer un déséquilibre énergétique grâce à la réponse du muscle (physique).
Il permet également de détecter les éléments de stress enfouis au plus profond de soi-même (énergétique, émotionnel, mental) afin de pouvoir apporter les corrections nécessaires.
Tout ceci fonctionne d’ailleurs grâce aux principes de physique quantique.
Cette technique est assez simple à apprendre et est très utile dans la vie de tous les jours.
Il faut tout d’abord comprendre que nos muscles possèdent toutes les informations concernant notre corps, nos émotions, notre conscient et notre inconscient, notre essence, et cela depuis toujours.
Nos muscles, détenant la clé de toutes les informations sont à même de nous donner une réponse à n’importe quelle question.
C’est une technique utilisée par de nombreux thérapeutes, quel que soit leur secteur de travail.
Cela permet par exemple de savoir si un médicament convient à votre corps (évitant ainsi de prendre quelque chose que votre corps refuserait d’assimiler….), un aliment (surtout afin de voir si le corps accepte telle huile, tel vinaigre, telle farine…), mais vous pouvez également poser certaines questions à votre corps, et vous aurez directement une réponse sur un organe, une hormone, un muscle ou autre.
Alors pratiquement, comment faire ?
Tout d’abord, vous pouvez être debout ou assis, cela n’a pas d’importance, vous tendez un bras les muscles bien tendus, en gardant le poing serré.
L’objectif, n’est pas de contrôler avec la force musculaire ou celle de l’esprit, juste le bras tendu, et le reste détendu.
Pour ce faire il vous faut un partenaire qui va faire baisser votre bras, en appuyant légèrement vers le bas sur votre poignet, en exerçant une pression égale à la résistance opposée par ce bras.
Pour tester un produit, il vous suffit simplement de le tenir dans votre autre main (attention le plastique peut fausser le test chez certaines personnes).
Pour une réponse à une question précise (réponse oui ou non), le testeur pose la question et appuie ensuite sur votre poignet.
Au début, faites quelques petits tests afin que le testeur puisse se rendre compte de votre force musculaire (ne pas regarder son bras permet déjà d’éviter un contrôle).
Si votre bras ne baisse pas malgré la pression du testeur, vous devriez sentir le muscle de votre l’épaule se bloquer !
Exemple:
Le testé dit : « je suis une femme », si c’est vrai le muscle reste tendu, le bras garde sa rigidité ; si c’est faux le bras tombe, suite à la pression du testeur.
Faites plusieurs tests, afin de comprendre le fonctionnement (je m’appelle X, je suis un chien, je suis blond…….).
Vous pouvez également faire ces petits tests avec du sucre/sel raffiné ou tout autre aliment que vous savez être nocif pour vous.
Ainsi, vous savez que si votre bras tient la pression, le produit vous convient, et la réponse à votre question est oui.
Nous sommes tous différents, un produit qui convient à l’un, ne convient pas obligatoirement à tous.
C’est aussi une fabuleuse technique pour apprendre qui nous sommes, et ce dont notre corps a besoin.
Vous pouvez même pratiquer cette méthode avec un petit enfant mais dans ce cas, vous devrez être deux adultes et celui qui sera testé touchera simplement l’enfant, ce qui fera un lien de connexion.
Le test musculaire en vidéo:
- Muscle testing cell phones and other products.
Références:
- Le test musculaire.
- L'outil est le test musculaire.
- Muscle testing.
- Muscle testing an introduction.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour se faire il faut prendre plusieurs choses en considération :
Il faut trouver un mur contre lequel tu peux t'adosser, en étant debout, pas gené par quoi que ce soit devant toi, tu dois pouvoir soulever ta jambe tendue et l'allonger sans qu'un truc t'en empêche.
Il ne faut aucune source néfaste à côté, pas de tableau electrique à côté, enlève les orgonites qui sont a proximité, le téléphone portable, les appareils électriques...
Ensuite, pour tester un produit, ou medicaments, ou complement, il faut : ne pas l'avoir pris pendant 48h.
Pour commencer il faut faire le test de référence.
Donc tu te mets debout contre le mur que tu as choisi.
Les pieds contre le mur, les épaules aussi, tu ne dois pas forcer ta position, tu te detends, tu regardes devant toi.
Tu decolles un pied du mur, doucement tu vas monter ta jambe (tendue) devant toi, jusqu'à ce que tu sois bloqué avec une impossibilité d'aller plus haut.
Faut pas forcer pour aller le plus haut possible, faut juste monter ta jambe jusqu'à ce que ça bloque.
Là, tu prends un repère visuel pour marquer jusqu'où est monté ta jambe.
Le mieux étant d'aller poser un truc au sol, mais sinon tu repères par exemple "tien j'ai monté ma jambe jusqu'à l'accoudoir du canapé" ou "jusqu'à tel dessin sur ma tapisserie"...
Tu te re-détends, debout contre ton mur et tu essaies la même chose avec l'autre jambe.
Il est très important de ne pas penser à qqch de positif ou négatif à ce moment là, tu dois te détendre, faire le vide dans ta tête pour ne pas laisser les émotions fausser le test.
J'insiste aussi sur le fait que tu dois lever ta jambe doucement et progressivement, tu ne dois pas perdre l'impulsion mais tu ne dois pas la balancer non plus.
Le mieux est de decoller ton pied un minimum, pour trouver une position assez confortable pour lever la jambe, et à partir de ce moment là, monter doucement ta jambe, sans à coups, sans aller vite.
Ensuite tu peux commencer les tests.
Il est important de ne pas se fatiguer en les effectuant.
Si comme moi tu as peu de resistance physique, fais en trois ou quatre pas plus puis fais une pause, de 15 ou 20 minutes et recommence.
Si tu en fais trop à la suite ton muscle va etre fatigué et le test sera faussé.
Donc, tu choisis avec quelle jambe tu veux travailler, la gauche ou la droite, peu importe celle qui monte le plus ou le moins haut, du moment que tu as bien mis un repère visuel du test "neutre" que tu viens de faire.
Maintenant tu vas prendre dans ta main ce que tu veux tester.
Par exemple, une gélule de magnesium, quelques baies de goji, les cachets de dmps, ton tube d'homeopatie...
Peu importe si il y a le contenant : boite, sachet, tube...
Tu n'es pas obligé d'avoir la substance directement dans la main, tu prends la boite.
Tu la mets donc dans la main du même côté que la jambe que tu as choisi de lever.
Tu es toujours debout, adossé à ton mur, tu fais le vide dans ta tête, tu ne sers pas la boite ou le cachet dans ta main, il faut juste qu'il soit au contact de ta main mais pas que tu te crispes dessus.
Tu restes comme cela quelques secondes, le temps que ton corps s'habitue au produit qui est en son contact.
Et tu relèves la jambe, de la même façon que pour le test precedent, doucement, regulierement, en regardant devant toi, les bras le long du corps.
Quand tu sens que ça bloque tu ne forces pas, tu regardes où tu es arrivé.
Et tu compares par rapport à ton point de repère du test de référence.
Si tu es allé plus haut c'est que le produit a une bonne résonnance à l'heure actuelle pour ton corps et que ton corps saura s'en servir et en a besoin pour aller mieux.
Il faut donc prendre ce complement /aliment/medicament.
Si ta jambe est allé nettement moins haut, c'est qu'il faut mettre POUR LE MOMENT, ce complément /aliment/medicament de côté, en effet ton corps n'est pas capable de le gerer, de s'en servir et peu faire beaucoup plus de mal que le bien qu'il promet sur la boite.
Si le test se révèle neutre, tu peux prendre le produit mais il ne sera probablement pas aussi efficace qu'il le devrait.
Tu vas tester ainsi tous les produits que tu as chez toi, et tu pars du principes qu'il faut refaire ces test toutes les semaines.
Tu vois qu'un produit est positif pour toi, tu le prends pendant une semaine.
Tu refais le test une semaine plus tard pour voir si tu dois le continuer ou non, si d'autres produits qui s'étaient revelés negatifs la semaine precedente seraient maintenant adapatés et ainsi de suite.
Donc tu va faire ce test pour tes complement : epp, charbon, homeo, dmps, magnesium... tout ce que tu as chez toi qui pourrait etre susceptible de t'aider.
Et tu prends en fonction des resultats.
N'oublies pas de t'être privé du truc que tu tests pendant au moins 24h.
Le mieux étant aussi de faire les tests à l'aveugle, avec qqn qui te passe les choses à tester sans que tu saches ce que c'est pour être sur que tu n'influences pas le test en te disant par exemple "tiens, le dmps, je suis suuuuuuuuure que j'en ai besoin de ce truc là!"
Maintenant la seconde partie : tester tes amalgames.
Pareil, si tu te sens fatigué ne force pas, tu feras la suite apres un peu de repos musculaire.
Il ne faut pas faire ça le soir apres une journée fatiguante, plutot au moment où tu te sens le plus receptif dans la journée.
Donc, tu vas entrouvrir la bouche et avec un doigt (un de ceux de la main qui est du meme côté que la jambe que tu as choisis de lever), tu vas toucher une dent qui est saine, une dent de devant par exemple.
Juste la toucher, pas appuyer dessus, juste etre au contact.
Ne penser à rien de special, attendre quelques secondes et lever la jambe comme tu as appris, progressivement jusqu'au point de blocage.
Tu prends un repere visuel.
Et tu refais la meme chose en testant toutes tes dents abimées par un amalgame, une carrie ou autre.
Tu vas les toucher une à une et faire le test.
et tu notes quelles dents sont negatives par rapport au test de reference (celui où tu touchais une dent neutre hin, pas celui du tout debut où tu ne touchais rien du tout).
N'oublies pas qu'il ne faut pas forcer, ni sur la jambe, ni sur le doigt qui touche la dent.
Qu'il ne faut pas etre perturbé par des pensés ou autres.
Les pensées jouent un role sur tes muscles et donc sur le test de kinesio, pour preuve:
Tu peux faire le test avec deux personnes.
Tu as ta reference test du premier test sans rien, maintenant tu le refais en pensant à une personne que tu detestes ou qui te degoute ou qui te met en colere, tu l'imagines dans ta tete tu revis une scene qui t'a été desagreable par exemple et tu refais ton test, tu vas voir ce que va te dire ton corps.
Pareil avec une personne qui te semble positive, qui te porte, qui semble t'apporter du bien etre.
ça va te montrer l'influence de tes pensés sur ton corps.
Voilà.
J'espere que tu as bien compris.
Tu peux ainsi tout tester.
Tu peux faire l'essai avec ton telephone portable.
Tu fais le test de reference, et puis tu le refais avec ton telephone portable en communication, par exemple tu appelles ta messagerie vocale et tu tiens le portable dans ta main pour faire le test.
Tu verras ainsi si ton portable est nefaste pour ton corps.
Tu peux faire la meme chose avec tes lunettes, avec ton piercing...
Voilà les amis, j'espère que mon blabla aura pu vous aider un peu dans vos premiers pas de tests kinésio, personnellement, je m'en sers super souvebnt maintenant que je sais les faire.