Modulateurs du système immunitaire

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nana » Ven 2 Oct 2009 09:19

Bonjour à tous

J'ouvre cette discussion à la suite d'un échange avec Marco qui me disait que certaines substances pouvaient renforcer le système immunitaire quand il en avait besoin et le freiner lorsqu'il s'emballait. Nous nous posions la question au sujet de la Vit C.

Cette question est surtout pour ceux d'entre nous qui avons des maladies auto-immunes et dans ce cas, notre intérêt n'est pas de booster ce système immunitaire pour qu'il s'attaque à son propre système neurologique au risque de nous condamner ensuite aux immuno-suppresseurs genre cortisone...

Je me suis fait une petite liste des divers protocoles de chélation proposés sur le forum et ai éliminé d'office les traitements chimiques type DMSA et DMSP déconseillés par mon dentiste ( trop risqué pour moi).

-Beaucoup recommandent la ViT C à haute dose mais est-ce un modulateur? L'expérience de certains semble l'infirmer.

-Certaines personnes sur ce forum ne jurent que par le MMS, mais il y a des retours parfois négatifs... alors j'hésite...

-les algues (spiruline, Chlorella) sont censées aussi RENFORCER le système immunitaire.. Alors j'hésite...

-l'huile de Chimère ( que m'a conseillée mon acupuncteur) . Elle RENFORCE aussi les défenses immunitaires. ... J'hésite toujours..

-Quant au Mercurius solubilis, mieux vaut le garder pour la fin ( j'en ai tellement pris dans le passé et avec plein de mercure dans la bouche... ça a dû faire pas mal de dégâts)

-Il reste le charbon.

et
-Quid de la Zeolite et nano zeolite?
-Quid de l'ALA?

Pour l'instant je me suis contentée d'ail, de bardane et de prêle, en attendant les résultats des tests ( longs à venir).

Si je suis si précautionneuse, c'est qu'un simple régime SG m'a fait perdre 7 kg et a remis en circulation des ML stockés. Résultat: une dysphagie monumentale ( déglutition bloquée, oesophage en panne, estomac rétréci). La récupération prend du temps ( ça bloque encore un peu) et mon taux de mercure circulant est toujours assez haut.

Alors si vous avez des infos sur cette question des modulateurs du système immunitaire, je suis preneuse.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marie-louise » Ven 2 Oct 2009 10:54

Bonjour Nana
Tu proposes des solutions pour éviter de booster l'immunité . Je pense qu'il faut prendre en considération la cause du problème et pour ma part, je suis toujours convaincue que le mercure est le responsable dans mon cas.
Je prends de l'ALA depuis 4 ans, j'ai pris du DMSA pendant un an et mon état s'est bien amélioré : j'étais une vraie loque il y a 4 ans quand j'ai essayé les traitements officiels (Lioresal+Mantadix puis Copaxone pendant 5 jours )
Et la vit C sous forme de comprimés a aggravé mon cas.
Un homéopathe m'avait prescrit du Mercurius solubilis + une poudre chinoise très chère il y a 5 ans (avant les traitements officiels), mais je n'ai pris ni l'un ni l'autre (j'avais peur de tout au début) et j'ai eu raison d'après ce que j'ai lu depuis.
J'ai essayé brièvement aussi l'huile de foie de requin de Nutrilys sans résultat. Et j'ai renoncé rapidement au charbon qui constipe.
J'ai abandonné assez rapidement la chlorella prescrite par le doc du sud (trop de comprimés !)
J'ai assez peur de tester des produits nouveaux contrairement à certains et préfère continuer ce qui semble me réussir.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede varna » Ven 2 Oct 2009 13:25

Bonjour
Nana,je n'ai pas la certitude de dire si tel produit est un booster du système immunitaire(nos cellules tueuses en font encore plus) ou un renfort du syst immu(comme les américains sont venus nous renforcer lors de la dernière guerre mondiale lol)
Mais je pense que la vit C,qui est un puissant antioxydant,est une alliée tout comme le mms qui ,tout seul comme un grand,tue un pathogène lorsqu'il le rencontre(J Humble explique que par une réaction chimique le mms fait "exploser" le pathogène)

J'ai l'impression que le dmsa et le dmps ont plutôt affaibli mon système immunitaire.Le charbon activé,les algues me semblent être plutôt des aides .Pour le reste ,je ne sais pas
Pour les lymées,j'ai lu que le Samento était un modulateut du syst immu
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede nana » Ven 2 Oct 2009 17:15

varna a dit
Mais je pense que la vit C,qui est un puissant antioxydant,est une alliée tout comme le mms qui ,tout seul comme un grand,tue un pathogène lorsqu'il le rencontre(J Humble explique que par une réaction chimique le mms fait "exploser" le pathogène


Merci Varna de ta réponse, mais là est mon inquiétude. Veut-on vraiment "faire exploser" quoi que ce soit lorsqu'il s'agit de se débarrasser du mercure qui circule dans la myéline ou le cerveau... Ce mercure provoque une réaction aveugle du système immunitaire ( destruction de la myeline ou des cellules du cerveau) . A cela, peut s'ajouter la multiplication des parasites, msis je pense que la priorité est l'élimination du mercure, ou tout au moins, une réduction (les parasites suivront).

Marie Louise, ta mauvaise expérience de la Vit C m'a renforcée dans l'idée qu'il ne faut pas brusquer le métabolisme.
Par contre, l'ALA semble te réussir, et je le retiendrai dans le palmarès des préférés. Lequel prends-tu?
Amicalement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede varna » Ven 2 Oct 2009 20:18

Bonsoir Nana
J'essayai de répondre à ta question,à savoir ce qui pouvait booster ou non le syst immu
J Humble parlait surtout de maladies provoquées par des micro-organismes (comme pour le paludisme) et "l'explosion" dont il parle n'est rien d'autre qu'une réaction chimique(comme il s'en passe un grand nombre ds notre corps)entre le mms et le pathogène et c'est cela qui neutralise le pathogène
Pour le mms et les ML,je ne sais pas
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede nana » Sam 3 Oct 2009 09:15

Bonjour Varna

En effet tes infos au sujet de Humble étaient intéressantes.
Par contre Samento, je ne connais pas. Comme je n'ai pas Lyme (enfin...à ce qu'on m'a dit)je n'ai pas cherché dans les liens pour traiter cette maladie.
A+
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marie-louise » Sam 3 Oct 2009 12:24

Bonjour Nana
Je prends le R-lipoïc acid 100 mg de Supersmart (2/ jour)
La vit C sous forme de comprimé est nocive car, quand le surplus de vit est éliminé, il entraine des minéraux importants : explication de JM Bourre dans "Diététique du cerveau".
C'est dans ce même ouvrage qu'il explique que la vit. C peut nuire à l'absorption de la vit. B12.
Je te rappelle que d'après Cutler il n'y a que l'acide alpha lipoïque qui traverse la barrière hémato-encéphalique .
Amicalement.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede gigi » Sam 3 Oct 2009 22:47

Le samento est préconisé par Klighardt comme modulateur immunitaire. J'en ai pri pendant deux mois et je vais recommencer. Ma thyroïde (hashimoto) s'est remise au travail (100 lévothyrox au lieu de 125) et j'attribue cela à mes cures de foie et peut être aussi à samento, mais sans certitude pour le deuxième. Ma stratégie est de me débarrasser de candida albicans à l'origine de maladies auto-immunes (les hydres de cette moisissures rendent les intestins poreux).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marie-louise » Dim 4 Oct 2009 11:10

J'ai remarqué que quand je ne prends pas l'ALA le soir , ma main gauche a tendance à s'engourdir la nuit.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede hucky » Dim 4 Oct 2009 22:19

Bonsoir,

Petit report en ce qui concerne Samento.

Je le prend depuis deux semaines maintenant, j'y vais molo je passe a 2fois3gtes la semaine prochaine.

Réaction étrange la première semaine, irruption de grosses papules (1cm) aux niveaux des articulations des genoux et coudes.

Sinon j'ai récuperer en vitalité et mes douleurs aux niveau du foie (probable surchage de toxine à cause des soins mora) se sont barrés depuis la prise de Samento.

Samento qui à été testé positif par la mora sur mon foie.

Samento est aussi fortement indiqué contre la grippe :

Je remet ce liens intéressant au cas ou :
http://www.samento.com.ec/sciencelib/sammainfrn.html

:hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede varna » Lun 5 Oct 2009 01:12

Bonsoir
Hucky,contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas mieux?Est-ce que tes papules sont parties?
J'ai aussi repris le samento et je suis arrivée aux 15 gtes,2 fois par jour;pas de réaction particulière et j'ai plutôt l'impression qu'un des nodules au niveau main-poignet a légèrement diminué ou c'est ce que je veux voire...
Gigi et toi,où achetez-vous le samento car chez Nutrivital c'est cher?
(Gigi,pour la choucroute,j'ai émincé le choux au couteau et le bocal se repose maintenant dans un endroit sombre)
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede erik » Lun 5 Oct 2009 09:02

Merci gigi et hucky de parler du samento car je doit en faire une cure c'est un profuit trés efficace contre Lyme klingkhardt dans un numero du journal du cinak dit qu'on doit faire une cure de 6 mois a un an associé au noni et y revenir si necessaire. Voici un lien d'un samento le moins cher trouvé chez i-herb

http://www.iherb.com/Allergy-Research-G ... /3447?at=0
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede la cigale » Lun 5 Oct 2009 09:14

le moins cher c'est quand même la griffe du chat en décoction
voir pharmacie père blaise (3 euros les 100 g ) j'en prépare pour 3/4 jours et j'en prends 20 ml maxi deux fois par jour par période depuis 6 mois, je peux vous certifier que c'est efficace même en petite prise (en pharmacie herboristerie près de chez vous c'est un peu plus plus cher mais vous pouvez faire l'essai)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede erik » Lun 5 Oct 2009 10:11

le griffe du chat est pas bonne pour les gens atteint de Lyme car elle n'est pas debarrassés de ces TOA et elle booste Lyme au lieu de le combattre donc elle amplifie Lyma seul le samento tape sur Lyme efficacement.
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede la cigale » Lun 5 Oct 2009 10:31

j'en suis pas certaine vu l'effet que ça me fait au niveau évacuation sans aucun herx mais bon !!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron