de jeuf » Mar 23 Fév 2010 18:35
Pour faire savoir que le mercure dentaire est un cofacteur de maladies chroniques,
plutot que de mettre des couches d'arguemnts scientifiques sur la toxicité du mercure,
voire d'accuser les dentistes et médecin d'avoir empoisonner le monde avec amalgames et vaccins (là 'est sur que ça marche pas), je vois une autre façon d'amener les choses.
On peut dire que le corps médical est malade. Il se cache des idées "inavouables" (des actes thérapeutiques : obturation dentaire+prévention d'infection, ont contribué à des maladies chroniques), inavouables aux autres et à ses propres yeux, et cela gonfle comme une tumeur, une tumeur constitué de milliers d'assuré sociaux qui sont victimes de maladies chroniques "incurables". Comme une tumeur, elle peut être traitée par action curative organique (soigner les assuré) en même temps qu'une action psychique , une psychothérapie collective (sans vouloir donner un aspect péjoratif à cette idée)
Enfin, comme je l'ai mentionné par ailleurs, l'amalagame seul (ou les adjuvants de vaccins) ne peut poser des problèmes de santé, que dans de rares cas, il faut beaucoup d'autre zgresssion (stress au travail, pesticides , gluten, ondes électromagnétiques, et j'en oublie...) pour que le mercure soit stocké dans les organes, puis "activé" de manière douloureuse. Ces agressions ne cessent de croitre depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Depuis les année 80 seulement les "maladies émergentes" déferlent, et non depuis l'invention de l'amagme dentaire.
C'est pourquoi on peut dire que ce n'est pas la seule responsabilité du corps médical : si on va parler à un de ses représentatn avec pour l'idé qu'il est l'unique coupbale (avec ses confrères), il ne va pas écouter celui qui lui dit cela; si on lui reconnait que ses actes on une une influence, mais un influences parmi d'autres facteurs, alors le dialogue s'ouvrira plus facilement. En fait, je ne vois pas comment on peut trancher entre les parts de responsabilités de toutes les agressions environnementales (dont le mercure dentaire), c'est pourquoi je pense qu'un procès ne sera pas utile, bien que ce soit ce qu'il s'est passé en allemagne.
Je peux encore donner d'autres explications au fait que mettre à jour le lien entre mercure et problèmes de santé ne soit pas évident. Pour nous sur ce forum, pour ceux qui on subi tout cela, pour ceux qui ont lu le livre de Cambayrac, le lien est évident, mais d'une autre point de vu ça ne l'est pas.
Il est vrai qu'il est plus difficile pour le corps de reconnaitre ses propres contributions à la "soupe de pollutions", que d'identifier les nuisances extérieures au corps médical (tabac, alcool, pesticides, bruit...) et auxqul tout le monde contribue.
Je dirai aussi que tout métier doit mettre en pratique des actes soutenues par des phrases, qui s'avère temporairement vraies (par exemple : "les vaccins ne font pas d'effet secondaires ou du moins sont-ils négligeable par rapportau bénéfice obtenu" : c'était vrai du temps de certaines épidémies) , phrases qui s'avèrent un jour, longtemps après, "fausses" ou à nuancer fortement, mais parfois elles ont fait des dégats avant d'être remise en cause. Ce sont des "serpents de mer" qui nagent sous n'importe quelle profession (en médecine et ailleurs) et qui finissent par jaillir. J'en ai moi-même découvert un gros, de serpent de mer, un pas mal du tout, dans mon travail (la thermique du batiment), pas plus tard qu'il y a deux semaines, qui a de quoi remettre en cause une partie des informations que j'ai pu délivrée...et oui, on n'en a jamais fini de travailler et de réparer les "dégats" des autres travaux précédemment faits (je vous rassure, il n'y a pas eu vraiment de dégats dans mon cas)...